SP50 version 2 phare rond
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SP50 version 2 phare rond
Bonjour à tous,
je vous présente une nouvelle sur le forum, et oui une sp50 de plus par ici...
La voici lors de son arrivée :
J'ai récupéré le réservoir de ma SPR qui n'est pas terrible pour faire un montage avant restauration,
bon il manque pas mal de pièces mais pas forcément les plus rares donc en avant la restauration.
Les photos du remontage :
Avec le temps pourri de ce week-end, j'ai travail sur les petites pièces au chaud :
++
je vous présente une nouvelle sur le forum, et oui une sp50 de plus par ici...
La voici lors de son arrivée :
J'ai récupéré le réservoir de ma SPR qui n'est pas terrible pour faire un montage avant restauration,
bon il manque pas mal de pièces mais pas forcément les plus rares donc en avant la restauration.
Les photos du remontage :
Avec le temps pourri de ce week-end, j'ai travail sur les petites pièces au chaud :
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- atreju (kris)
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Re: SP50 version 2 phare rond
Belle machine, la meme que j'ai restaurée pour mon père, année 64-65?
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
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Re: SP50 version 2 phare rond
Le timbrelec était à moitié nettoyé, Maintenant c'est un peu mieux (mais il va encore faire un ptit tour au belgom) :
Côté moteur l'ancien propriétaire a un peu massacré sans succès le kit pour le débloquer...
Ma méthode si cela peu vous servir des cales en bois a placer sous le cylindre et un serre volant pour faire tourner le volant magnétique jusqu’à ce que ça sorte.
Bien sur avant le cylindre a eu de droit à du dégrippant et à un petit coup de lumogaz :
Dommage c'était un gros transfert :
Un phare tout neuf est prêt a prendre son service :
Mission du moment : faire une selle avec deux :
en attendant de recevoir mes dernières commandes, j'avance sur la partie cycle,
La flasque de frein était un poil piquée, comme je remet les jantes à neuf autant tout faire...
Quelques photos :
Tous les rayons sont débloqués, j'attends une jante de rechange pour tout démonter...
Côté moteur l'ancien propriétaire a un peu massacré sans succès le kit pour le débloquer...
Ma méthode si cela peu vous servir des cales en bois a placer sous le cylindre et un serre volant pour faire tourner le volant magnétique jusqu’à ce que ça sorte.
Bien sur avant le cylindre a eu de droit à du dégrippant et à un petit coup de lumogaz :
Dommage c'était un gros transfert :
Un phare tout neuf est prêt a prendre son service :
Mission du moment : faire une selle avec deux :
en attendant de recevoir mes dernières commandes, j'avance sur la partie cycle,
La flasque de frein était un poil piquée, comme je remet les jantes à neuf autant tout faire...
Quelques photos :
Tous les rayons sont débloqués, j'attends une jante de rechange pour tout démonter...
Re: SP50 version 2 phare rond
bonjour,belle mob,je suis moi aussi sur le meme projet,ils me manquent encore quelques pieces,mais bon je ne suis pas presser,en tout cas bon choix car elles ce font tres rare ses spr,le prix des pieces sur ebay est incroyable,en ce moment un moteur en vente,le prix montent a une vitesse grand v,bonne continuation pour votre projet..
Re: SP50 version 2 phare rond
bonjour
ce modele sp50 serie 2 à gros reservoir a un phare rectangulaire ! le petit phare rond reste a la serie 1 "mottaz" sauf erruer de ma part
j ai la chance d avoir les 2 !
ce modele sp50 serie 2 à gros reservoir a un phare rectangulaire ! le petit phare rond reste a la serie 1 "mottaz" sauf erruer de ma part
j ai la chance d avoir les 2 !
Re: SP50 version 2 phare rond
Erreur de ta part il y a ce modèle intermédiaire, il y a 3 versions:
- Premier version avec réservoir mottaz
- Seconde version avec phare rond et réservoir idem sp98,94TT....
- Troisième version avec phare rectangulaire idem av79 et réservoir idem sp98, 94TT...
- Premier version avec réservoir mottaz
- Seconde version avec phare rond et réservoir idem sp98,94TT....
- Troisième version avec phare rectangulaire idem av79 et réservoir idem sp98, 94TT...
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Re: SP50 version 2 phare rond
Oui, ce modèle est de 65 ou début 66.
http://tobeconline.fr/assets/1965_002.jpg
http://tobeconline.fr/assets/1965_002.jpg
Re: SP50 version 2 phare rond
autant pour moi ! du coup je possede donc le serie 1 et la serie 3 !!
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Re: SP50 version 2 phare rond
Bonsoir à tous, mon premier jour de vacances et une belle avancée sur la restauration...
Alors j'ai poli le moyeu et remonté la roue démonté il y a peu
Lien vers le tuto :
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... ur+les+nul
N'ayant pas de comparateur, j'ai pris les mesures avec l'appareil en gardant la partie gauche du support moyeu et la tige de réglage fixe...
Ensuite un petit dessin pour avoir un max d'infos au cas où...
Et nettoyage du moyeu
(j'ai trouvé sur la bourse de Reims des rayons neuf (mais avec oxydation d'époque) donc j'ai poli un par un les 36 rayons...)
Début du remontage, j'ai placé tous les rayons intérieurs
Après 1h30 d'efforts minutieux, la roue est équilibrée, j'ai perdu un temps fous car dans la poignée de rayons achetés,
il y en avait quelques un qui avaient 4mm en plus ou en moins :rougefaché:
Et bien-sur s'était ceux qui étaient trop long ce trouvaient à l'intérieur du rayonnage...
C'est a ce moment là que j'ai vu qu'il y avait un symbole différent en fonction des longueurs de rayons (étoile, lune, S, ...).
Bref c'est fini :
Pour la roue arrière j'ai acheté des rayons neuf chez Chambrier, j'ai vérifié tout ce petit monde fait la même taille, ça devrais aller.
++
Alors j'ai poli le moyeu et remonté la roue démonté il y a peu
Un grand merci au vendeur ce mon bel outil VAR qui m'a formé et au tuto d'Emmanuel, pour la technique et à ta remarque Fluky que j'avais lu sur ce tuto.Fluky a écrit :N'oublie pas de mesurer le déport avant de démonter
Lien vers le tuto :
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... ur+les+nul
N'ayant pas de comparateur, j'ai pris les mesures avec l'appareil en gardant la partie gauche du support moyeu et la tige de réglage fixe...
Ensuite un petit dessin pour avoir un max d'infos au cas où...
Et nettoyage du moyeu
(j'ai trouvé sur la bourse de Reims des rayons neuf (mais avec oxydation d'époque) donc j'ai poli un par un les 36 rayons...)
Début du remontage, j'ai placé tous les rayons intérieurs
Après 1h30 d'efforts minutieux, la roue est équilibrée, j'ai perdu un temps fous car dans la poignée de rayons achetés,
il y en avait quelques un qui avaient 4mm en plus ou en moins :rougefaché:
Et bien-sur s'était ceux qui étaient trop long ce trouvaient à l'intérieur du rayonnage...
C'est a ce moment là que j'ai vu qu'il y avait un symbole différent en fonction des longueurs de rayons (étoile, lune, S, ...).
Bref c'est fini :
Pour la roue arrière j'ai acheté des rayons neuf chez Chambrier, j'ai vérifié tout ce petit monde fait la même taille, ça devrais aller.
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Re: SP50 version 2 phare rond
Bonjour à tous et toutes!
donc quelques news de la restauration de la sp50 :
après la roue avant, j'attaque la roue arrière,
la jante n'a pas de choque mais tout est légèrement oxydé et crépit d'un mélange sable terre assez compact...
La roule libre faisant un bruit croustillant lors de la rotation, je l'ouvre pour la nettoyer,
il manque des billes (beaucoup) et il y a de la terre dedans...
Après nettoyage les pièces en frottement ne semble pas usées, j'ai juste commandé des billes neuves pour le remontage.
Sous le conseil du grand chef, je démonte pour changement un roulement en dévissant la rondelle de maintient avec un outil fait maison et un autre qui était à la maison depuis un bout de temps et dont j’espérai me servir un jour...
Et bien il était tant de remplacer le roulement car lui aussi croustille...
Au passage qui sait comment se démonte cette rondelle afin de sortir l'autre roulement ?
En attendant je vais aller sabler pour repeindre la flasque de frein
Comme dit dans la section recherche, si quelqu'un a des carters a vendre ou échanger, je suis preneur.
[RECH] SP50 SPR AV89 carter latéraux révervoir...
++
donc quelques news de la restauration de la sp50 :
après la roue avant, j'attaque la roue arrière,
la jante n'a pas de choque mais tout est légèrement oxydé et crépit d'un mélange sable terre assez compact...
La roule libre faisant un bruit croustillant lors de la rotation, je l'ouvre pour la nettoyer,
il manque des billes (beaucoup) et il y a de la terre dedans...
Après nettoyage les pièces en frottement ne semble pas usées, j'ai juste commandé des billes neuves pour le remontage.
Sous le conseil du grand chef, je démonte pour changement un roulement en dévissant la rondelle de maintient avec un outil fait maison et un autre qui était à la maison depuis un bout de temps et dont j’espérai me servir un jour...
Et bien il était tant de remplacer le roulement car lui aussi croustille...
Au passage qui sait comment se démonte cette rondelle afin de sortir l'autre roulement ?
En attendant je vais aller sabler pour repeindre la flasque de frein
Comme dit dans la section recherche, si quelqu'un a des carters a vendre ou échanger, je suis preneur.
[RECH] SP50 SPR AV89 carter latéraux révervoir...
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Re: SP50 version 2 phare rond
La rondelle c'est un cache poussière, juste avec un tournevis plat mais fait attention de pas la tordre...
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Re: SP50 version 2 phare rond
Ok dac merci beaucoup, c'est démonté, je ne voulais pas forcer si jamais il y avait eu un pas de vis comme de l’autre coté....
Il manque le petit feutre décrit dans la notice de pièce détachées (il sera fabriqué) et effectivement ce roulement si est également HS !
++
Il manque le petit feutre décrit dans la notice de pièce détachées (il sera fabriqué) et effectivement ce roulement si est également HS !
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- larosaie
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Re: SP50 version 2 phare rond
Bonjour,
C'est quoi comme dimensions de cette jante que tu as sur cette SP50?
C'est quoi comme dimensions de cette jante que tu as sur cette SP50?
Paul
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Re: SP50 version 2 phare rond
Slt, c'est du 23x2 qui de tête doit faire du 19"x1,20 (à confirmer). Les spr elles sont en 18"
- larosaie
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Re: SP50 version 2 phare rond
Bonjour,
Merci, je pensais que c'était du 18", j'ai cherché pour mon AV89 des jantes arrondies comme à l'origine, mais je n'en trouve pas.
Merci, je pensais que c'était du 18", j'ai cherché pour mon AV89 des jantes arrondies comme à l'origine, mais je n'en trouve pas.
Paul