Mon AV89

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Mon AV89

Message par Jc. »

Voilà, mon Chaudron est enfin présentable.

Pour rappel je l'ai trouvé dans une cave du Diois, complète et moteur non bloqué, j'avais déjà fait une photo pour la montrer ici. Après une rapide négociation de bon aloi (les propriétaires n'étaient pas trop gourmands et mon offre pas au rabais) et la promesse de l'emporter rapidement, je suis allé la chercher le 27 avril.
La dernière vignette d'assurance finissait en 1999, et la datation sur le forum la donne de fin juillet 1968. Les services de la préfecture préféreront la dater du 11 mai 1972.

Au smartphone dans sa cave :
Image

Et avec l'apn dans la cour de sa maison :
Image

Image

Une fois à la maison j'ai mesuré ma chance !
Les chambres à air auront tenu plus d'un mois sans se dégonfler, et les pneus 4 km avant de voir des petites plaques partir !

Image

Une journée de nettoyage vigoureux et d’auscultation lui donnait une bonne mine et me fit prendre la décision de la laisser dans son (beau) jus. Je suis de toutes façons adepte de la patine du temps :mrgreen:

J'ai donc changé
- Les câbles et les gaines,
- Le condensateur (mort) par un de refabrication. Par précaution j'ai acheté celui de Fluky que je garde précieusement.
- La bougie, les vis platinés et l'anti parasite,
- La ourroie,
- Les chambres, fonds de jantes et pneus. J'en ai 2 de trop (j'ai les fils qui se connectent pas toujours, je fais des conneries de tps en tps...) qui sont déjà vendus sur facebook. A noter que je n'ai pas pu trouver de pneus à flancs blancs.

Image

Image


J'ai rajouté une sacoche de selle siglée (mais je me suis gouré de couleur, comme un con !), et je vais recevoir dans la semaine une paire de sacoches.

Image

Il ne manque plus que l'assurance mais ce sera fait demain, je pourrai alors aller chercher mon pain ou faire des courses avec 8)
Je rajouterai néanmoins un rétroviseur à gauche pour la sécurité, et un antivol bien sur.

Voilà, elle ne monte les pentes qu'à 30 à l'heure lorsque je pars d'arrêté mais je dois encore lui décalaminer le pot, j'espère que ça ira un peu mieux après.

Ps : Cliquez sur les vignettes pour les ouvrir en grand. Depuis que je télécharge des photos sur le net c'est toujours en 1.000px de large, ici c'est en 800 donc je n'ai mis que les vignettes.
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar du membre
lukycath
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2016, 20:19
Localisation : 85 / 93

Re: Mon AV89

Message par lukycath »

Bon travail :!:
AV48, AV88 et AV89: Toutes les trois de 1964 !
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: Mon AV89

Message par Jc. »

Merci, mais j'ai eu de la chance ;)

Première sortie aujourd'hui, 10km en descente à l'aller et donc 10km en montée au retour...

Image

Je ne suis pas arrivé à 70 en descente mais je n'ai pas ouvert à fond, pas l'habitude de ses petits pneus :mrgreen: Par contre j'ai fini la montée à 30 à l'heure. Pas non plus trop l'habitude de ces vitesses :mrgreen:

Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Mon AV89

Message par Sonny »

Superbe trouvaille en superbe état! Même le cache chaîne y est !
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: Mon AV89

Message par Jc. »

Oui, complète ! =D>
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Mon AV89

Message par memed73 »

Magnifique !!! =D>
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: Mon AV89

Message par Brunodum »

Magnifique :D =D> j'adore les sacoches :D
AV76-AV59-N40T-AU44
Répondre