Motobécane M7 : Restauration
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Motobécane M7 : Restauration
Bonjour ,
Bon je me suis decidé à refaire ma mob , car elle était d'un part sale mais surtout abimé par le temps et j'y tient beaucoup ( ma premiere mob oui oui ^^ ) donc j'ai commencer à la demonté pour lui refaire une beauté , mes questions :
-Les autocollants d'origine , je peux en retrouvé ? ou il faut que j'en refasse en prenant les photos , plus les dimensions ...
-Comment refaire la peinture ? couche d'apret + peinture + vernis ?
L'état actuel du démontage :
Voila d'autres photos viendront plus tard
Bon je me suis decidé à refaire ma mob , car elle était d'un part sale mais surtout abimé par le temps et j'y tient beaucoup ( ma premiere mob oui oui ^^ ) donc j'ai commencer à la demonté pour lui refaire une beauté , mes questions :
-Les autocollants d'origine , je peux en retrouvé ? ou il faut que j'en refasse en prenant les photos , plus les dimensions ...
-Comment refaire la peinture ? couche d'apret + peinture + vernis ?
L'état actuel du démontage :
Voila d'autres photos viendront plus tard
Motobécane 41VLC et Solex 5000
- Rocco81
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Re: Motobécane M7 : Restauration
Un conseil avant de décapper ta m7 va voir un carrosier pour retrouver le meme coloris de peinture.
Pour ma part je sable le cadre et les pieces peintes ,un appret et apres peinture par un carrossier.
Pour les autocollant va voir les gars qui font du stickage sur vehicule ou affiche pour magasin.
Ils te feront des prix interressant pour les meme autoccolants.
A plus
Pour ma part je sable le cadre et les pieces peintes ,un appret et apres peinture par un carrossier.
Pour les autocollant va voir les gars qui font du stickage sur vehicule ou affiche pour magasin.
Ils te feront des prix interressant pour les meme autoccolants.
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Modifié en dernier par Rocco81 le 19 mai 2011, 20:40, modifié 1 fois.
Une AV79 de 1962, un Solex de1966 , une av88 de 1976 , une 89 chaudron de 1966 QUI PETES DES FLAMMES...
900 TDM DE 2008
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Re: Motobécane M7 : Restauration
Merci des conseil ! mais je pense que j'esseraie de voir si on peux me la sabler , faut que je voit sa avec des potes
Motobécane 41VLC et Solex 5000
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Re: Motobécane M7 : Restauration
A ce qui parrait il y a des caches fourches dessus ? Ca s'enleve comment ?
Motobécane 41VLC et Solex 5000
- Rocco81
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Re: Motobécane M7 : Restauration
Regarde sous le té superieur si il y a une vis ainsi que sous le té inferieur de chaque coté de ta fourche.Tu devise et apres il faut les faire coulisser vers le bas. Mais d'aprés la vue éclaté que je t ai mis en lien c'est la vis de maintien des plongeurs qui tient le cache fourche. Regarde ici ca t'aideras:http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... tags/51-m7.
A LA PAGE 18 ET 19.
Pour enlever la fourche du cadre il te faut devisser l'ecrou qui se trouve sous le té inferieur puis aprés il fait écarter les deux té sup et inf (une fois le boulon superieur enlevé)et enlever la colonne de direction avec les cages des billes .
A LA PAGE 18 ET 19.
Pour enlever la fourche du cadre il te faut devisser l'ecrou qui se trouve sous le té inferieur puis aprés il fait écarter les deux té sup et inf (une fois le boulon superieur enlevé)et enlever la colonne de direction avec les cages des billes .
Une AV79 de 1962, un Solex de1966 , une av88 de 1976 , une 89 chaudron de 1966 QUI PETES DES FLAMMES...
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Re: Motobécane M7 : Restauration
J'essaie de deviser l'ecrou mais il ne veut pas en plus c'est du 33 et mes clés à pipes s'arrete à 32 --" , pince mutiple impossible !
Voila j'ai aussi virer les autocollants pour les refaires chez une boutique de styckers
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Motobécane 41VLC et Solex 5000
Re: Motobécane M7 : Restauration
Bah dis donc elle était pas mal ta M7, moi je ne l'aurais pas repeinte. D'ailleurs, la mienne je ne l'ai pas repeinte et elle était moins bien conservée que la tienne.
Pour la peinture, tu peux aller voir un carrossier, certains sont chers mais d'autres font un sablage+peinture époxy complète dans la teinte d'origine pour une centaine d'euros (si tu refais ta peinture toi-même, tu en auras pour aussi cher de produits, sans compter le décapage).
L'écrou inférieur de fourche, c'est du 8 pans mais j'ai réussi à l'avoir avec une douille 6 pans (de 34 il me semble). Je sais pas comment ça se fait mais ça prend dessus.
Ensuite il faut tordre légèrement la plaque inférieure pour sortir la fourche, et enfin dévisser la bague supérieure pour virer l'axe (attention aux billes, elles n'ont pas de cage : opération à faire avec un sac plastique autour ! je sais de quoi je parle )
Pour enlever les cache-fourche, il faut dévisser les bagues en bas de la fourche. Ensuite tu tires simplement.
Pour la peinture, tu peux aller voir un carrossier, certains sont chers mais d'autres font un sablage+peinture époxy complète dans la teinte d'origine pour une centaine d'euros (si tu refais ta peinture toi-même, tu en auras pour aussi cher de produits, sans compter le décapage).
L'écrou inférieur de fourche, c'est du 8 pans mais j'ai réussi à l'avoir avec une douille 6 pans (de 34 il me semble). Je sais pas comment ça se fait mais ça prend dessus.
Ensuite il faut tordre légèrement la plaque inférieure pour sortir la fourche, et enfin dévisser la bague supérieure pour virer l'axe (attention aux billes, elles n'ont pas de cage : opération à faire avec un sac plastique autour ! je sais de quoi je parle )
Pour enlever les cache-fourche, il faut dévisser les bagues en bas de la fourche. Ensuite tu tires simplement.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Motobécane M7 : Restauration
l'ecrou de fourche je le fais a la clef a molette de qualité, jamais de soucis
Re: Motobécane M7 : Restauration
Celui de dessus oui, mais celui du bas est entouré par le pliage de la tôle, je ne vois pas comment faire sans douille
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Re: Motobécane M7 : Restauration
Quelques nouvelles
Alors j'ai acheter :
-Courroie neuve
-Capot volant chromé neuf
-Trousse à outils noire neuve
-Soufflets de fourche neuf
-Plaque plexi fond noir , lettrage gris
-Autocollant d'origine refait
[img[/img]
Alors j'ai acheter :
-Courroie neuve
-Capot volant chromé neuf
-Trousse à outils noire neuve
-Soufflets de fourche neuf
-Plaque plexi fond noir , lettrage gris
-Autocollant d'origine refait
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Motobécane 41VLC et Solex 5000