AV 42 S (rénovation )

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

AV 42 S (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Voilà ma vielle Mob de 1969 ...j'ai tout démonté moteur grippé pistons HS, changement des roulements et joints spis,....enfin la totale, mais ça vous connaissez! il me reste les pneus chaînes etc ! peinture métal vernis satiné un poil plus clair que d'origine .
Voyez les photos avant après !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Socotel »

Bien belle ta mob,

Je suis nostalgique, c'est exactement la même que ma 1ère mob avec laquelle j'ai pu rouler pour de vrai (casque et assurance pour les vacances) pour mes 15 ans.
Je l'avais récupérée dans le même état que toi et retapée avec le moyens du bord... mais ça marchais très fort, j'ai pris un 100km compteur en descente, vent dans le dos, sur le pont de Normandie.

J'étais plus léger à l'époque et inconscient !


Il me semble que les caches latéraux viennent du modèle d'av42 d'avant.

Tu n'as pas pu conserver le feu arrière ?
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Les carters semblent d'époque quoique 1 était plus gris foncé... hélas le feux arrière était inexistant j'ai que la base avec l'ampoule assez importante et rectangulaire...il ya eu plusieurs perçages, elle à bien vécue, les soudures par ci par là indique un bien mauvais usage !
j'ai cherché sur gogol, il semble que c''était un modèle Manucher n'oubliez pas année1969 c'est une 42 S dernier modèle je pense !
Je vais revoir la carburation ( j'ai mis un 12 Gurtner) car le réservoir était très crade j'ai bien souffert pour qu'il soit propre elle ne marche pas très bien...la commande de l'arrivée d'essence est très corrodé j'ai du renforcer par un petit tube et collé à l'araldite j'ai un doute pour le débit ??? y a encore des mises au point le freinage est plus que moyen..il manque un peu de déco et ce qui reste est bien fatigué ! l'embrayage racasse il est usé, mais j'en ai pas d'autre j'hésite à faire trop de frais car je suis obligé de la vendre par manque de place et si c'est cher personne n'en voudra !
Dans des temps pas si ancien elle aurait été direct à la benne !
A+
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Socotel »

C'est pourtant une bien petite mob, légère et maniable.

Pour les frein, j'avais avantageusement adapté de gros patins Décathlon à l'avant, et pour ce genre de frein, ça freinait très fort.
D'origine, c'est un carbu de 10 là-dessus.

Oui c'est bien un des derniers modèles, d'où mon questionnement sur les carters latéraux, qui normalement, n'ont pas la pliure du pbas.
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
J'ai le carbu de 10 mais je me suis dit un 12 ça devrait marcher un peu plus ....je sais lui qu'il est bon !
A+
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Marcobécane »

Bonjour à tous,
Super boulot Daniel =D> , belle remise en route et la Peugeot 104 BB tu en est ou ?
Al Marco 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Ben j'ai une certaine appréhension à attaquer cet engin,pigeot je connais pas du tout il manque des trucs et il faut que je marie 2 moteurs pour en faire un et ça j'aime pas du tout..
Mais bon j'y pense ...puis j'oublie !
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 04 févr. 2017, 17:03, modifié 1 fois.
Hewo
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:35
Localisation : Meaux

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Hewo »

Jolie machine.
Ton réservoir n’étais pas trop rouiller?
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Rouillé non pas vraiment il semble qu'il y avait comme une peinture ..mais l'essence était encore dedans depuis des lustres, bonjour l'odeur.... j'ai démonte et ensuite avec du gravier et de la lessive...secoué un grand moment ensuite rinçage X foix ..
Je viens de faire des achats pour TOUT remettre à neuf encore + de 100 € de frais .
Chaînes(2) plaquette embr.pneus + chambres, rétro,pignon d'attaque 12 dents, bref elle sera comme neuve.
A+

Voilà c'est la fin... je ne touche plus a rien.





Image

Image
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Dernière nouvelle..
Elle est vendue et il me dit qu'elle roule super bien et qu'il est très content de son achat ! c'est déjà ça !
A bientôt !
Avatar du membre
Paolo
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:54
Localisation : Caudry

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Paolo »

Bonjour,
Super la mobylette j'en ai une comme ça elle fonctionne très bien
elle est belle ta 42 s mais tu aurait du placer d'autres photos de ta restauration !
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

mais tu aurait du placer d'autres photos de ta restauration !

  Bonjour,
Ben j'en ai mis suffisamment des photos il me semble..vu que personne n'a mis une photo de la sienne :D :D :D :D :D
Bonne journée à tous et toutes !
A+



 
jean marc
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2011, 13:52
Localisation : gard

Re: AV 42 S (rénovation )

Message par jean marc »

jolie restauration au vu de l'état du départ =D>
en photo,une AV42 que j'avais refaite il y a quelques années,et ensuite échangée contre une épave de Bonnie mais complète....

Image

Image

Image
Répondre