AV3 1949?

Ici on parle d'un cyclo en particulier à la fois.
On le présente, on l'étudie, on le décortique.
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 281
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1949?

Message par M.GILLOOTS » 29 oct. 2018, 09:28

Je vais bientôt pouvoir jouer au jeu des 7 différences, je viens d'acquérir une AV3 numérotée 19 xxx donc début 50. Je n'aurais la bête que en début d'année.

Les photos que j'ai reçu m'inspirent quelques questions.
Ci-dessous le carter droit de ma future AV3. Le couvercle de carburateur est bien dégagé.
Image Vu le peu d'efficacité du starter des premières versions, un appui sur le titilleur est indispensable !
J'ai noté une forme assez proche sur un modèle début 50Image
L'ouverture semble agrandie mais on retrouve la forme de départ.
Sur la seule photo que j'ai d'un modèle de 49 le dégagement n'existe pas et la forme n'est pas la même que sur les modèles suivants!
Image
Que de mystères !

Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 5617
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AV3 1949?

Message par bbmicro » 29 oct. 2018, 09:57

Faudrait il comprendre qu'il y aurait eu des titilleurs sur les carbus des premières AV3 ?
En tout cas c'est intéressant et tu commences à avoir une sacrée documentation photographique =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, Solex1400, AV3 patiente depuis 36 ans,une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.

M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 281
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1949?

Message par M.GILLOOTS » 29 oct. 2018, 11:11

Oui, c'est en tout cas comme cela sur mon modèle de 49. Le premier starter par commande du volet d'air depuis la boîte à air est relativement peu efficace et l'appui sur le titilleur est indispensable. Le remplacement de cette commande par le volet 3935 que l'on retrouve sur beaucoup de carburateur s'est effectuée par un usinage dans la fonderie existante. Pour cette raison le titilleur des carburateurs ainsi équipés est remplacé par un axe fixe permettant de boucher le trou du couvercle. Dans la boite à air le trou du volet est bouché par un rivet.

Pour les photos je glane tout ce qui traîne !!!

steph
Visiteur assidu
Messages : 578
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: AV3 1949?

Message par steph » 29 oct. 2018, 20:54

oui il y a bien un titilleur sur les premieres av3

Répondre