AV3 1951 neuve?

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1951 neuve?

Message par M.GILLOOTS »

Voilà enfin le moteur en place. Le passage du câble n’est pas très gracieux mais il a l’air d’être ainsi sur la pub d’époque.Image
 
Le passage laissé par la manivelle d’AV3x est suffisant.ImageImage
 
Il n’y a pas de butée de fin de course. Selon la commande utilisée il vaut mieux limiter  la course de la butée de débrayage en intercalant des rondelles pour éviter que le levier de commande ne vienne toucher les fourchettes.Image

La course de débrayage est vraiment faible et demande peu d'efforts. Je pense qu'une poignée 1/4 de tour pourrait largement faire l'affaire.
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1951 neuve?

Message par M.GILLOOTS »

Au final ça fait un bel ensemble. Image

Je suis un peu triste de ne pas pouvoir monter ses carters d'origine mais bon il fallait vraiment que je trouve une machine pour intégrer mon embrayage. Image

Image


Je n'ai fait que quelques km, c'est trop juste pour comparer avec le Briban, je vous redirai.
klougar
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2018, 11:51
Localisation : Sartrouville

Re: AV3 1951 neuve?

Message par klougar »

Magnifique =D>
Motobécane AV3 1951
Image
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1951 neuve?

Message par M.GILLOOTS »

Hier j'ai pris en photo le magasin où elle a été vendue. Image
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1951 neuve?

Message par M.GILLOOTS »

Ouf! Il a suffisamment fait sec aujourd'hui pour aller essayer le CICCA. Ca se confirme la course est un peu plus faible que sur le Briban et le débrayage demande moins d'efforts. A l'usage je l'utilise comme l'AV33, je l'aide à démarrer. Je fais pareil avec le Briban, même si il est plus robuste, ça ne me paraît pas utile des les soliciter pour rien !
Klougar, le ralenti avec un boisseau d'AV3X est parfait. Ça me permet de garder le carburateur d'origine qui est comme neuf et de ne pas dénaturer l'aspect extérieur. Le diffuseur est aussi celui d'origine, je n'ai pas mis celui d'un AV3X.
Du coup ça fait un AV3 en automne ! Image
Avatar du membre
Thierry28400
Visiteur assidu
Messages : 387
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:26
Localisation : 28400

Re: AV3 1951 neuve?

Message par Thierry28400 »

Elle est superbe, bravo pour cette remise en route. =D>
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: AV3 1951 neuve?

Message par fredyfreda »

Yahoo, elle est magnifique :D
M.GILLOOTS a écrit : 28 oct. 2018, 17:39 Klougar, le ralenti avec un boisseau d'AV3X est parfait. Ça me permet de garder le carburateur d'origine qui est comme neuf et de ne pas dénaturer l'aspect extérieur. Le diffuseur est aussi celui d'origine, je n'ai pas mis celui d'un AV3X.
Il y a bien un petit trou de passage d'air sur ce boisseau AV3 ?
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1951 neuve?

Message par M.GILLOOTS »

Merci,

Fred, ci-dessous la photo de deux boisseaux d'AV3. Celui avec un trou va sur une AV3 et doit favoriser le calage en créant une prise d'air quand il est en position basse. L'autre est un boisseau d'AV31 ou 33 qui est plus "classique "
Image
Sur des boisseaux à trous d'AV3 j'ai noté des angles de coupe légèrement différents sans ressentir vraiment de différence à l'usage. Le moteur d'AV3 est tellement pointu!!!
Répondre