50VLC

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Quentin33
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 août 2016, 01:34
Localisation : Bordeaux

50VLC

Message par Quentin33 »

Bonjour, je souhaite remettre en bonne état une Motobecane 50VLC pour mon usage courant(22 ans, Bordeaux, Etudiant informatique) l'aspect financier/pratique, et l'ancien mon motivé pour faire cette restauration.
(Le but étant de conserver toutes les pièces d'origine au maximum).

Je vais donc effectuer :
gros nettoyage/vérification
polish
restom pour le réservoir en sale état
changement transmission (pignon, chaîne, couronne)
silent bloc

Image

j'ai juste deux questions pour l'instant, le séchage du restom s'effectue réservoir dans son sens pour déposer une épaisseur de résine ou a l’envers pour faire sortir le superflu, j'ai commandé la version pour 5 litre, le réservoir fait 3.65l, je met la totalité de la résine ?

Merci d'avance, je suis débutant en mécanique tout conseil seras la bienvenue ! :D
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: 50VLC

Message par D45S1952 »

Ne pas laisser sécher dans la position normale, tu vas créer une couche au fond du réservoir qui risque de boucher l'accès au robinet.

Bien boucher cet orifice de robinet et démonter le maximum afin d’alléger le cadre qu'il faudra bouger régulièrement.

Elle est propre et belle ta mob =D> , tu es sûr d'être obligé de passer le réservoir au Restum ?
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
tirage rapide 59
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 07 févr. 2016, 12:53
Localisation : lille

Re: 50VLC

Message par tirage rapide 59 »