Ma H50S de 1974

Ici on parle d'un cyclo en particulier à la fois.
On le présente, on l'étudie, on le décortique.
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plex972
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Re: Ma H50S de 1974

Message par plex972 » 24 janv. 2017, 20:28

Pourquoi mon sujet n'apparaît pas dans les sujets actifs ?? :(
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bentou
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Re: Ma H50S de 1974

Message par bentou » 24 janv. 2017, 21:51

un chalumeau ne sert à rien sur ce genre de pot...
il faut gratter à l'intérieur aux endroits spécifiés dans la doc que Pierre t'as donnée.
tu aurait pu éviter de virer la peinture émaillée en suivant ses conseils.
maintenant la tole est à nue, elle va rouiller. au pire tu peux peindre avec une peinture HT moderne, mais elle tiendra beaucoup moins bien que celle d'origine.
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...

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plex972
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Re: Ma H50S de 1974

Message par plex972 » 24 janv. 2017, 22:32

J'ai pas eu trop le choix que de décaper comme ça j'avais une bonne couche de rouille de surface sur les extrémités de la cartouche (voir photo précédente).
Je vais mettre une peinture HT, plusieurs couche même. Par contre j'hésite sur la couleur, noir ou gris ?
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Re: Ma H50S de 1974

Message par Pierre Turlan » 24 janv. 2017, 22:35

D'origine c'est gris, ça noircit un peu avec l'usage, et je trouve ça plus discret que le noir.... mais les goût et les couleurs.....

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Re: Ma H50S de 1974

Message par plex972 » 24 janv. 2017, 22:42

Une technique particulière pour l'application de la peinture HT ??
Je vois que certains parlent de "cuire" la peinture entre les couches.... c'est vraiment nécessaire ??
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Re: Ma H50S de 1974

Message par Louis » 24 janv. 2017, 22:54

Avant de parler peinture, décalamine l'intérieur de ton pot!
Tu va ruiner ta peinture si tu le fait avant.
Perso, j'accorde une importance primordiale à nettoyer mes échappements à fond de l'intérieur : si il est sale et encrassé, c'est source de panne, de pertes de puissance, de ratatouillage...Bref le coup de peinture haute température c'est à la fin pour faire joli sans plus...

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Re: Ma H50S de 1974

Message par Tobec 29 » 25 janv. 2017, 07:30

+1

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Re: Ma H50S de 1974

Message par plex972 » 25 janv. 2017, 17:09

Bon ben voilà je me suis occupé de l'intérieur du pot. ça va il n'y avait pas trop de calamine... En même temps, d'après les dires du vendeur, la machine n'a pas roulé beaucoup après sa sortie du concessionnaire.
J'ai commencé le nettoyage du bas moteur, et il y a du boulot.... ](*,)
Est-ce vraiment nécessaire de démonter l'allumage et l'embrayage ??? :-k
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Re: Ma H50S de 1974

Message par Pierre Turlan » 25 janv. 2017, 17:58

Non, pas forcément. Si tu subis la panne des 10 minutes (fréquente sur les moteurs qui n'ont pas été utilisés quelques années), il sera toujours temps de monter un condensateur magique, en ouvrant juste le volant, mais si le moteur a peu tourné, inutile de tout ouvrir.

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Re: Ma H50S de 1974

Message par plex972 » 25 janv. 2017, 20:47

Par contre sur ma culasse je voulais démonter la soupape de décompression mais je n'arrive pas à enlever la fameuse petite goupille....
Solution = pince coupante et remplacement ou il y a un truc que je n'ai pas trouvé.... #-o
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Re: Ma H50S de 1974

Message par plex972 » 25 janv. 2017, 20:57

Pierre Turlan a écrit :il sera toujours temps de monter un condensateur magique
Pourquoi ne pas en profiter que la bête ait les entrailles ouvertes pour lui injecter ce condensateur "magique"....
Un modèle, une référence, un vendeur ????
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Re: Ma H50S de 1974

Message par Pierre Turlan » 25 janv. 2017, 21:24

Soit le faire soi même en lisant le tuto de Fluky dans les "fiches atelier", soit directement le commander à ce même Fluky en MP si on ne veut pas se compliquer la vie et pour avoir la dernière version.

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Re: Ma H50S de 1974

Message par plex972 » 26 janv. 2017, 17:13

Aujourd'hui démontage et nettoyage cylindre-culasse.... ](*,)
Le truc maintenant ça va être de nettoyer le carter....
petite question : si je démonte l'allumage, au remontage je devrais refaire le calage ???
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Re: Ma H50S de 1974

Message par Pierre Turlan » 27 janv. 2017, 00:25

Si tu ouvre le volant (par exemple pour changer le condensateur), tu n'es pas obligé de recaler, mais si tu veux retirer tout l'allumage (par exemple pour ouvrir le bas moteur), tu devras forcément arracher la came et donc recaler l'allumage au remontage.

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Re: Ma H50S de 1974

Message par plex972 » 27 janv. 2017, 08:50

C'est ce que je craignais. En fait c'est surtout pour nettoyer correctement le carter.... Je vais faire sans démonter en essayant de ne pas faire rentrer de produit dans le bas moteur.... Je boucherai le carter avec un chiffon autour de la bielle...
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