Restauration SP50 premier modele.

Ici on parle d'un cyclo en particulier à la fois.
On le présente, on l'étudie, on le décortique.
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BLUTCH31
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par BLUTCH31 » 24 mars 2019, 20:57

Elle sera bien belle! La mienne aussi brillait bien au début,maintenant elle est un poil un peu moins brillante mais je m'en sert tout les jours.Restaurer une machine c'est bien mais si c'est pour la laisser au garage et la regarder je trouve ça dommage. En plus le fait de s'en servir,souvent des personnes viennent nous voir pour discuter de ces formidables machine.

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Lulu62
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par Lulu62 » 25 mars 2019, 22:54

Aimé a écrit :
23 mars 2019, 20:42
Si je ne fais pas trop de conneries ça devrait etre beau a la fin (mais c'est pas fini)
Pas mal de débossolage a faire et la peinture du réservoir faut pas louper les filets...........
Beaucoup de taf dont les 3/4 du temps c'est du grattage.
Au bout ce devrait etre une belle mob mais le but c'est de rouler avec et donc forcément elle sera moins belle.
Sera normalement aussi jolie ce SP que mon PS et PC et P et PF50 :D le tout en 4 temps mais c'est des autres histoires.
.....mais ça sera TRÈS beau!!! =D> =D> =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1, AV881..une Bleu ,une Gris Silver, mon Jardin

Aimé
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par Aimé » 31 mars 2019, 18:20

Fait beau faut en profiter :D
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J'ai choisi la penture de chez Sprido qui est vraiment exellente et qui s'aplique facilement mais je suis un peu deçu car le dosage ne me parait pas très clair et cette affaire me coute très cher.
Une dose de 400ml pèse 382 grammes avec le contenant.Le contenant vide 102grammes
Sachant que la peinture est de masse entre 1,2 et 1,7Kg au litre je pense etre loin des 400ml vendus et payés
J'ai contacté Sprido pour avoir une explication (c'est peut-etre une erreur de remplissage chez eux ou bien moi qui ai un mauvais raisonnement)
J'avais demandé conseil chez eux pour le nombre de doses pour mon cyclo et j'étais conseillé pour en acheter deux.
j'attends leur réponse et vous dirais ce qu'il en est.

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harald
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par harald » 01 avr. 2019, 09:36

Je m’étais fait la même réflexion quand j ai refait ma 89 balancier, la quantité de peinture me semblais limite, après vérification même chose il manquait de la matière.
J'ai recommandé un pot, car du coup j'etais trop juste, et idem.
J'ai demandé des explications chez sprido mais aucune communication ni même réponse de leur part.
Lamentable de gratter quelques grammes me dirait vous, et oui tout a fait, sur une année de vente ça doit bien representer des kilos ?!

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sp93
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par sp93 » 01 avr. 2019, 12:24

382 gr ( le pot complet ) - 102 gr ( le pot vide ) = 280 gr de peinture
400 m l pour 280 gr
1000 /400 = 2.5
2.5 x 280 = 700 gr au litre ????
ils ont remplis seulement pour une dose de 200 ml ???
40 v - 51 magnum - av 88 - 92 gt - sp 93 - 95 tt
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dd21
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par dd21 » 01 avr. 2019, 14:03

Oui on dirait bien, que c'est un pot de 200ml, essaie d'avoir quelqu'un de chez sprido au tel pour avoir des explications, j'hésitais a commander pour repeindre une mob.
dd21, heureux possesseur d'av3, et d45, entres autres.

Aimé
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par Aimé » 01 avr. 2019, 21:15

J'ai contacté Sprido qui vient de me poster sa réponse.

Bonjour,

Tous les aérosols que nous vendons sont systématiquement remplis avec la même quantité de peinture.
Cette quantité est limitée dans le cylindre de remplissage et ne doit pas être dépassée.
Mais toutes les peintures n'ont pas une densité de 1. Ainsi 1 litre n'est donc pas forcement égal à 1kg.

Nous avons par exemple dans notre gamme un blanc qui a une densité située entre 1.6 et 1.7

Dans les 400ml il y a la peinture mais aussi le diluant et le gaz propulseur.
La densité de chaque produit est variable et génère donc un poids variable suivant la teinte.

Le pouvoir couvrant sur la teinte chaudron reste moyen du fait des bases métallisées.
Pour un cyclomoteur complet prévoir 5 aérosols minimum.

A votre disposition.

Franck.


Donc en gros c'est des aérosols de 400ml de contenance qui on environ 200ml de peinture a l'intérieur et c'est pour eux tout a fait normal, la quantitée de peinture n'est pas indiquée.( :^o :^o :^o )
Sinon exellent produit teinte parfaite idem a l'origine mais si c'était a refaire ce serait plus jamais en aérosol car beaucoup trop cher.
J'aivais fait de meme pour mon AV88 mais 3 aérosols ont été suffisants.(le bleu couvre bien)
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par Aimé » 18 avr. 2019, 18:15

Fait beau
Début de remontage :D

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J'avais pas fait gaffe , c'est une Motoconcort :shock:

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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par Aimé » 20 avr. 2019, 18:48

Hopla + un timbrelec + un phare
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+ un bras oscillant et une béquille

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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par Aimé » 22 avr. 2019, 16:05

Il me manque les joints de bas de fourche pour continuer.
Je trouve ou SVP, pour commander les bons.
Il me manque aussi les deux leviers de frein.
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par bbmicro » 22 avr. 2019, 19:55

C'est vraiment très beau ce que tu fais. =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, Solex1400, AV3 patiente depuis 36 ans,une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.

Aimé
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par Aimé » 23 avr. 2019, 20:43

Merci bbmicro c'est sympa.
J'aimerais surtout un peu d'aide pour trouver les pieces manquantes sur ce forum Tobec mais faut dire que c'est vraiment trèèèès calme pour les réponses ainsi que pour les conseils.Dommage.

Pierre Turlan
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par Pierre Turlan » 23 avr. 2019, 21:53

As tu passé une petite annonce dans la rubrique dédiée? Je ne la trouve pas?
C'est un forum très visité, mais les SP50 sont assez rares, et si tu mets une recherche de pièce ailleurs que dans la rubrique petites annonces, elle est systématiquement supprimée (voir règlement du forum).
Pour les joints anti fuite de bas de fourche, un sujet (entre autres) en avait parlé là:
viewtopic.php?f=24&t=25807&p=219194&hil ... te#p219194

Aimé
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par Aimé » 05 mai 2019, 11:08

Et une selle maison

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Et des amortos tout beaux tout neufs

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sp93
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Re: Restauration SP50 premier modele.

Message par sp93 » 05 mai 2019, 13:59

tu les as acheté sur ebay ??
40 v - 51 magnum - av 88 - 92 gt - sp 93 - 95 tt
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