MBK 51 Super black par CptJohnMiller
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Bonjour,
Trouvé sur le bon coin à 30€ vendue comme étant une Red Light, enfait une Super Black de 1979.
Tout semble être d'origine a part la déco. Je vais la remettre au gout du jour et lui donner un look un peut plus moderne et sportif sans trop customiser.
Prochainement donc, démontage, décapage, débosselage, peinture et remontage, je changerais la boulonnerie, le guidon, rabaisserais la selle et j'y grefferais un 50cc d'origine avec une légére prépa (carbu, echappement) je mettrais des photos au fur et a mesure.
Vue générale:
Elle les à fait j'en doute pas!
Classique... un bon coup de fourche!
la roue arriere n'est plus dans l'axe... à redresser donc!
suspension arriere H.S
Y'a plus eu d'essence la dedans depuis un trés long moment!!
La selle a vécue aussi
Voila ce qui m'embete le plus... je vais essayer de ressouder proprement
Trouvé sur le bon coin à 30€ vendue comme étant une Red Light, enfait une Super Black de 1979.
Tout semble être d'origine a part la déco. Je vais la remettre au gout du jour et lui donner un look un peut plus moderne et sportif sans trop customiser.
Prochainement donc, démontage, décapage, débosselage, peinture et remontage, je changerais la boulonnerie, le guidon, rabaisserais la selle et j'y grefferais un 50cc d'origine avec une légére prépa (carbu, echappement) je mettrais des photos au fur et a mesure.
Vue générale:
Elle les à fait j'en doute pas!
Classique... un bon coup de fourche!
la roue arriere n'est plus dans l'axe... à redresser donc!
suspension arriere H.S
Y'a plus eu d'essence la dedans depuis un trés long moment!!
La selle a vécue aussi
Voila ce qui m'embete le plus... je vais essayer de ressouder proprement
Modifié en dernier par CptJohnMiller le 24 sept. 2013, 13:47, modifié 3 fois.
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Trouve une autre jante
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
J'aime bien les avoir dans cet etat car lorsque l'on bosse dessus c'est un plaisir de chercher les pieces d'origine fouiner un peu partout
le mieux et de la changer cette roue casser car c'est dangereux une jante fendue imagine sur la route qu'elle se casse completement
le mieux et de la changer cette roue casser car c'est dangereux une jante fendue imagine sur la route qu'elle se casse completement
- tobec35
- Visiteur assidu
- Messages : 840
- Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
- Localisation : 35 Bain de Bretagne
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
sympa comme base en effet pour ta roue, vu que c'est un alliage léger, vois plutôt pour en trouver une autre sa sera plus simple et plus sure, sauf si tu as de l’expérience en soudure sur métaux légers...
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Une chose positive, le pneu arrière est neuf
La Black, ma deuxième Mob après le Cady
A+
La Black, ma deuxième Mob après le Cady
A+
99Z-51Club-Cady- Honda 125 cbs a remonter
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
pour un tel budget, bonne mob ce 51
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
J'aime aussi car quand tu bosse tu vois vite le resultat par contre je sais pas si je vais la garder d'orrigine. je pense lui faire une bonne peinture pro bleu comme celle ci: http://mbk51.free.fr/51superspecial.jpg"mika10 a écrit :J'aime bien les avoir dans cet etat car lorsque l'on bosse dessus c'est un plaisir de chercher les pieces d'origine fouiner un peu partout
le mieux et de la changer cette roue casser car c'est dangereux une jante fendue imagine sur la route qu'elle se casse completement
je ferais imprimer les autocolant d'origine de la super que je collerais sur le cadre et les carter un guidon plus typé racing je vais rabaisser un chouilla les amortos, la fourche et la selle et niveau méca je ferais avec ce que j 'ai en stock soit pas grand chose.
Je commence par le debut cette semaine CaD démontage et décapage remise en état des périph... la fourche est figée doit y avoir de la rouille dans tout les orrifice il faut déjà bien soigner ca... la bosse a tirer puis la finition l'impret et peut etre avant la fin du mois la peinture j'ai la chance d'avoir tout le matériel poste a souder, compresseur, pistolet pro, etc... boulonnerie full titane aéronautique. C'est ma deuxieme resto complete je vous laisserais juger du resultat au fur et a mesure je ferais des photos.
En parralele je vais sacrifier ma 51T (qui n'a pas beaucoup d'interet)... enfin sacrifier... j'ai un petit projet custom pour elle, j'ai vu des photo d'un atelier en californie qui fait ce genre d'engin:
J'ai tout le matériel, les compétences et je trouve l'objet particulierement beau
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
ouai! la premiere mob que j'achéte avec les deux pneux gonflé!lolSined a écrit :Une chose positive, le pneu arrière est neuf
La Black, ma deuxième Mob après le Cady
A+
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Salut. L'alu c'est spécial à souder, il vaut mieux s'adresser à un pro.
La réparation de jantes alu est courante pour les voitures, regarde sur le net, tu devrais trouver sans problème quelqu'un pour te faire une soudure impeccable à petit prix.
A défaut, les réparateurs de radiateurs auto/moto maîtrisent eux aussi la soudure alu de précision. (Moins spécialisés sur ce type de pièces, mais peut-être plus faciles à trouver près de chez toi)
En attendant, je ne pense pas qu'il soit dangereux de rouler comme ça. C'est comme s'il manquait 2 ou 3 rayons sur une jante à rayons, c'est tout.
La réparation de jantes alu est courante pour les voitures, regarde sur le net, tu devrais trouver sans problème quelqu'un pour te faire une soudure impeccable à petit prix.
A défaut, les réparateurs de radiateurs auto/moto maîtrisent eux aussi la soudure alu de précision. (Moins spécialisés sur ce type de pièces, mais peut-être plus faciles à trouver près de chez toi)
En attendant, je ne pense pas qu'il soit dangereux de rouler comme ça. C'est comme s'il manquait 2 ou 3 rayons sur une jante à rayons, c'est tout.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Aujourdhui je démonte tout et je nettoie.
Ma premiere opération vas consister a enlever la couche de rouille dans le réservoir. Comment faire???
J'opte pour la solution gravier boulons et acétone. J'explique: je met deux bonnes poignées de gravier, une vingtaine de boulon de 10 et quelques centilitre d'acetone dans le reservoir préalablement bouché et maintenant je secoue jusqu'a ce qu'il soit clean en esperant ne pas avoir a secouer le cadre pendant 5 heures... p!
Ensuite pour une etancheité parfaite je verserais en deux couche une résine epoxy R123 et son durciceur R614
Ma premiere opération vas consister a enlever la couche de rouille dans le réservoir. Comment faire???
J'opte pour la solution gravier boulons et acétone. J'explique: je met deux bonnes poignées de gravier, une vingtaine de boulon de 10 et quelques centilitre d'acetone dans le reservoir préalablement bouché et maintenant je secoue jusqu'a ce qu'il soit clean en esperant ne pas avoir a secouer le cadre pendant 5 heures... p!
Ensuite pour une etancheité parfaite je verserais en deux couche une résine epoxy R123 et son durciceur R614
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
tu veux sacrifier une 51T ??? le modele trail qui est si rare ???? prend plutot un 51 ordinaire, il y en a plein partout à pas cher...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: restauration MBK 51 Super black par CptJohnMiller
je cherche je cherche! ca me fait chier de tronconer la Trail même si aujourdhui elle n'est plus dans son état d'orrigine qu'elle ne le sera sans doute plus jamais d'ailleur vu la rareté des pieces. M'enfin elle est quand meme pas mal aussi comme ca en vert.bentou a écrit :tu veux sacrifier une 51T ??? le modele trail qui est si rare ???? prend plutot un 51 ordinaire, il y en a plein partout à pas cher...
Par contre,Je vais creer un post pour le projet custom qu'il n'y ai pas deux sujet differents dans le meme post.
Voila qui est fait: http://www.motobecane-club-de-france.or ... 31&t=17110"
Re: Restauration - MBK 51 Super black par CptJohnMiller
bonsoir a tous
dommage de ne pas laisser la 51 black d'origine c'est tellement plus jolie mais bon les gouts et les couleurs
bonne continuation
cordialement chris
dommage de ne pas laisser la 51 black d'origine c'est tellement plus jolie mais bon les gouts et les couleurs
bonne continuation
cordialement chris
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Restauration - MBK 51 Super black par CptJohnMiller
la black je la laisse en origine on parlais d'une autrechris310 a écrit :bonsoir a tous
dommage de ne pas laisser la 51 black d'origine c'est tellement plus jolie mais bon les gouts et les couleurs
bonne continuation
cordialement chris
Re: Restauration - MBK 51 Super black par CptJohnMiller
bonjourCptJohnMiller a écrit :la black je la laisse en origine on parlais d'une autrechris310 a écrit :bonsoir a tous
dommage de ne pas laisser la 51 black d'origine c'est tellement plus jolie mais bon les gouts et les couleurs
bonne continuation
cordialement chris
autant pour moi c'est cool une black d'origine
cordialement chris