Projet 41 S
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Re: Projet 41 S
C'est peut ètre mes clips qui sont mort.
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Re: Projet 41 S
Bonne nouvelle j'ai trouvé la panne. Mauvaise nouvelle c'est le vilebrequin! la porté est usée du coup la gorge pour le clips n'est plus assez profonde.
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Re: Projet 41 S
Tu as bien mis le circlips dans le bon sens, il y a une arrête vive et une arrête douce. Ce n'est pas très important sur un vilo neuf, ça l'est plus quand il est limite.
Un circlips neuf aide aussi!
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Re: Projet 41 S
Non c'est belle et bien le vilo qui est HS. la gorge est quasi ronde coté bielle. J'ai un autre vilebrequin, qui lui à une gorge correcte mais la porté du roulement de variateur n' est pas terrible. Je sais pas si je peut mettre un roulement différent pour limiter le jeu?
- bentou
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Re: Projet 41 S
il faudra usiner le vilebrequin et trouver un spi de la nouvelle taille. rien d'insurmontable avec les outils et les compétences.
moi qui n'ai rien de tout ca, je changerais le vilebrequin, ca coute rien en comparaison de la main d'œuvre nécessaire.
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Benoît.
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Re: Projet 41 S
J'ai 2 questions concernant le remontage d'un moteur av10. Est t'il nécessaire de mettre le vilebrequin au congélateur comme j'ai pu voir sur des vidéos, faut t'il mettre de la pâte à joint sur le joint de carter moteur? Merci
- bentou
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Re: Projet 41 S
le vilebrequin au congélateur n'est pas nécessaire si tu peux monter les roulements et les carters sans marteau, mais il vaut mieux avoir un peu d'expérience.
pour la pate à joint, ce n'est pas utile si tes carters sont en bon état et si tu utilise des joints MBK (et pas des feuilles de papier tout bête comme on en voit plein internet).
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Re: Projet 41 S
Merci Bentou, dans ce cas je vais le mettre au congel mais dans un sac pour éviter l'humidité. Et j'ai un joint MBK, donc pas de pate, mes carter sont pas abîmés.
- bentou
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Re: Projet 41 S
il n'y a pas d'humidité dans un congélateur.
mais quand tu le sortira du sac, il va condenser toute l'humidité de la pièce ou tu sera et il se formera une couche de givre.
ce sera exactement comme si tu n'avais pas mis de sac, à part pour empêcher le vilo de graisser le fond du congélo.
prend soin de mettre un bout de scotch avant la mise au congelo sur la rainure du clips sinon tu risque d'esquinter ton joint spi coté embrayage.
mais quand tu le sortira du sac, il va condenser toute l'humidité de la pièce ou tu sera et il se formera une couche de givre.
ce sera exactement comme si tu n'avais pas mis de sac, à part pour empêcher le vilo de graisser le fond du congélo.
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Re: Projet 41 S
Salut, ça c'est passé comme tu ma dit, le vilo à condensé après, le scotch à bien remplis sa fonction. Je ferais une photo demain. Désolé le projet n'avance pas vite. Je restaure une fuego en parallèle.
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Re: Projet 41 S
Des nouvelles du 41S. J'ai fait une pose sur le projet pendant quelques temps. J'ai remonté le moteur, ça fonctionne il démarre tient le ralenti. Après un petit tour pas de problèmes. Désormais je vais attaquer la partie cycle.
Re: Projet 41 S
Cool, je suis ton projet avec intérêt. Hâte de voir les photos!
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Re: Projet 41 S
Salut, j'ai pris du retard sur mon 41, car j'ai rentré un stinger et je bosse dessus. Pour le moment j'ai commencé le décapage des jantes du 41. Une vrai merde.