Mon AV68 - 1964

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Mon AV68 - 1964

Message par pilote91 »

Remitobec68 a écrit :Pour la petite anecdote je l'ai retrouvée au bout de 2 ans sur un célèbre site de vente en ligne :D
C'était la marionnette de Chirac dans Les Guignols qui te l'avait cravatée ? Non, parce que pour essayer de la revendre, putain, deux ans ! #-o :mrgreen: :x :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
stephbern
Visiteur assidu
Messages : 538
Enregistré le : 02 nov. 2014, 00:03
Localisation : lorraine mais originaire de Sainté

Re: Mon AV68 - 1964

Message par stephbern »

Excellente nouvelle !
2 temps 3 mouvements ! Ma MOB, une AV 68 et vous ? mais aussi, une AV48 (jaunette) et une AU76 en restauration ...... j'suis accro
Avatar du membre
Remitobec68
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:55
Localisation : Perpinyà
Contact :

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Remitobec68 »

Alors la petite histoire :mrgreen:

Un matin d'avril, vérifiant sur leboncoin les annonces de Mobylette comme chaque semaine depuis le vol, quelle fut ma surprise (ou bien mon début d'infarctus :mrgreen: ) quand j'ai vu ma 68 sur le site...

Je vais voir la Police Nationale qui me conseille d'agir seul : Il a d'autres priorités :shock: :shock:

Etant d'un tempérament assez sanguin, je pars dans le village où l'annonce était répertoriée et je trouve l'adresse, et le garage (j'ai tourné 6h alors que j'étais censé être en cours :mrgreen: ), je me suis donc dit que j'y reviendrai le soir avec un pied de biche et que je pèterai le garage.

Mais une fois, cette petite satisfaction arrivée, je me suis dit que j'allais quand même aller voir les gendarmes. Après avoir entendu que les Policiers étaient des branques, ils m'ont embarqué, gilet pare-balles etc :shock: (Il pouvait s'agir d'un trafic de véhicule plus important que les mobs, m'ont-ils dit) Impossible d'intervenir car ce sont des box et donc ils leur faut le nom du proprio.

Une semaine de stress passée, un get-apens posé et c'est parti, intervention... Je passe en premier, j'identifie ma 68, un petit coup de fil et hop 4 Tepee de gendarmes qui encerclent l'entrée du garage (Oui oui j'ai cru à un film :mrgreen: ), le monsieur l'ayant acheté à l'ami de son demi-fils, qui n'était pas tout le temps en France etc etc bref ! MA 68 est de nouveau mienne 8) , le monsieur en question m'a quand même demandé : "Vous continuez à chercher même après 2 ans?" :roll:

Le PIRE du PIRE ! C'est que ce monsieur devait être honnête je pense, car il a assuré ma 68 !!!! Alors qu'elle était déclarée volée... J'ai quand même appelé son assurance pour confirmer que c'était vrai... et ils s'est avéré que oui, ils l'avaient assuré et se sont excusés... hum [-X

Très très très content, et très fatigué (mes nerfs ont été mis à rude épreuve !), petit brin d'émotion ! C'est fou comme on s'attache à de la féraille :o

Elle mérite sa restauration, elle en a bien bavée :mrgreen:

Et voilà c'est fini ! [-o<
Image

AV68 de 1964
AV88 de 1969

http://www.lesolexdeperpi.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: Mon AV68 - 1964

Message par jmg »

bonne nouvelle!ca fout le morale a zéro quand on se fait piquer un truc , heureux que tu l'ai retrouvé au bout de deux ans :mrgreen:
Thierry49
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2015, 11:54
Localisation : 49 région de Saumur

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Thierry49 »

=D> Une histoire de vol/ recel qui finit bien ! Même si l'intervention des forces de l'ordre était un peu surdimensionnée :mrgreen: Merci pour le CR :wink:
Avatar du membre
Remitobec68
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:55
Localisation : Perpinyà
Contact :

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Remitobec68 »

Bonjour à tous !

En effet cela fait plaisir ! Et pour les forces de l'ordre ils suspectaient autre chose qu'un simple vol :mrgreen:

Elle est totalement démontée et est en attente de peinture, je vais attaquer la réfection du moteur ! 8)

Je vous ferai un suivi de la restauration !

Bonne continuation =D>
Image

AV68 de 1964
AV88 de 1969

http://www.lesolexdeperpi.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Remitobec68
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:55
Localisation : Perpinyà
Contact :

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Remitobec68 »

Salut à tous !

Je reprends petit à petit mes activités dans le monde de la collection, et la principale sera ma 68. Après une grosse coupure (plus d'un an) j'ai ressorti ma tobec de son dortoir et je ne sais pas sur quoi partir.

Avant son vol, elle avait un jus exceptionnel, après un petit tour sur la côte elle a quelques points de rouilles mais rien de profond. Les principales pièces à rafraîchir sont :

:arrow: Les deux GB
:arrow: Le porte-bagages
:arrow: Le pot
:arrow: Le carter gauche

Je me demande si je lui fais une complète ou si je cherche ces pièces pour la garder dans son état. Je préférerai la laisser avec son beau jus. Qu'en pensez vous ?

Sur les photos, elle est surtout assez sale :P :lol:

Le moteur sera refait à neuf. J'ai déjà reçu pas mal de pièces d'usure (silent-blocs etc...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me tâte vraiment 8-[ Je suis preneur de tout commentaire et avis !

Bonne journée à tous :hello:
Image

AV68 de 1964
AV88 de 1969

http://www.lesolexdeperpi.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Mb belgium

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Mb belgium »

Salut. Laisse la dans son jus.tu le regrettera pas.
Avatar du membre
Remitobec68
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:55
Localisation : Perpinyà
Contact :

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Remitobec68 »

Salut ! C'est ce que j'ai fait 8)
Tout le cadre a été dégraissé et nettoyé. Ce week-end grosse session polish.

Le traitement du réservoir va arriver, une fois traité le remontage sera effectué !

Des photos dans la soirée :mrgreen:
Image

AV68 de 1964
AV88 de 1969

http://www.lesolexdeperpi.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Mon AV68 - 1964

Message par yvesb10 »

Oui laisse la dans son jus qui est très bon.
Juste changer /repeindre les elements les plus abîmés.
C'est la même que la mienne, de la même année et je serais tout aussi rageur s'il m'arrivait la même chose.... tu as eu une chance inouïe.
Quand à l'assureur, je ne vois pas comment ik peut se cacher derrière de simples excuses, il est complice de recel, il me semble. A moins qu'il ne l'ait assurée sur le numéro moteur, en general inconnu des services administratifs. ..
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Remitobec68
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:55
Localisation : Perpinyà
Contact :

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Remitobec68 »

Je n'ai pas cherché à comprendre pour l'assureur... Je suis conscient de la chance que j'ai eu. C'est pour cela que je prends le temps pour la refaire dans les meilleures conditions possibles. :D

Ton AU68 me donne de la motivation supplémentaire, elle est magnifique ! =D>

Voici les quelques photos et les travaux effectués et à faire :


:arrow: Premier gros boulot, dégraisser les pièces et enlever un max de mélange terre, huile, essence, camboui [-o<
:arrow: Dégraisser et nettoyer totalement les pièces au Saint Marc et ou lave-vaiselle (selon la présence de madame ou non :lol: :mrgreen: )
:arrow: Traitement des pièces pour éviter que les petits pics de rouille ne se développent
:arrow: Pooooooolish et remontage

Je suis donc à la recherche de certaines pièce en super bon état.

Que me conseillez vous pour le traitement de l'intérieur du réservoir ? Je l'avais déjà nettoyé mais là il est vraiment pas beau...
Que faire avec la visserie? Electrozingage maison ?

Lorsque tout le cadre sera remonté et fonctionnel à 100%, le moteur aura droit à sa remise à neuf également 8)

Image

Les pièces ont déjà des teintes différentes en étant lavées \:D/

Image

A très vite pour la suite :!:
Image

AV68 de 1964
AV88 de 1969

http://www.lesolexdeperpi.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Mb belgium

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Mb belgium »

Traitement restom pour ton réservoir.
Avatar du membre
Remitobec68
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:55
Localisation : Perpinyà
Contact :

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Remitobec68 »

Bon je me suis lancé, pack Restom commandé :) Le cadre et toutes les pièces sont entièrement dégraissés. Une partie a été polishée.
Une fois que tout sera polishé, traitement de la visserie à l'électrolyse (si je peux) et remontage du cadre.

\:D/
Image

AV68 de 1964
AV88 de 1969

http://www.lesolexdeperpi.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Mon AV68 - 1964

Message par canonde75 »

Remitobec68 a écrit :Bon je me suis lancé, pack Restom commandé :) Le cadre et toutes les pièces sont entièrement dégraissés. Une partie a été polishée.
Une fois que tout sera polishé, traitement de la visserie à l'électrolyse (si je peux) et remontage du cadre.
\:D/
Génial l'histoire de ta belle mob !!!
Je viens de rentrer une 88 de 1967 et je pense passer aussi par la case Restom !! :roll:
Je me sens un peu fébrile car je ne l'ai jamais fait. j'espère que tu nous fera partager ton expérience ! :idea:
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
Remitobec68
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:55
Localisation : Perpinyà
Contact :

Re: Mon AV68 - 1964

Message par Remitobec68 »

Salut,

Merci :D

Bien-sûr que je ferai un retour :) Je ne l'avais pas fait initialement car il faut retourner le réservoir dans tous le sens et avec une mob entière cela me parait compliqué.
Vu qu'elle est entièrement démontée, je vais en profiter tant qu'elle est comme ça. 8-[
Image

AV68 de 1964
AV88 de 1969

http://www.lesolexdeperpi.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre