MBK 51 Super black par CptJohnMiller

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
CptJohnMiller
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MBK 51 Super black - help!!!

Message par CptJohnMiller »

hum... j'ai recupéré ce week end des carter de 51 super je les présente sur le cadre ce matin et la... le drame! le pas de vis de fiaxtion du bras oscillant ne tombe pas en face du passage de vis du carter...
Alors soit je n'ai pas les bons carter (possible)
soit mon support d'attache du bras oscillant est tordu vers le bas... cette version m'inquiete un peut plus!
je demande l'avis des expert en 51 pour me dire si le bras parrais tordu...

Image
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: MBK 51 Super black - help!!!

Message par tobec35 »

tordu? non sa serait etonnant!!
je regarderais sur la mienne demain si j'y penses avant d'aller au taf ;)
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1254
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: MBK 51 Super black - help!!!

Message par Lulu »

CptJohnMiller a écrit :Alors soit je n'ai pas les bons carter (possible)
Ouep. Tu as des carters de 50v. Sur les 51 la patte est plus longue. Ton cadre n'a rien :wink:
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
CptJohnMiller
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MBK 51 Super black - help!!!

Message par CptJohnMiller »

Lulu a écrit :
CptJohnMiller a écrit :Alors soit je n'ai pas les bons carter (possible)
Ouep. Tu as des carters de 50v. Sur les 51 la patte est plus longue. Ton cadre n'a rien :wink:
je viens de mesurer! oui en effet me voila rassuré... bon si quelqu un cherche des carter de 50 j'en ai deux a bazarder ;)

Par contre le bras oscillant a du prendre un sacré coup quand meme la roue etait désaxée on le voyais al'oeuil et je n'arrive pas a sortir l'axe du bras oscillant meme en tapant! il doit etre tordu ou courbé un l'interieur du bras. je vais devoir couper!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par bentou »

gaffe à le pas mettre de décapant dans le réservoir, ca attaquerait le vernis de protection...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
CptJohnMiller
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par CptJohnMiller »

bentou a écrit :gaffe à le pas mettre de décapant dans le réservoir, ca attaquerait le vernis de protection...
Idem pour celle ci je repart a zero comme sur la 40 la résine du réservoir était complétement bouffé une fois les deux cadres décapé nikel je les traiterais par application d'une résine neuve. ;) ce qui explique que je me casse pas la tête pour protéger l'arrivée d’essence ainsi que le goulot. ;)
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par bentou »

bonne chose, le SP 95 est hydrophile et fait rouiller le métal non protégé...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
CptJohnMiller
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par CptJohnMiller »

bentou a écrit :bonne chose, le SP 95 est hydrophile et fait rouiller le métal non protégé...
tu m'étonne... déjà qu'il rouille à l'air libre!
tuxstang
Visiteur assidu
Messages : 330
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
Localisation : IdF
Contact :

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par tuxstang »

bentou a écrit :bonne chose, le SP 95 est hydrophile et fait rouiller le métal non protégé...
Faut arrêter avec ça, le 95 n'est pas plus hydrophile que le 98 ... c'est l'éthanol qui y est rajouté qui est le problème et cet éthanol est rajouté dans les 2 carburants. Mais ce n'est pas le volume d'eau minime qui va ressortir du carburant par l'éthanol qui va le plus faire rouiller votre cher réservoir ... c'est le temps ... et votre bouchon pourvu d'une a mise a l'air qui permet a l'humidité ambiante de rentrer.
N'importe quel collectionneur de voiture ancienne le sait, on ne laisse jamais un réservoir entammé lorsqu'on immobilise un véhicule sous peine de le voir rouiller. C'est connu depuis bien avant la disparition du plomb de l'essence et c'est d'autant plus important de nos jours avec les carburants actuels bien plus volatiles.

Le choix SP95/SP98, vu qu'ils contiennent tous les 2 jusqu'a 5% d'éthanol, ne se justifie qu'en fonction des caractéristiques du moteur ... un moteur prévu pour tourner a l'ordinaire ne gagnera rien a tourner au 98 ... son taux de compression et son avance ne sont pas prévus pour en tirer partie, il ne fonctionnera ni mieux ni moins bien (celui qui mets du 95 dans un moteur prévu pour tourner au Super, par contre, s'expose a un risque de détonnation). Le seul intérêt qu'il y a a choisir du 98 sur nos engins, c'est quand le seul autre choix a la pompe est le SP95-E10 ... lui, il contient trop d'éthanol pour nos durites et nos joints.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par yves13 31 »

Le 95 a quand même un truc en plus,ou en moins :roll: ,car sur mon solex 5000 le bouchon d'essence,en plastique,était très dur à dévisser,depuis que je suis passé au 98 plus de problème,il a dégonflé!
CptJohnMiller
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par CptJohnMiller »

Niveau carburant je suis un bleu ;)Ce que je sais, c'est qu'a la première apparition de rouille dans le réservoir investir dans un traitement (maison ou industriel) pour nettoyer dérouiller et regarnir le réservoir n'est pas un luxe!surtout pour nos mob ou le réservoir est indissociable du cadre.
50€ tout les dix ans ce n'est pas la mort...

En ce qui concerne les carburant... cela fait bien longtemps que je ne fait plus confiance aux stations (toutes) quand il ne vous facture pas plus que vous n'avez reelement mis on vous vend un SP95 pas cher qui est en fait coupé à l'éthanol (SP95-E10 mais ce n'est pas toujours indiqué...) j'avais lu un article sur une boite de livraison qui fabriquais du gazole avec du fioul et de l'acide chlo... Les cuves non purgés depuis des années avec des litres de flotte dans le fond.

Un truc étrange aussi... Quand je fait mon plein au Luxembourg je fait plus de kilomètres (pas 10... au moins 100) à conduite équivalente...

Quand je fait plein chez match a coté de chez mois du SP98, mon voyant de défaut catalyseur s'allume systématiquement! je reprend du 98 ailleurs il s'eteind...

Et tous ces phénomènes bizarres un peut partout je les remarques depuis 2008 quand les prix de l'essence ont commencer a bien flamber...

Peut être mes voitures ont elles besoins d'un exorciste je ne sais pas! cela reste quand même troublant...
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par viorne »

la photo de ta 51 avec le decapant
c'est rigolo, on dirait une œuvre d'art moderne !!!
bonne continuation pour cette restau youngtimer
CptJohnMiller
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2013, 15:05
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par CptJohnMiller »

viorne a écrit :la photo de ta 51 avec le decapant
c'est rigolo, on dirait une œuvre d'art moderne !!!
bonne continuation pour cette restau youngtimer
hehe! ;) oui je vas la mettredansmon salon!
tuxstang
Visiteur assidu
Messages : 330
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
Localisation : IdF
Contact :

Re: MBK 51 Super black par CptJohnMiller

Message par tuxstang »

CptJohnMiller a écrit :décapage du cadre au décapant chimique:

Image

Image
Qu'as-tu utilisé comme décapant ? Je suis en train de décaper un cadre de 51 avec du V33 gel spécial fer et je ne suis pas spécialement impressionné par l'efficacité ...
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
Répondre