SP50 premier modèle.

Ici on parle d'un cyclo en particulier à la fois.
On le présente, on l'étudie, on le décortique.
Répondre
Aimé
Visiteur assidu
Messages : 120
Enregistré le : 16 juin 2012, 12:32
Localisation : Alsace

SP50 premier modèle.

Message par Aimé » 16 oct. 2018, 20:19

Image
Je vous présente mon SP 50 qui vient d'arriver a la maison.
Vous me direz s'il est conforme ou pas et ce qui ne colle pas SVP. Merci
Je sais que la roue AR n'est pas conforme et devrait etre en 19'' et plus fine.
J'ai un doute aussi sur le guidon ainsi que la peinture noire sur les carters et le garde boue AV et le haut des amortos.
Le garde boue AV me semble louche a ses extémitées (coupé droit) mais les bouts sonts protégés par le meme plastique que les carters moteurs.
C'est un SP non bridé a gros transferts et carbu de 14 daté de janvier 61.
Pas de date dans les losange des jantes.
Numéro cadre:2955723
moteur:3302469
Me manque les logos réservoir, logos spéciale des carters, je ne sais pas s'il y avait un protège chaine.
J'attends vos remarques et conseils sur une restauration origine ou une remise en beautée dans son jus.
Merci.

Image
Lui je l'adore, magnifique le rétro thermometre.

Le basque
Adhérent(e) MCF
Messages : 528
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: SP50 premier modèle.

Message par Le basque » 16 oct. 2018, 22:44

manque le cache vario pas facile à trouver,pour le reste c'est bon,il n'y a pas de cache chaine sur ce modele.belle becane :wink:
pour les logos.
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ID=7863819
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... D=15203454
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel

atouquad
Visiteur assidu
Messages : 98
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:34
Localisation : LOIRET

Re: SP50 premier modèle.

Message par atouquad » 17 oct. 2018, 08:50

Pour ce modéle je crois que les amortisseurs arriéres il y avait des ressorts ,j' ai un doute sur le guidon qui est plut petit est plus ramassé ,quant au garde boue avant peût être départ en v .J'ai eu cette mob dans ma jeunesse mais cela est déja bien loin.Les pros du forum vont te donner des infos fiables .
Bon courage pour ta restauration .

Le basque
Adhérent(e) MCF
Messages : 528
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: SP50 premier modèle.

Message par Le basque » 17 oct. 2018, 10:08

effectivement les amortisseurs on des ressorts apparent.
http://www.motobec.fr/les-sp50-et-spr.html
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel

Avatar du membre
boudu
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 07 août 2007, 17:45
Localisation : Bas Rhin (67)
Contact :

Re: SP50 premier modèle.

Message par boudu » 17 oct. 2018, 17:56

belle mob que tu as là, qui va te changer un peu de tes Honda et de tes galets =D>
le rétro thermomètre, j'avais jamais vu :lol:
https://www.instagram.com/regis_jb/?hl=fr

blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 556
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : Orleans (45)

Re: SP50 premier modèle.

Message par blouson noir » 17 oct. 2018, 21:16

le guidon n est pas le bon! c est pas grave ca se corrige
a fond la caisse

Aimé
Visiteur assidu
Messages : 120
Enregistré le : 16 juin 2012, 12:32
Localisation : Alsace

Re: SP50 premier modèle.

Message par Aimé » 17 oct. 2018, 21:59

Merci les amis pour vos réponses.
Oui je pense que le guidon n'est pas le bon.
Les amortos AR je supposes que oui car il n'y a pas assez de place pour en mettre avec des ressorts apparents (vous mettrais une photo.)
Je vais essayer de rassembler toutes les pieces manquantes avant de retaurer le cyclo.
Content de te retrouver ici Boudu je vois que nous avons pas mal de choses en commun.
Le SP50 sera heureux avec un copain du meme genre :D Image

Répondre