SR95 R (GAC )

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

SR95 R (GAC )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Mon dernier achat ... une SP95 R (Campera) appellation Espagnol, comment que je dois l'appeler pour la France ??? si vous avez une idée ?, c'est pas comme chez nous en Espagne !
J'aime bien la couleur, petite marche d'essai ça va bien, avec un carbu Gurtner d
e 12 ... allumage électronique GAC.
Je me doute que ça va pas vous plaire, mais c'est bien une Mobylette !
A bientôt !


Image


Image
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: SR95 R (GAC )

Message par Damien »

Original =D>
Elle est de quelle année ?
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: SR95 R (GAC )

Message par bbmicro »

Pas mal du tout et en très bon état, tu as trouvé un bon filon ? =D> =D>
Quelqu'un connait les dates de productions et d'arrêt des GAC ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: SR95 R (GAC )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Elle date de 1978 je pense...je ne sais pas quand GAC ( Eibar ) a cessé sa production de Mobylette, l'usine est en état d'abandon, elles étaient presque fabriquées à la main, de la bonne qualité sauf certaines pièces de fonderies ( pédalier) toutes les pièces sont estampillées GAC, sauf les compteurs et pièces de ce genre ! tout était fait sur place !
Ma gac 89 fait causer lorsque je me déplace dans un autre département ou loin d e chez moi, le moteur est très performant, le pot aussi est différent, sortie à moitié dessous, le guidon regardez c'est pas le même que chez nous, du fait de la sécheresse du climats toutes ont des chromes superbes !
voyez : les autocollants GAC sont made In Vertou :mrgreen:

Image

Image



Vous aurez compris que j'aime beaucoup ces Mobylette, si vous en trouvez une n'hésitez pas, en Espagne elles ne sont pas très chère, dommage que je ne parle pas Espagnol. GAC = Garate Aniuta Cie !!!
Vos commentaires seront les bienvenus :wink:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: SR95 R (GAC )

Message par Pierre Turlan »

Elle est superbe!
Daniel S le Vendéen a écrit : 14 janv. 2018, 14:25Je me doute que ça va pas vous plaire, mais c'est bien une Mobylette !
Pourquoi ça ne nous plairait pas? C'est bien une machine sous licence Motobécane, c'est original, elle est en très bon état, et c'est la version espagnole d'un modèle Français très recherché (la SPTT)! Tout pour plaire!
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: SR95 R (GAC )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
J'avais l'impression qu'elle plaisait pas trop à quelques puristes, que je respecte , chacun à le droit d'aimer ou pas ! je me suis trompé tant mieux ! j'ai lu sur un autre forum " moi j'aurai pas acheté ça ", ou pour ma Dakota MBK " tu as fais une erreur " !
J'aime tout ce qu'a fait Motobécane et les autres constructeurs sous licence aussi, c'est dans la diversité que l'on vois la solidité, la qualité et l'esprit si fécond des ingénieurs et ouvriers Français, je leur dis bravo tout les jours !
Bonne journée à tous !
domst3
Adhérent(e) MCF
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2016, 21:52
Localisation : Mailly le Camp

Re: SR95 R (GAC )

Message par domst3 »

Être puriste est une chose....
Se serait une bêtise de ne pas l'apprécier, elle est super belle! :D
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: SR95 R (GAC )

Message par pétarou44 »

mais non mais non daniel ne fait pas ton modeste! elle est bien sympa ta campéra
pascal
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: SR95 R (GAC )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Hier je me suis penché sur le carburateur que j'ai démonte complet, ben je pensais à un Gurtner et bien non c'est un CAC, sans aucune inscription je pense que c'est un 12, il y a sur le coté une bobine noire et ronde comme sur ma MZ, et en 6 volts, incroyable les petites différences en Motobec et Gac, si le temps le permet en toute illégalité je vais faire un tour discret dans ma campagne juste pour voir .. :wink:
Un copain mobeur lui aussi est venu hier la voir, il la trouve superbe !
A+
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: SR95 R (GAC )

Message par Matt49 »

Bel achat, le garde boue avant est d'origine ?
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: SR95 R (GAC )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
TOUT est d'origine et mis à part les vis de carters un peu marquées, TOUT est nickel jamais touché !!! un vrai plaisir pour les yeux et je vais changer le kit chaîne (vérifier le frein AR) les câbles, l'embrayage( je vais le changer ) il faut quelle soit irréprochable et fiable comme je fais toujours ! :wink:
Si Pierre pouvait me faire les autocollants " Campéra " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: elle serait encore plus belle .
A+
NB :Vous remarquerez que celle la a un allumage "standard" bobine etx. alors que le mienne d'origine a un allumage électronique GAC !

Image


Image
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: SR95 R (GAC )

Message par Socotel »

Très belle et originale !
Bravo

Question administrative : elle est immatriculée en mobylette importée ?
Marque GAC ?
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: SR95 R (GAC )

Message par Daniel S le Vendéen »

Non .
CG Française comme ma première GAC ...ma pigeot 307 faite en Turquie est bien française ! :D et on est en Europe ! :wink: :D il existe aussi la Mobylette Kaptein (Hollande )...sous licence aussi ! MBK Turquie aussi et Française en immatriculation , j'en ai une, Dakota MBK, comme beaucoup de 51 !
A+
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 16 janv. 2018, 12:12, modifié 1 fois.
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: SR95 R (GAC )

Message par jonas »

Salut c'est quoi ton allumage? un Moriyama?
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: SR95 R (GAC )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Heu j'ai pas encore démonter le couvercle, je ne suis pas féru en allumage électronique... si c'est pas écrit dessus ???

A+
Répondre