OBJECTIF ASSURANCE PUIS IMMAT DE MA 50 VS

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Marie
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2018, 19:40
Localisation : 69970

OBJECTIF ASSURANCE PUIS IMMAT DE MA 50 VS

Message par Marie »

Bonsoir à tous,

La remise en état de la bête avance et je pense à la faire assurer et à la faire immatriculer.

Pour "essayer" de gagner du temps" pouvez-vous me confirmer que certaines compagnies d'assurances ne demandent que le numéro de cadre pour assurer. J'ai pensé à AMV mais est-ce bien le cas chez eux ?

Pour l'immat, je n'ai aucun document "officiel" prouvant que l'engin est bien à moi. Est-ce qu'une déclaration sur l'honneur suffit comme j'ai pu le lire sur certains post ?

J'ai aussi récupéré un certificat de conformité barré sur un site suggéré mais est-ce jouable uniquement avec ça ?

Merci d'avance pour vos informations et conseils pour tenter d'avancer au mieux sur ces démarches administratives "passionnantes"...mais obligatoires....

Bonne soirée à tous
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: OBJECTIF ASSURANCE PUIS IMMAT DE MA 50 VS

Message par jonas »

Bonjour Voila les étapes que j'ai suivi!!! Ça a marché deux fois et je viens de faire une 3 carte grise.
En premier bien sur vous vous connectez puis vous allez sur IMMATRICULATION
puis sur « Faire une autre demande concernant un véhicule »
Puis il y a la Question "souhaitez vous être guidé dans vos démarches" NON
Puis on choisi la catégorie dans le menu déroulant « immatriculer pour la première fois un véhicule en france »
Puis la sous catégorie « immatriculation d'un véhicule d'occasion (démuni d'une immatriculation au format SIV) »
Apres on fait une jolie et gentille phrase dans la case « Je précise ma demande » avec un baratin expliquant que c'est un cyclomoteur que vous avez depuis 15 ans...
On valide la case « Pour moi » même

Et dans VIN on met le numéro de châssis !!!
Le reste c'est vos affaires votre adresse et tout le blabla..
Puis dans les pièces a joindre, j'ai mis:
Un scan de facture EDF
Un scan manuscrit sur l'honneur que je suis le propriétaire du cyclo en y mettant bien sur le numéro de châssis
Un barrer rouge correspondant à la mob
Puis dans les pièces jointes en bas j'ai mis 2 photos : une de la mob en entier et une du numéro de chassis.

Et hop on fini par démarrer la procédure !!!!!
Marie
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2018, 19:40
Localisation : 69970

Re: OBJECTIF ASSURANCE PUIS IMMAT DE MA 50 VS

Message par Marie »

Bonsoir Jonas,

Intéressant tout ça, je vais voir pour tenter le coup comme ça.
J'imagine qu'il faut passer par France connect pour cette procédure.

Bonne soirée et merci pour ces informations.
Répondre