MBK 51 Super black par CptJohnMiller
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: MBK 51 Super black - help!!!
hum... j'ai recupéré ce week end des carter de 51 super je les présente sur le cadre ce matin et la... le drame! le pas de vis de fiaxtion du bras oscillant ne tombe pas en face du passage de vis du carter...
Alors soit je n'ai pas les bons carter (possible)
soit mon support d'attache du bras oscillant est tordu vers le bas... cette version m'inquiete un peut plus!
je demande l'avis des expert en 51 pour me dire si le bras parrais tordu...
Alors soit je n'ai pas les bons carter (possible)
soit mon support d'attache du bras oscillant est tordu vers le bas... cette version m'inquiete un peut plus!
je demande l'avis des expert en 51 pour me dire si le bras parrais tordu...
- tobec35
- Visiteur assidu
- Messages : 840
- Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
- Localisation : 35 Bain de Bretagne
Re: MBK 51 Super black - help!!!
tordu? non sa serait etonnant!!
je regarderais sur la mienne demain si j'y penses avant d'aller au taf
je regarderais sur la mienne demain si j'y penses avant d'aller au taf
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options
Re: MBK 51 Super black - help!!!
Ouep. Tu as des carters de 50v. Sur les 51 la patte est plus longue. Ton cadre n'a rienCptJohnMiller a écrit :Alors soit je n'ai pas les bons carter (possible)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: MBK 51 Super black - help!!!
je viens de mesurer! oui en effet me voila rassuré... bon si quelqu un cherche des carter de 50 j'en ai deux a bazarderLulu a écrit :Ouep. Tu as des carters de 50v. Sur les 51 la patte est plus longue. Ton cadre n'a rienCptJohnMiller a écrit :Alors soit je n'ai pas les bons carter (possible)
Par contre le bras oscillant a du prendre un sacré coup quand meme la roue etait désaxée on le voyais al'oeuil et je n'arrive pas a sortir l'axe du bras oscillant meme en tapant! il doit etre tordu ou courbé un l'interieur du bras. je vais devoir couper!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
gaffe à le pas mettre de décapant dans le réservoir, ca attaquerait le vernis de protection...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Idem pour celle ci je repart a zero comme sur la 40 la résine du réservoir était complétement bouffé une fois les deux cadres décapé nikel je les traiterais par application d'une résine neuve. ce qui explique que je me casse pas la tête pour protéger l'arrivée d’essence ainsi que le goulot.bentou a écrit :gaffe à le pas mettre de décapant dans le réservoir, ca attaquerait le vernis de protection...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
bonne chose, le SP 95 est hydrophile et fait rouiller le métal non protégé...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
tu m'étonne... déjà qu'il rouille à l'air libre!bentou a écrit :bonne chose, le SP 95 est hydrophile et fait rouiller le métal non protégé...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Faut arrêter avec ça, le 95 n'est pas plus hydrophile que le 98 ... c'est l'éthanol qui y est rajouté qui est le problème et cet éthanol est rajouté dans les 2 carburants. Mais ce n'est pas le volume d'eau minime qui va ressortir du carburant par l'éthanol qui va le plus faire rouiller votre cher réservoir ... c'est le temps ... et votre bouchon pourvu d'une a mise a l'air qui permet a l'humidité ambiante de rentrer.bentou a écrit :bonne chose, le SP 95 est hydrophile et fait rouiller le métal non protégé...
N'importe quel collectionneur de voiture ancienne le sait, on ne laisse jamais un réservoir entammé lorsqu'on immobilise un véhicule sous peine de le voir rouiller. C'est connu depuis bien avant la disparition du plomb de l'essence et c'est d'autant plus important de nos jours avec les carburants actuels bien plus volatiles.
Le choix SP95/SP98, vu qu'ils contiennent tous les 2 jusqu'a 5% d'éthanol, ne se justifie qu'en fonction des caractéristiques du moteur ... un moteur prévu pour tourner a l'ordinaire ne gagnera rien a tourner au 98 ... son taux de compression et son avance ne sont pas prévus pour en tirer partie, il ne fonctionnera ni mieux ni moins bien (celui qui mets du 95 dans un moteur prévu pour tourner au Super, par contre, s'expose a un risque de détonnation). Le seul intérêt qu'il y a a choisir du 98 sur nos engins, c'est quand le seul autre choix a la pompe est le SP95-E10 ... lui, il contient trop d'éthanol pour nos durites et nos joints.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Le 95 a quand même un truc en plus,ou en moins ,car sur mon solex 5000 le bouchon d'essence,en plastique,était très dur à dévisser,depuis que je suis passé au 98 plus de problème,il a dégonflé!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Niveau carburant je suis un bleu ;)Ce que je sais, c'est qu'a la première apparition de rouille dans le réservoir investir dans un traitement (maison ou industriel) pour nettoyer dérouiller et regarnir le réservoir n'est pas un luxe!surtout pour nos mob ou le réservoir est indissociable du cadre.
50€ tout les dix ans ce n'est pas la mort...
En ce qui concerne les carburant... cela fait bien longtemps que je ne fait plus confiance aux stations (toutes) quand il ne vous facture pas plus que vous n'avez reelement mis on vous vend un SP95 pas cher qui est en fait coupé à l'éthanol (SP95-E10 mais ce n'est pas toujours indiqué...) j'avais lu un article sur une boite de livraison qui fabriquais du gazole avec du fioul et de l'acide chlo... Les cuves non purgés depuis des années avec des litres de flotte dans le fond.
Un truc étrange aussi... Quand je fait mon plein au Luxembourg je fait plus de kilomètres (pas 10... au moins 100) à conduite équivalente...
Quand je fait plein chez match a coté de chez mois du SP98, mon voyant de défaut catalyseur s'allume systématiquement! je reprend du 98 ailleurs il s'eteind...
Et tous ces phénomènes bizarres un peut partout je les remarques depuis 2008 quand les prix de l'essence ont commencer a bien flamber...
Peut être mes voitures ont elles besoins d'un exorciste je ne sais pas! cela reste quand même troublant...
50€ tout les dix ans ce n'est pas la mort...
En ce qui concerne les carburant... cela fait bien longtemps que je ne fait plus confiance aux stations (toutes) quand il ne vous facture pas plus que vous n'avez reelement mis on vous vend un SP95 pas cher qui est en fait coupé à l'éthanol (SP95-E10 mais ce n'est pas toujours indiqué...) j'avais lu un article sur une boite de livraison qui fabriquais du gazole avec du fioul et de l'acide chlo... Les cuves non purgés depuis des années avec des litres de flotte dans le fond.
Un truc étrange aussi... Quand je fait mon plein au Luxembourg je fait plus de kilomètres (pas 10... au moins 100) à conduite équivalente...
Quand je fait plein chez match a coté de chez mois du SP98, mon voyant de défaut catalyseur s'allume systématiquement! je reprend du 98 ailleurs il s'eteind...
Et tous ces phénomènes bizarres un peut partout je les remarques depuis 2008 quand les prix de l'essence ont commencer a bien flamber...
Peut être mes voitures ont elles besoins d'un exorciste je ne sais pas! cela reste quand même troublant...
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
la photo de ta 51 avec le decapant
c'est rigolo, on dirait une œuvre d'art moderne !!!
bonne continuation pour cette restau youngtimer
c'est rigolo, on dirait une œuvre d'art moderne !!!
bonne continuation pour cette restau youngtimer
-
- Visiteur assidu
- Messages : 132
- Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
hehe! oui je vas la mettredansmon salon!viorne a écrit :la photo de ta 51 avec le decapant
c'est rigolo, on dirait une œuvre d'art moderne !!!
bonne continuation pour cette restau youngtimer
-
- Visiteur assidu
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller
Qu'as-tu utilisé comme décapant ? Je suis en train de décaper un cadre de 51 avec du V33 gel spécial fer et je ne suis pas spécialement impressionné par l'efficacité ...CptJohnMiller a écrit :décapage du cadre au décapant chimique:
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --