Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation je suis un vieux débutant en cyclo. Je viens donc d'acheter cette AU33 que j'aimerai remettre en route rapidement (si j'y arrive).
Et pour cela j'ai besoin de vous pour avoir des infos qui me permettront de finir de l'équiper. Il me manque en effet à minima la bougie et la chaine de transmission.
J'ai téléchargé l'excellent catalogue de pièces détachées sur tobc online mais je ne suis guère avancé quant à la longueur de la chaine puisque le tableau annonce 100 ou 106 maillons.
Ca se recoupe une chaine (enfin, on peut faire sauter des maillons si nécessaire) ? J'avais prévu, je suis nul en 2 roues.
Il me manque également la bougie. Quelle référence moderne puis-je utiliser.
J'ai par ailleurs déjà trouvé une réponse à l'une de mes questions en parcourant le forum. Je me posais la question de la couleur des poignées (les miennes sont bricolées). Si je veux des pneus flancs blancs je mettrai donc des poignées crème. CQFD.
Comme vous pourrez le constater, pas de Timbrelec sur mon monstre, juste une sonnette de vélo que j'ai démontée pour la nettoyer. A remplacer dès que possible.
Je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas tourné, possiblement fort longtemps.
Ca se passe comment un redémarrage de meule ?
Faut-il tout démonter et tout changer (allumage, segment, ...) avant d'essayer de la faire péter ou au contraire mettre du mélange dans le réservoir et essayer en l'état.
Merci d'avance pour vos réponses.
Clarky.
Questions AU33
Re: Questions AU33
Bonsoir,
J'ai sensiblement le même modèle, dont moi aussi j'entreprends la remise en route.
Phare, pot d'échappement et garde boue un peu différents.
Je vais suivre ton fil avec intérêt...
(Jolie la MG !)
J'ai sensiblement le même modèle, dont moi aussi j'entreprends la remise en route.
Phare, pot d'échappement et garde boue un peu différents.
Je vais suivre ton fil avec intérêt...
(Jolie la MG !)
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Questions AU33
Je ne connaissais pas ce cadre en AV33 et moteur AV3.
Pour ta remise en route, bien sur le mieux serait de nettoyer le réservoir, le carbu et vérifier si ta bougie est belle, avant de tenter un essai, mais souvent la tentation est la plus forte et on essaye " comme ça pour voir "
Ce moteur AV3 est très simple, rustique et sans problème, il est facile à rénover, la bécane sera très douce à piloter .
Ta bécane a un beau jus, un nettoyage soigné et elle sera très belle .
Pour ta remise en route, bien sur le mieux serait de nettoyer le réservoir, le carbu et vérifier si ta bougie est belle, avant de tenter un essai, mais souvent la tentation est la plus forte et on essaye " comme ça pour voir "
Ce moteur AV3 est très simple, rustique et sans problème, il est facile à rénover, la bécane sera très douce à piloter .
Ta bécane a un beau jus, un nettoyage soigné et elle sera très belle .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: Questions AU33
Moi non plus, jamais vu comme cela.bbmicro a écrit :Je ne connaissais pas ce cadre en AV33 et moteur AV3.
Une des premières couleur crème .
Pour moi, il me semble que le moteur est un AV35, le moteur AV3 avec un cylindre chromé dure..
Elle est super bien conservé
Pour les poignées, couleur crème..
-
- Visiteur assidu
- Messages : 691
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
- Localisation : loire atlantique
Re: Questions AU33
les moteurs av35 ont une petite trappe de visite sur le coté du cylindre
pour répondre a ta question clarky c'est un vaste sujet !!!!!
tout dépends de ta motivation de ton temps ,de tes gouts et de ton portefeuille
moi je démonterai tout pour bien nettoyer le cadre a fond (shampooiner)
je polirai la peinture d'origine et les jantes
je démonterai le moteur pour le refaire a neuf (ça ne vas pas te couter un bras )
je changerai les cages a aiguilles du plateau et de l'embrayage
en gros quand tu aura raqué 100 euros avec les pneus ce sera bien le diable .
au minimum si tu ne veut pas te lancer dans les grandes manœuvres
nettoyage de l'intérieur du réservoir
nettoyage et réglage des vis platinées
verif du calage de l'allumage
graissage du roulement de l'embrayage
dans ce genre de remise en route il faut impérativement changer le condensateur (la bobine peut aussi faire des siennes )
pour répondre a ta question clarky c'est un vaste sujet !!!!!
tout dépends de ta motivation de ton temps ,de tes gouts et de ton portefeuille
moi je démonterai tout pour bien nettoyer le cadre a fond (shampooiner)
je polirai la peinture d'origine et les jantes
je démonterai le moteur pour le refaire a neuf (ça ne vas pas te couter un bras )
je changerai les cages a aiguilles du plateau et de l'embrayage
en gros quand tu aura raqué 100 euros avec les pneus ce sera bien le diable .
au minimum si tu ne veut pas te lancer dans les grandes manœuvres
nettoyage de l'intérieur du réservoir
nettoyage et réglage des vis platinées
verif du calage de l'allumage
graissage du roulement de l'embrayage
dans ce genre de remise en route il faut impérativement changer le condensateur (la bobine peut aussi faire des siennes )
-
- Visiteur assidu
- Messages : 61
- Enregistré le : 25 mars 2015, 13:55
- Localisation : vinon sur verdon
Re: Questions AU33
tres belle la machine et la voiture derrier aussi
Re: Questions AU33
Merci pour les compliments.
Je reviens à l'une des questions de départ, quelle référence pour la bougie ?
Je reviens à l'une des questions de départ, quelle référence pour la bougie ?
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Questions AU33
Champion L86C évites les NGK caca
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Questions AU33
Ah bon, en références auto elles n'ont pas mauvaise réputation.
Je vais donc partir à la chasse d'une Champion L86C.
Je vais donc partir à la chasse d'une Champion L86C.