Motobécane AV 79
Re: Motobécane AV 79
En rentrant de l extérieur, le silentblocs est rétracté sur toute la surface .
Théoriquement tenue dans le cadre pas top.
Pas trop grave
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Re: Motobécane AV 79
Je vois je vois, mince bon je n'avais pas trop eu soucis pour les rentrer mais je vais aller les inspecter,, puis dans le pire des cas je les re change
Je modifie le texte et enleve la photo pour éviter d'afficher une petite erreur
Je modifie le texte et enleve la photo pour éviter d'afficher une petite erreur
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
AV 32 S de 1963
Mobyx X7 de 1974
AV 79 de 1962
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Re: Motobécane AV 79
ça était pour appliquer la résine ? tu as utilisé combien de seringues au final ?
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Motobécane AV 79
Pour appliquer la résine aucun problème mais j'ai dû utiliser deux seringues au final.
Quand j'ai versé la première seringue elle a recouvert la première partie du réservoir, du coup j'ai utilisé une autre seringue et avec un entonnoir plus long je suis passé dans la seconde partie du réservoir.
Quand j'ai versé la première seringue elle a recouvert la première partie du réservoir, du coup j'ai utilisé une autre seringue et avec un entonnoir plus long je suis passé dans la seconde partie du réservoir.
D45 A de 1947
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AV 32 S de 1963
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Re: Motobécane AV 79
J'enregistre ton image, elle est très bien
Je les ai sorti côté chanfrein donc je pense ne pas m'être trompé de ce côté-là. Je ne les ai pas rentré du bon côté là c'est sûr..tant pis c'est fait, au moins plus de bourde la prochaine fois
J'aimerais bien remonter le moteur sur le cadre, mais ça serait mieux d'attendre d'avoir fini avec les roues et changer leurs consommables. Les pneus à flancs blancs...Ah, sont pas donné ceux là on verra à Époqu'Auto ce week end
Je les ai sorti côté chanfrein donc je pense ne pas m'être trompé de ce côté-là. Je ne les ai pas rentré du bon côté là c'est sûr..tant pis c'est fait, au moins plus de bourde la prochaine fois
J'aimerais bien remonter le moteur sur le cadre, mais ça serait mieux d'attendre d'avoir fini avec les roues et changer leurs consommables. Les pneus à flancs blancs...Ah, sont pas donné ceux là on verra à Époqu'Auto ce week end
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Re: Motobécane AV 79
Quand tu vas à Epoqu'auto, passe nous voir sur le Stand du Club. Emplacement F67 dans le hall 6, en face de l'expo Moto.
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Re: Motobécane AV 79
Pas de problème, je viendrai c'est sûr même, le stand Motobécane, on ne peut pas le louper
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Re: Motobécane AV 79
Pour revenir au silent bloc, ceux d avant étaient ils plus fin ou la largeur est la même que les neufs?Car si ta 79 est d'avant 1960,ils étaient plus fin.Dans ce cas, il faudra faire attention aux bagues qu'il y a sur l axe du moteur,il faudra les raccourcir pour centrer le moteur avec la courroie et le plateau pour compenser avec les nouveaux qui sont plus large.
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Re: Motobécane AV 79
Mon numéro moteur est 3 571 xxx, donc d'après le tableau de datation des Motobécane, elle est de 1962 précisément.
Les anciens silentbloc étaient identiques aux nouveaux.
En tout cas intéressant ça, je prends note pour la suite pour d'autre restauration.
Les anciens silentbloc étaient identiques aux nouveaux.
En tout cas intéressant ça, je prends note pour la suite pour d'autre restauration.
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
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Re: Motobécane AV 79
Bonjour à tous,
Voilà je reviens vers vous car la 79 fait un peu des siennes niveau moteur et je sèche un peu..
Déjà la voilà, reste plus qu'à remonter 2 / 3 éléments.
Je m'explique, lors de l'essai de son premier démarrage, le moteur à des difficultés à se lancer.
Une fois démarré, le moteur n'arrive pas à prendre ses tours, on sent qu'il veut mais n'y arrive pas et le moteur ne cabre pas ou très très peu, avec la poignée accélérateur à fond. Même en basculant volontairement le moteur avec le pied placé sur le cylindre à l'avant, il n'accélère pas..comme si quelque chose l'empêcher.
Je précise : le condensateur est neuf (un "magique" que j'utilise sur mes autres 2 roues) et important le moteur tient le ralenti parfaitement !
De plus à des moments, le moteur cale, plus d'étincelle, donc je grate la bougie, OP c'est reparti...Et ce phénomène se reproduit assez souvent..
Voilà je reviens vers vous car la 79 fait un peu des siennes niveau moteur et je sèche un peu..
Déjà la voilà, reste plus qu'à remonter 2 / 3 éléments.
Je m'explique, lors de l'essai de son premier démarrage, le moteur à des difficultés à se lancer.
Une fois démarré, le moteur n'arrive pas à prendre ses tours, on sent qu'il veut mais n'y arrive pas et le moteur ne cabre pas ou très très peu, avec la poignée accélérateur à fond. Même en basculant volontairement le moteur avec le pied placé sur le cylindre à l'avant, il n'accélère pas..comme si quelque chose l'empêcher.
Je précise : le condensateur est neuf (un "magique" que j'utilise sur mes autres 2 roues) et important le moteur tient le ralenti parfaitement !
De plus à des moments, le moteur cale, plus d'étincelle, donc je grate la bougie, OP c'est reparti...Et ce phénomène se reproduit assez souvent..
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
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- larosaie
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Re: Motobécane AV 79
Bonjour,
Et si tu mets un coup de starter, comment se comporte t elle?
De quelle couleur est la bougie?
Le boisseau du carburateur monte bien au maximum?
Tu as une bobine HT interne, elles sont souvent capricieuses, soit la remplacer par une externe, c'est ce que j'ai fait, ou la remplacer une neuve.
Et si tu mets un coup de starter, comment se comporte t elle?
De quelle couleur est la bougie?
Le boisseau du carburateur monte bien au maximum?
Tu as une bobine HT interne, elles sont souvent capricieuses, soit la remplacer par une externe, c'est ce que j'ai fait, ou la remplacer une neuve.
Paul
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Re: Motobécane AV 79
Quand je mets le starter, j'ai pas l'impression que cela change grand chose. En revanche pour démarrer, il faut que je l'actionne.
La bougie est de couleur cacao clair / café au lait.
Le boisseau de carburateur monte bien en maximum. Et même pour en être sûr, je tire directement sur le carbu.
C'est vrai que je n'ai pas de bobine externe. À vrai dire justement je n'avais pas envie d'en mettre une et garder de côté origine de la mob.
Petite précision, mon avance à l'allumage est réglé à - 1,5 mm avant le PMH et l'écartement du rupteur est à environ 30 ~ 35 mm (mais je l'ai un peu bidouillé, alors je pense devoir le rerégler)
La bougie est de couleur cacao clair / café au lait.
Le boisseau de carburateur monte bien en maximum. Et même pour en être sûr, je tire directement sur le carbu.
C'est vrai que je n'ai pas de bobine externe. À vrai dire justement je n'avais pas envie d'en mettre une et garder de côté origine de la mob.
Petite précision, mon avance à l'allumage est réglé à - 1,5 mm avant le PMH et l'écartement du rupteur est à environ 30 ~ 35 mm (mais je l'ai un peu bidouillé, alors je pense devoir le rerégler)
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
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- larosaie
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Re: Motobécane AV 79
Bonjour,
Théoriquement pour l'AV79, c'est 2mm avant PMH et 0,35mm d'écartement des vis platinées.
Théoriquement pour l'AV79, c'est 2mm avant PMH et 0,35mm d'écartement des vis platinées.
Paul
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Re: Motobécane AV 79
D'accord, ah ducoup l'avance 1,5 mm ne va pas, c'est peut être une des causes.
Je vais régler de nouveau l'allumage et retirer la came.
Pour la bobine d'allumage intérieure, je l'avais contrôlé et la résistance semblait bonne . Après elle tient très bien le ralenti, donc la bobine est bonne je pense. Juste actuellement elle ne monte pas dans les tours, quelque chose la retient.
Je rajoute aussi que pour la démarrer, il faut quand même insister en pédalant, car impossible avec un seul coup de pédale . C'est dur en pédalant, il y a une résistance (roue libre d'origine, chaîne et tendeur de chaîne provenant d'une AV32 , donc ancien mais pas d'originesur la 79)
Je vais régler de nouveau l'allumage et retirer la came.
Pour la bobine d'allumage intérieure, je l'avais contrôlé et la résistance semblait bonne . Après elle tient très bien le ralenti, donc la bobine est bonne je pense. Juste actuellement elle ne monte pas dans les tours, quelque chose la retient.
Je rajoute aussi que pour la démarrer, il faut quand même insister en pédalant, car impossible avec un seul coup de pédale . C'est dur en pédalant, il y a une résistance (roue libre d'origine, chaîne et tendeur de chaîne provenant d'une AV32 , donc ancien mais pas d'originesur la 79)
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
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