Motobecane AV89 belge

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Art
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:56
Localisation : BE
Contact :

Re: Motobecane AV89 belge

Message par Art »

Merci!

C'est super important pour moi de garder le jus. Quelques piqures de rouille ne sont pas forcément dérangeantes... Après, j'essaie de mettre mes jouets en valeur avec les arguments qu'elles peuvent offrir... :mrgreen:
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Motobecane AV89 belge

Message par PHILJOFR »

Art a écrit : 04 avr. 2017, 22:14 Hello!

Oui, elle tire plutôt bien. A première vue, nettement plus nerveuse que mon AV68 qui marche déjà pas mal.

En mécanique, j'applique toujours la règle d'or suivante : «tant que ça tourne bien, ne touche à rien! » :mrgreen:

Pour ce qui est du chiffon, je n'ai strictement rien fait sur la machine, à part la faire redémarrer. 8)

C'est toujours par la que je commence... ensuite, une fois que me coeur est relancé, nettoyage des parties mécaniques pleines de cambouis, et je finis par la carrosserie, sachant que je considère qu'une machine repeinte n'a aucun intérêt... :wink:
Une peinture neuve n'a aucun intérêt sur cette machine, je suis totalement d'accord...mais sur d'autres, qui ont séjourné dehors et sont pleines de rouille, c'est quand même souvent indispensable à moins d'aimer la rouille...ce qui n'est pas mon cas...c'est comme au PMU, on fait comme on aime...et l'intérêt reside surtout dans le fait de refaire rouler ces brêles qui croupissent dehors ou au fond d'une grange...après c'est affaire d'impression, l'essentiel c'est qu'on les aime!
Elle est superbe ta 89, ne change rien, simplement un bon coup de nettoyage et de polis et hop, nickel!
A plus et amuses toi bien avec,
Phil
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: Motobecane AV89 belge

Message par Jc. »

Oui elle est magnifique cette mob ! =D>
Aucune raison de faire plus que de la nettoyer et de l'entretenir
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Répondre