roues a bâtons de 92 GT avec frein à tambour...

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
MARCO43
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:57
Localisation : HAUTE LOIRE

roues a bâtons de 92 GT avec frein à tambour...

Message par MARCO43 »

Hello,
Je viens solliciter vos hautes connaissances dans la marque pour vous demander quelles ont été les modèles commercialisés avec des roues "à bâtons" et non pas à rayons avec freins à tambour pour "évidemment"
remplacer l'équipement "Shimano" de ma 92 GT.
A ce propos si vous avez d'autres solutions que ce soit le remplacement total du maitre-cylindre puisqu'en l'espèce c'est lui qui n'officie plus, je suis preneur.
Merci.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: roues a bâtons de 92 GT avec frein à tambour...

Message par sp93 »

ma 92 gt a d origine une roue avant Polymécanique à batons mais à frein tambour en diamètre 100 mm
Image
Image
j en ais d ailleurs cherché d autres sans succès , je viens d acheter une paire de roue croyant etre de 92 gt
ben non c est en fait de M16 , roue avant en frein 80 mm
ar en 100 mm mais moyeu diffèrent ( je viens d acheter un moyeu neuf de 92 gt pour l ar )
les moyeux avant en 100 mm pour 92 gt semblent être archi rare
la roue de M16 doit pouvoir s adapter , elle ressemble à celles des premières 51 v et 51 super
http://www.lesolex.com/catalogue/10409- ... e-M16.html"
à priori les roues dit "intégrale" à 6 batons sont toutes les mêmes il y as que les moyeux qui diffèrent
http://www.ebay.fr/itm/moyeu-de-roue-av ... 2267655261"
je t en dirais plus une fois que j aurais fini d essayer de les adapter
le maitre cylindre d origine se répare , au pire un de scoot doit aller
hésite pas à me rappeler en MP
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
MARCO43
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:57
Localisation : HAUTE LOIRE

Re: roues a bâtons de 92 GT avec frein à tambour...

Message par MARCO43 »

Avant tout merci SP93 de m'avoir répondu et j'ai lu avec grand intérêt ton alternative "frein à tambour" sur la 92GT.
Mes excuses également de n'avoir pas répondu rapidement.
Concernant l'équipement SHIMANO d'origine, je l'ai remplacé par un maitre-cylindre de type "pocket-bike" que l'on trouve assez facilement sur ebay ; je garde pour l'instant l'étrier de frein qui semble fonctionner.
Concernant le flexible, j'ai trouvé un spécialiste qui va "sauver" l'existant en gardant la connexion d'origine sur l'étrier et en adaptant une sortie de type "banjo" côté commande.
Je devrais avoir ce flexible pouvant s'adapter à ma 92 gt dans la semaine. Restera le montage, un remplissage en DOT 3 et une bonne purge et j'espère que le "brélon" repartira vers de nouvelles aventures en freinant des 2 roues !
Affaire à suivre donc ...
Merci encore.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: roues a bâtons de 92 GT avec frein à tambour...

Message par sp93 »

de mon coté :
les roues dites "intégrales " montées sur les 51 v , 51 super , M16 et 92 GT
ont toutes la même jantes ref :23585
seules les moyeux changent ( fixés en usine par 6 rivets qui peuvent etre remplacés par 6 vis allen de 6 x 55)
j ais recensé 3 types de moyeux arrières
ceux pour 51 : frein en 80 mm et couronne fixée par 6 vis coté gauche et pignon de vélo coté droit
ceux pour 92 gt : frein en 100 mm coté gauche et couronne 39 dts fixée par 4 vis coté droit
ceux de M16: frein en 100 mm coté droit et couronne 37 dents ( pas le même déport que la GT) fixée par 4 vis coté gauche
et l avant:
ceux pour 92 gt à frein disque
ceux pour 92 gt frein tambour en 100 mm ( très rare)
ceux pour 51 en 80 mm ( peut etre 2 sortes de flasque de frein pour 51 v et 51 super : fourche diffèrente)
ceux pour M 16 en 80 mm ( que j ai adapté pour la fourche de 92 gt , juste l ancrage frein à revoir)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: roues a bâtons de 92 GT avec frein à tambour...

Message par riton 37 »

bonjour j ai récupéré une 92GT il y a le support d étrier sur la fourche mais elle possède une roue a tambour on voit que le commodos n est pas le meme que pour l arrière est que c est une modif pour supprimer le frein a disque ?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: roues a bâtons de 92 GT avec frein à tambour...

Message par sp93 »

tu as une photo ??
au départ les 92 gt ont le frein à disque d origine
comme soit il merdait vite ou les agents motobècane savait pas les réparer
il y as eu des 92 gt à tambour
sur la mienne le tambour est d origine , les commodos droit et gauche sont les mêmes ( c est ceux des 51 super grises )
la mienne n as pas le support d étrier pour disque sur la fourche
( l ancien proprio qui me l as donné pour 1 euro l avait acheté à un papy qui l as eu que 3 mois neuve et qu il trouvait trop puissante)
peut être que le proprio de la tienne as été emmerdé avec le frein à disque et une roue tambour as été montée
( c est un tambour en 80 mm ou en 100 mm ?? )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: roues a bâtons de 92 GT avec frein à tambour...

Message par riton 37 »

bonsoir sp 93 tambour 100 et commodos doherty noir Je pense comme tu dis que c est une modif de secour
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: roues a bâtons de 92 GT avec frein à tambour...

Message par sp93 »

le tambour de 100 mm bien réglé freine très très bien ( faut même faire gaffe sur le mouillé)
le disque peut être aussi mais j ais pas eu l occase d essayer une gt avec le disque qui marchait bien
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre