Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par franck78 »

Voila le topo...

Hier mon pote me propose une belle, voire très belle Motobec Phénix, contre ma vieille Rocvale de cross 4 vitesses de 76.... :roll:

La rocvale: Minarelli peint en noir (hé si, mais je l' ai eu comme ça), jantes rouillées, mais le reste suit, et elle tourne comme un avion, fourche pas pourrie, belle selle, garde boue inox impec, elle a un bon potentiel pour une resto à pas cher (enfin pas trop)..car toute d 'origine et il ne manque rien...depuis elle a retrouvé ses autocollants, une grille sur le phare, le guidon chromé, elle est propre, (pas de photos depuis, car l' autre jour mon fils est allé faire le con avec des potes dans la boue, elle est de nouveau crado), j 'ai refait tout l' électricité, le phare pourri a été viré, etc etc...à noter le 19 et le pot de détente d' époque..... :mrgreen:

Image

Image

A noter le custom d 'époque: le 19 était peint en doré, la classe internationale............ :shock:


L' autre vnhjisnenll me dit: tu me files ta Rocvale, je te file le Phénix.... #-o

Bon, la Phénix: grise, démarre au quart de coup de kick, 7000 bornes, état quasi neuf....quelques petites rayures de gauche et de droite, mais des trucs à 2 balles...il n' a pas le clef de l' antivol, et il manque le truc cache misère en caoutchouc sur le porte bagage, car elle a du avoir un top case...

Je fais quoi là les coupins ? :?
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par bbmicro »

Est ce une véritable question ?
La phénix est une mob et la Rocvale est une petite moto, en pinaillant ce n'est pas une Tobec mais une MBK .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par franck78 »

Ha oui, c 'est une MBK, mais j' ai fait une fixette sur l' AV10 ! ! ! !

Bon, hier, c 'est lui qui m' a donné (voir dans mécanique "un pote m' a fait un super cadeau") pas mal de trucs sympas comme tout, donc le problème est réglé, je l' ai eu ce matin au téléphone, je lui passe la Rocvale et lui m' apporte le phénix + 100e.....

Ca va le faire comme ça, sa mob est quasi neuve (jamais vu un embrayage briller comme ça), et puis j' ai déjà une autre Rocvale quasi neuve alors.....

J 'ai vu avec horreur le schéma électrique du phénix, au secours ! ! ! ! plus le bridage à tous les étages, mais ça je m 'en fout...
Et (horreur, malheur, tu sens la sueur) j' ai toujours trouvé le Phénix sympa à regarder.....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14434
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par Fluky »

Même contre 2 barils de Phénix je n'aurais pas échangé mon baril de Rocvale...

Bon courage...

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par franck78 »

Même pas peur, regardes ça, j' ai 4 MZ.... :mrgreen:

Le schéma: :shock:

Image

La dynamo et le plateau d 'allumage: #-o

Image

Le régulateur: ](*,)

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14434
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par Fluky »

Bah, c'est pas beaucoup plus complexe qu'une 93D
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par franck78 »

Je ne sais pas, je ne connais la 93D qu 'en photo....
zenzimen
Visiteur assidu
Messages : 110
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:49
Localisation : dordogne

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par zenzimen »

Fluky a écrit :Même contre 2 barils de Phénix je n'aurais pas échangé mon baril de Rocvale...

Bon courage...

Image


........................+1.............. [-X [-X [-X [-X
mobyx X7AVL.. mobyx x1..Honda cf 70..Honda cy80.Honda cbf 125..Honda 125 cbs..Honda cb 250 .. garelli katia.. yam tdm 850.yam1200fj...Honda 750 cb k2 ..solex 3800..solex 5000
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par franck78 »

Rhoooo, comment vous êtes ! ! ! !

Photos du Phénix:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est beau quand même non ?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par sp93 »

c est moche à chier debout autant prendre un m 16 ou un m 11 ( même un 7 rose c est moins pire)
en plus ça avance pas un pet de lapin ce genre de mob
garde ta Rocvale , tu le regretteras toute ta vie sinon
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par franck78 »

J 'ai quatre Rocvale.....
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par sp93 »

dans ce cas , mais quand même les phenix et dakota et autres kansas c est moche
une rocvale contre une sp tt ou une d 55 ok
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par franck78 »

Ouais, la 55TT était pas mal, la 94 TT ? houuuuuuu, Pourtougaaaaaal.......mais je voudrais une mob pour tourner en rond, et bien que j' ai une préférence pour la MBK évasion, ce Phénix m 'est tombé dans les bras sans que je le cherche, alors....et mettre une fortune dans une 55TT ou une 94 TT, nan, impossible.......déjà que je trouvais ces mobs pourraves quand j' étais môme, avec le temps ça ne s' arrange pas....MAIS je penses que c 'est "générationnel".....

J 'ai lu pas mal de trucs sur des forums, mais écrits en langage SMS modèle champion du monde, c 'est assez difficile de tout comprendre, et n' ayant pas le traducteur gros Mongol / Français, j 'ai eu du mal....

Visiblement, c 'est un AV10 bridé de partout, certains disent que si il y a un boitier CDI vert il est bridé, il en faut un noir (ça doit "réguler" au niveau de l' allumage).

Le gicleur est à changer aussi, car microscopique, "libérer" le filtre à air, changer le pot (embrouille au niveau de la fixation sur le cylindre), et sur le variateur, il y aurait sur certains une sorte de rondelle qui empêche la courroie de "monter à fond".....

Sur le Ciao "Catalysed", je n' ai eu qu' a virer le bout de je ne sais quoi dans le pot, et hop, c 'était bon...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par sp93 »

il y as trop de pièces à changer sur une phénix pour qu elle marche bien
une 51 super grise métal est bien mieux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Phenix contre Rocvale cross de 76, je fais quoi les gars ?

Message par Damien »

sp93 a écrit :une 51 super grise métal est bien mieux
Que nenni, les rouges sont plus rapides.
sp93 a écrit :c est moche à chier debout autant prendre un m 16 ou un m 11 ( même un 7 rose c est moins pire)
Par contre là on est d'accord :mrgreen:


... et pour en revenir au sujet, à savoir les circuits électriques MZ, j'en ai une bien bonne :
J'ai eu un 251 etz il y a une quinzaine d'années qui m'a fait les pannes les plus dingues que j'ai vu : par exemple, en changeant le cheminement d'un fil autour du rotor d'allumage ça crée un champ magnétique qui l’empêche de fonctionner correctement :shock: ou alors (dingue aussi), l'embrayage complet qui tombe dans le carter... parce que ça devrait couter trop cher de mettre une clavette et un écrou, chez MZ ils ont décidé que l'embrayage complet tiendrait juste sur un axe conique avec un coup de maillet :shock: .
Bref... une formidable machine que je n'ai pas regretté de broyer dans un face-à-face automobilesque d'anthologie 8)
Répondre