Bonjour à tous
Je m'apelle Sébastien, j'ai 35 ans, je vis dans le Sud de la France et je collectionne les anciennes populaires Francaises (4cv, R6, R12TS...)
J'ai aussi un Solex 3800 Blanc (grand luxe) des années 70 depuis que j'ai 14 ans. Il marche toujours, evidemment
J'ai une formation de base de mécanicien automobile, mais je travaille dans le commerce depuis une dizaine d'années.
Depuis lors, mes "compétances" mécaniques ne me servent que pour mes anciens joujous
Depuis peu, j'ai récuppéré une mobylette AV 88 bleue arrétée depuis de très longues années.
La voici lorsqu'elle est arrivée chez moi:
Après un peu de nettoyage, elle avait déjà plus fière allure:
En dehors de la partie cosmétique et du nettoyage, j'ai changé la selle par une autre plus conforme de marque REYDEL.
J'ai démonté les pneus et les ai remplacé par des neufs HUTCHINSON Vroom.
J'ai démonté le carburateur, procédé a son nettoyage complet en profondeur pour déboucher les conduits de ralenti, de progressivité et le diffuseur, le gicleur, ect...
La bougie a été nettoyée (elle n'etait pas sale outre mesure d'ailleurs) et, sans grande surprise, la belle au bois dormant s'est réveillée hihihi.
Je pense que le garde boue avant n'est pas d'origine (mais bon, cela ne me gene pas vraiment)
J'ai commencé a rouler avec et j'ai un petit souci dont vous pourrez peut etre m'aider a trouver la solution:
Elle fonctionne bien, démarre au quart de tour, marche sans problème pendant 15 à 20 minutes (marche à fond) puis elle perd en puissance et finit par caler.
Elle ne redémarre qu'une fois refroidie...
J'ai changé la bougie par une autre que j'ai et le résultat est identique.
Avez vous une idée de la source de ce problème?
Mon autre question est plus une curiosité: Comment savoir l'année de cette machine? le numéro sur le moteur est 2 581 XXX.
Merci d'avance pour votre aide, je suis nouveau sur votre forum et j'espere que des anciens passionnés, "sorciers" de ce modèle, sauront m'aider
Amitiés du Sud,
Seb
Identification et conseils pour mon AV88
- Seb de Nayce
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Re: Identification et conseils pour mon AV88
Le N° du moteur date de 1976 vers le début de l'année .
Pour ta panne il y a de grandes chances que se soit le condensateur . Lis donc ce topic :
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 12&t=12505"
Pour ta panne il y a de grandes chances que se soit le condensateur . Lis donc ce topic :
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 12&t=12505"
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
- Seb de Nayce
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Re: Identification et conseils pour mon AV88
Merci c'est très gentil, je vais tacher d'en trouver un pour essayer, j'espere que cela sera ça
1976... elle n'est pas toute neuve ma p'tite bleue hihi, 2 ans de plus que moi
Je vous tiendrais au courant une fois le condensateur changé.
@ bientôt et bonne route sur vos mobylettes!!!!!
1976... elle n'est pas toute neuve ma p'tite bleue hihi, 2 ans de plus que moi
Je vous tiendrais au courant une fois le condensateur changé.
@ bientôt et bonne route sur vos mobylettes!!!!!
Re: Identification et conseils pour mon AV88
comme tu as pu sans doute le lire ici et là, un condo neuf en refabrication chinoise n'est pas forcément un condo opérationnel.....ou pas longtemps il faut donc en tenir compte si après changement, le problème n'est pas réglé (ou voire a empiré !!)
un "magic condo" , c'est selon moi le meilleur choix !
un "magic condo" , c'est selon moi le meilleur choix !
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- Seb de Nayce
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Re: Identification et conseils pour mon AV88
Je connais un endroit ou il reste du NOVI d'origine, mais sinon, j'en prendrais un MAGIC, j'ai lu le lien, le matos est epatant!!!
- bentou
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Re: Identification et conseils pour mon AV88
attention, un condensateur est sensible au vieillissement.
passer 40 ans sur une étagère n'est pas forcément un gage de fiabilité...
passer 40 ans sur une étagère n'est pas forcément un gage de fiabilité...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- Seb de Nayce
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Re: Identification et conseils pour mon AV88
Ah oui pas faux....
Bon, je me suis engagé maintenant, pour le peu que ca coute, je vais tester.
Si cela marche pas longtemps, je saurais qui contacter grace à vous
Dès que j'ai la pièce en mains et quelques minutes pour faire l'opération, je vous fais mon rapport sur le fonctionnement avant/après.
Bon, je me suis engagé maintenant, pour le peu que ca coute, je vais tester.
Si cela marche pas longtemps, je saurais qui contacter grace à vous
Dès que j'ai la pièce en mains et quelques minutes pour faire l'opération, je vous fais mon rapport sur le fonctionnement avant/après.
- Seb de Nayce
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Re: Identification et conseils pour mon AV88
Et voilà, comme promis, un petit compte rendu.
Vous aviez bien trouvé la panne, c'était bien le condensateur
J'ai démonté le volant magnétique
Ensuite, j'ai enlevé le condensateur qui était sur la machine (pas d'origine me semble-t-il car pas de marquage)
Sur la photo, on voit les deux cote à cote.
Ensuite, j'en ai profité pour mettre une bougie neuve et je suis allé faire un tour de 45 minutes sans panne!!!
Prochaine étape: il faudra que je Restomise le réservoir car l'interieur est plein de rouille et de merde en tous genres et il me faut souvent démonter le carbu pour déboucher un coup le circuit de ralenti, un coup celui de progressivité...
Encore un grand merci pour vos lumières et à bientôt
Vous aviez bien trouvé la panne, c'était bien le condensateur
J'ai démonté le volant magnétique
Ensuite, j'ai enlevé le condensateur qui était sur la machine (pas d'origine me semble-t-il car pas de marquage)
Sur la photo, on voit les deux cote à cote.
Ensuite, j'en ai profité pour mettre une bougie neuve et je suis allé faire un tour de 45 minutes sans panne!!!
Prochaine étape: il faudra que je Restomise le réservoir car l'interieur est plein de rouille et de merde en tous genres et il me faut souvent démonter le carbu pour déboucher un coup le circuit de ralenti, un coup celui de progressivité...
Encore un grand merci pour vos lumières et à bientôt