M11 M12 WEEKY

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: M11 M12 WEEKY

Message par pilote91 »

Ces informations sont pourtant connues et ont été publiées dans des livres ou des revues (c'est d'ailleurs là que je les ai trouvées). Je ne fais juste que les diffuser un peu plus, des fois que ça intéresse quelqu'un, ce qui est une éventualité très probable sur ce forum. :wink:
Et puis bon, je suis comme tout le monde, "la culture, c'est comme la confiture sur les tartines, moins on en a, plus on l'étale". :P :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
edjuma
Visiteur assidu
Messages : 518
Enregistré le : 18 août 2011, 19:46
Localisation : Ligérien

Re: M11 M12 WEEKY

Message par edjuma »

brunobo a écrit :=D> cette culture de la marque m'impressionne toujours .... :roll:
+1 =D> =D> =D>
ED
pakito
Visiteur assidu
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2007, 00:57
Localisation : Treignat 03

Re: M11 M12 WEEKY

Message par pakito »

on a récupéré une M11contact et une M12 weeky cette année au garage à tasses:
Image
Image
Image
Image
et bien, le WEEKY a fait pas mal de sorties depuis, et ça marche très bien, une super pèche, demarre nickel, etc...
(on la trouvé devant la porte du musée sans aucune explication... un petit nettoyage carbu et ça pète...!)
le M11 a tourné un peu (bien péchu aussi!!!) mais il faut sans doute lui changer le condo... (tourne nickel, mais plus rien au bout de 10min...). en tout cas, la personne qui nous l'a donné l'avait achetée neuve, et s'en est servie longtemps pour aller bosser, puis après quelques années passées remisé au fond du garage, le M11 a repris du service pour emmener ses 2 fils au lycée...
bref, la mauvaise réputation de ces engins n'est peut être pas si fondée que ça... :wink:
vive les tasses!!!!
[url=http://www.myspace.com/lesbarbudos][b]venez écouter mon groupe[/b][/url]
[url=http://pakito03380.skyrock.com/][b]mon blog zick et mobs[/b][/url]
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: M11 M12 WEEKY

Message par Pierre Turlan »

Ah salut Pakito! On ne te voit pas souvent parmi nous. :D
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: M11 M12 WEEKY

Message par blouson noir »

:lol: bravo et merci a pilote91 pour cet exposé du vecu de ce modele et de ce contexte difficile pour une marque restée dans le coeur et l esprit de beaucoup =D>


BLOUSON NOIR
a fond la caisse
MATHOBECANE
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2012, 22:43
Localisation : Somme

Re: M11 M12 WEEKY

Message par MATHOBECANE »

Deux de plus de sauvés!!!!

En tout cas les M11 et M12 ont l'air de bien vieillir, du moins du coté partie-cycle.
N40T, Cady M1P, AB1, D45A, D45S, Z24C, L4C,... que du bonheur sur toutes cylindrées....
Rikiki
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:46
Localisation : Loiret

Re: M11 M12 WEEKY

Message par Rikiki »

+1 aussi pour la culture!

Je dois faire parti de ces gens bizarre qui on trouvé la M11 jolie bien sympa par rapport aux autres (bon ok, j'était et je suis toujours une gonzesse qui ne connait rien au cyclo :P )

Sinon je trouve aussi qu'elle vieilli bien, car avec un peu d'entretien (tous les 5 ou 10 ans, il a juste suffit de remettre du mélange et c'est parti tout seul !

Pas taper s'il vous plait, en avoir une est signe de confiance en Motobécane, un second voisin s'est senti interpelé ^^
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: M11 M12 WEEKY

Message par JAL »

t'inquiètes,
j'en ai un aussi que Jacqueline (ex Motobec aux pièces détachées export) m'a refilé
c'est vrai que ça marche bien
mais ça aime pas les quintaux, ça se tortille de partout au point que je me demande
s'il ne manquerai pas un silent-bloc ou un truc comme ça...
pour la ville c'est top, très nerveux et bien équipé avec des commodos qui fonctionnent !
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: M11 M12 WEEKY

Message par Mega93 »

pilote91 a écrit :Ces informations sont pourtant connues et ont été publiées dans des livres ou des revues (c'est d'ailleurs là que je les ai trouvées). Je ne fais juste que les diffuser un peu plus, des fois que ça intéresse quelqu'un, ce qui est une éventualité très probable sur ce forum. :wink:
Et puis bon, je suis comme tout le monde, "la culture, c'est comme la confiture sur les tartines, moins on en a, plus on l'étale". :P :wink:
Salut
Je viens de lire toute l'histoire du M11 , j'ai l'ai trouver très intéressante et enrichissante , il est vrais que Motobecane avais déjà pris une sacrée baffe avec la loi sur les casques pour les cyclomoteurs et le rachat de solex n'a pas du arranger les choses non plus ? (du moins c'est les bruits de couloir que nous avions en concession fin 70's) !..

Merci d'avoir partager ta "confiture" :mrgreen:
Image
Avatar du membre
SDS_Moto
Visiteur assidu
Messages : 238
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:14
Localisation : Sud Loire (42)
Contact :

Re: M11 M12 WEEKY

Message par SDS_Moto »

Françoise Sagan.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
Avatar du membre
unikap
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:33
Localisation : zaltbommel nl

Re: M11 M12 WEEKY

Message par unikap »

Ne pouvant pas entrer le site de bibliothobec, je veux essayer de demander si les M11, M12 et Weeky ont été
produit en 1982, 83, 84 et 85. J' espère que les experts français peuvent me confirmer ces années ou corriger
en cas des erreurs. En avance merci pour la réponse salut Unikap (nl)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: M11 M12 WEEKY

Message par pilote91 »

Le M11 a terminé sa triste carrière en production avec la faillite de Tobec début 1983 (avec tous les modèles dont la production était déficitaire, faute de ventes car les couts de construction chez Motobécane étaient généralement bien maitrisés, ceci dit le M11 était également mal placé de ce coté, nécessitant des outillages et fonderies spécifiques), mais il est resté bien plus longtemps en vente chez les agents, il fallait bien essayer de vider les stocks. Après la reprise et la constitution de MBK, il a été tenté de relancer la production de cet engin, mais avec le remplacement de ce moteur mal né à la (mauvaise) réputation trop bien établie et couteux à construire par un moteur provenant d'un des nouveaux actionnaires bénéficiant d'une bonne image de motoriste, l'allemand Sachs, le M12 Weeky a vue le jour en 84 ou 85, mais il n'a pas duré, l’esthétique de la machine étant la même que celle du M11, il a "bénéficié" immédiatement de l'image de son prédécesseur, du coup on peut considérer qu'il était mort avant d'être né et une série spéciale comme la "Cacharel" n'y a pu mais. :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
unikap
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:33
Localisation : zaltbommel nl

Re: M11 M12 WEEKY

Message par unikap »

Merci bien, pour votre réponse bien détaillé. Tout ce que est passé après 1980 reste une histoire française.
Je ne crois pas que le M11 a été vendu en hollande ou seulement quelques exemplaires. salut Unikap
Répondre