Mobylette AV 87 (achat )

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Ben alors tant mieux...continue à bien rouler avec !
A+
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par ArnaudM »

Psssss.

Je roule en spr. ;)

Je me contente de suivre la 87. Voir la doubler .

:mrgreen:
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Dernière nouvelle j'ai un embrayage "moderne" à monter avec les 2 poulies qui entrainent, pas comme celui d'origine ou une seule poulie fait le boulot donc ça patine et bouffe la courroie rapidos !
Ca va être coton à changer sans le tube aimanté... le petit truarc j'y arrive avec des petits ciseaux que j'ai bidouillé ... le remontage en un clic ...
A+
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par jacobylette »

Daniel !un mécano tobec de ta trempe se doit d'avoir un outil aimanté type origine VAR
Ce n'est pas difficile a réaliser pour quelqu'un qui a ta formation...
Je peux t'envoyer l'aimant qui va bien pour le faire ( aimant un poil plus costaud que celui d'époque )
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Ah voilà qui est bien, c'est vrai que sans ces outils qui sont indispensables, la vie des Motobécanistes seraient plus joyeuses, les outils VAR faut les trouver et curieusement pas un "fabricant" n'y pense.
Alors si tu as ça je serai preneur ton prix sera le miens, en plus je dois faire voir comment un autre Mobeur, à qui j'avais refait sa 88 et comme il n'a pas encore osé le faire on fera ça ensemble .
On est finalement une grande famille qui s'entraide, moi je trouve ça gratifiant et des plus sympathique MERCI à tous et en particulier " jacobylette " . :wink:
Mon ami Marcobécane du 77 m'a proposé un outil de ce genre mais il est en congé pour X temps....et retraité :wink: "z'ont pas de date de retour " donc en attendant et si j'ai ça en double ça ne sera que mieux !
Je vous tiens au courant pour la finalité de ma 87 qui sera au top d'ici peu .... :wink:
A bientôt !
PS :Mon adresse en MP !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Pierre Turlan »

Daniel S le Vendéen a écrit :j'ai un embrayage "moderne" à monter avec les 2 poulies qui entrainent, pas comme celui d'origine ou une seule poulie fait le boulot donc ça patine et bouffe la courroie rapidos !
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire. Même sur un embrayage récent, il n'y a qu'une poulie qui entraine!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par bentou »

sur les poulies à 4 ergots, la joue mobile est liée en rotation avec l'embrayage, alors qu'avec les joues mobiles à 2 ergots (comme la grande majorité des variateurs) la joue mobile peut faire un demi tour sans entrainer la courroie... mais ca doit se jouer à l'épaisseur d'un poil d'œuf anémique.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,

Même sur un embrayage récent, il n'y a qu'une poulie qui entraine ! ????????????????????????????????????

Là c'est moi qui comprends pas ?, il y a sur le " nouveau " 2 barreaux qui coulissent dans la lumière ( sur le diamètre ) avec les 2 ergots de l'embrayage donc la poulie tourne toujours exactement comme l'autre ( a un demi tour prés !).



Mon ami Mauger moto m'a offert un embrayage pas neuf mais nickel, celui d'origine la flasque coté ext. est LIBRE, donc c'est uniquement celle fixe prés du cylindre qui entraine la courroie, elle patine forcément dans les côtes ou/et certainement au démarrage, en démontant la cache courroie il y avait déjà un dépôt important ( pour le peu de KM que j'ai parcouru ) de caoutchouc en " poudre "= usure.
Une fois démonté je ferai une photo vous comprendrez aisément .
Avec mon cylindre un peu plus performant il vaut mieux que tout soit en rapport avec cette monte, c'est mon avis ! je regarde sur le net pratiquement toutes les 87 ont subi cette modif ( cylindre avec rainures verticales ) pas étonnant d'ailleurs !
Je n'aime pas trop les Mobylette " survitaminées " comme on vois souvent... mais faut tout de même vivre avec son temps.
A suivre !

Voilà le nouveau.. les 2 flasques tournent ensembles....donc toute la traction est donc parfaitement équilibrée.


Image

Image
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par bentou »

l'avantage du premier est de laisser les billes tourner pour ouvrir plus la joue mobile.
le second est étudié pour les cages à rouleaux qui ne peuvent pas glisser sur leur axe longitudinal.

mais les deux entrainent la courroie des deux cotés. le premier permet à la courroie de glisser sur un maximum d'un demi tour pour que les billes se placent naturellement.
le second doit impérativement être utilisé avec des galets.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
J'avoue que je ne sais plus que dire ????
merci de ces discutions on ne peu plus intéressantes...
A+
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Je me demandais si j'arriverai à revenir sur ce Forum... ouf merci :D je ne savais plus quel mot de passe j'avais employé :roll: = bonheur !
J'ai remplacé mon vario de base par un made in Vinz ( Mauger Moto), ça marche du tonnerre...merci à lui, franchement c'est mieux rien que pour la démarrer...
Sur le plat lancé elle monte bien dans les tours, par contre les côtes plutôt raides ...je ne pige pas pourquoi elle rame comme ça ?
A+
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Daniel S le Vendéen »

Essai pour placer une photo .
Ah super =D> merci Messieurs les Administrateurs, j'ai trouvé le truc ! il y avait ça avant ??? :-k manque plus que j'arrive à mettre un avatar, je vais rerere essayé ... :mrgreen:
Voilà celui que j'aurai voulu mettre mais pas moyen de coller l'URL. pourtant il marche comme ça , fichue informatique !

Image

Image

Avec la 87 de Kawaphil...d'époque dans son beau jus !
Image
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Daniel S le Vendéen »

Hier..
Rencontre d'une consoeur..( du coté du peintre ), les lunettes de soleil sont conseillé...


Image
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par PHILJOFR »

Superbe! Perso, j'adore...par contre les puristes ne vont pas apprécier!
A plus,
Phil
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette AV 87 (achat )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
C'est pour les "meules bleues " elle va rouler sur le circuit du Mans bientôt ..ça fera un beau coup de pub ! malgré tout elle est magnifique ! je le dis sincèrement !
A+
Répondre