Voilà enfin le moteur en place. Le passage du câble n’est pas très gracieux mais il a l’air d’être ainsi sur la pub d’époque.
Le passage laissé par la manivelle d’AV3x est suffisant.
Il n’y a pas de butée de fin de course. Selon la commande utilisée il vaut mieux limiter la course de la butée de débrayage en intercalant des rondelles pour éviter que le levier de commande ne vienne toucher les fourchettes.
La course de débrayage est vraiment faible et demande peu d'efforts. Je pense qu'une poignée 1/4 de tour pourrait largement faire l'affaire.
AV3 1951 neuve?
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Re: AV3 1951 neuve?
Ouf! Il a suffisamment fait sec aujourd'hui pour aller essayer le CICCA. Ca se confirme la course est un peu plus faible que sur le Briban et le débrayage demande moins d'efforts. A l'usage je l'utilise comme l'AV33, je l'aide à démarrer. Je fais pareil avec le Briban, même si il est plus robuste, ça ne me paraît pas utile des les soliciter pour rien !
Klougar, le ralenti avec un boisseau d'AV3X est parfait. Ça me permet de garder le carburateur d'origine qui est comme neuf et de ne pas dénaturer l'aspect extérieur. Le diffuseur est aussi celui d'origine, je n'ai pas mis celui d'un AV3X.
Du coup ça fait un AV3 en automne !
Klougar, le ralenti avec un boisseau d'AV3X est parfait. Ça me permet de garder le carburateur d'origine qui est comme neuf et de ne pas dénaturer l'aspect extérieur. Le diffuseur est aussi celui d'origine, je n'ai pas mis celui d'un AV3X.
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- Thierry28400
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Re: AV3 1951 neuve?
Elle est superbe, bravo pour cette remise en route.
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Re: AV3 1951 neuve?
Yahoo, elle est magnifique
Il y a bien un petit trou de passage d'air sur ce boisseau AV3 ?M.GILLOOTS a écrit : ↑28 oct. 2018, 17:39 Klougar, le ralenti avec un boisseau d'AV3X est parfait. Ça me permet de garder le carburateur d'origine qui est comme neuf et de ne pas dénaturer l'aspect extérieur. Le diffuseur est aussi celui d'origine, je n'ai pas mis celui d'un AV3X.
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Re: AV3 1951 neuve?
Merci,
Fred, ci-dessous la photo de deux boisseaux d'AV3. Celui avec un trou va sur une AV3 et doit favoriser le calage en créant une prise d'air quand il est en position basse. L'autre est un boisseau d'AV31 ou 33 qui est plus "classique "
Sur des boisseaux à trous d'AV3 j'ai noté des angles de coupe légèrement différents sans ressentir vraiment de différence à l'usage. Le moteur d'AV3 est tellement pointu!!!
Fred, ci-dessous la photo de deux boisseaux d'AV3. Celui avec un trou va sur une AV3 et doit favoriser le calage en créant une prise d'air quand il est en position basse. L'autre est un boisseau d'AV31 ou 33 qui est plus "classique "
Sur des boisseaux à trous d'AV3 j'ai noté des angles de coupe légèrement différents sans ressentir vraiment de différence à l'usage. Le moteur d'AV3 est tellement pointu!!!