Motobécane L75N

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Motobécane L75N

Message par maxétoto »

Vérifie là taille du gicleur
Il faut quelques kms pour qu'un moteur qui n'a pas tourner reprenne des couleurs. ..
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane L75N

Message par sp93 »

vu que le rapport de transmission est le même que sur une 99e -99z
à 5000 tours t es à 44 kmh ! ( 7500 tr pour 66 km h réel )
à 8000 tours ça fait 71 kmh et ce moteur vu les diagrammes et le petit carbu tourneras jamais à 11000 tr
à moins de faire usiner un pignon de 16 ( voir 17 dts ) on peut espérer 75 - 80 pas plus ( et perdre en cote )
ça iras jamais très vite comme engin .........
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Art
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:56
Localisation : BE
Contact :

Re: Motobécane L75N

Message par Art »

Dans ce cas, je suis plutôt rassuré. Je comparais avec les performances de la D75, mais ne connaissant pas les etagements respectifs...

Un bon 60 de croisière sans faiblir dans les côtes me convient parfaitement ! =D>
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane L75N

Message par sp93 »

oui la D75 doit aller plus vite
+ gros carbu
culasse haute compression casquette de jockey
et boite 5
mais la D75 est une vrai petite moto
alors que la L75 est plutôt une "grosse" mobylette
( je pense que la L75, en mettant juste un pignon de 16 et un vario à galet bien réglé
on doit gagner pas mal en fait sur l agrément de conduite )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane L75N

Message par Pierre Turlan »

Non, un "vario à galets bien réglé" est un artifice qui est intéressant pour aller chercher de la puissance en haut, sur un moteur peu coupleux en bas. Sur la L75N, le calage de l'allumage est à 3mm, le carbu est de taille moyenne, bref tout est fait pour avoir une machine coupleuse et qui ne sent pas trop la différence en côte, même à deux.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane L75N

Message par sp93 »

quand je disais bien réglé ben c est plutot avec des galets assez lourd
pas pour monter des 3 gr comme pour des cylindres bidalot
et à galet car le fonctionnement est quand même vachement plus souple qu avec les billes
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Motobécane L75N

Message par pew »

si tu commences a trouver que les performances de ta machine ne sont pas la hauteur n y touches pas , deja parce qu elle perdra de sa valeur ensuite tu risques d être déçu.
Ce n est pas seulement l embrayage que l on change mais tout un ensemble de pièces. , si l on veut gagner en perf .
Jettes ton devolu sur une autre machine plus courrante ou changes pour une plus performante .
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane L75N

Message par Fluky »

sp93 a écrit : 10 juil. 2019, 14:41 je pense que la L75, en mettant juste un pignon de 16...///...
Je ne crois pas que ça ait existé, la littérature ne mentionne qu'un pignon de 15 pour toutes les boîtes relais (ref. 20 185) ; sauf le pignon des boîtes de 98 qui est en 14, mais comme la boîte est différente on n'en parlera point.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane L75N

Message par sp93 »

y as eu des 14 ( solex com en vendait un )
et des 16 : ( brok n mob en vendait un )
photo d un 16 trouvé sur le net
Image
pensier en fabrique en 16
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane L75N

Message par Pierre Turlan »

Mouais, mais il faut arrêter de modifier des machines rares à coup de vario à galets, de Dell'orto et de pignons divers: si on veut rouler vite, on achète un scooter 125 et on laisse les pièces de collection à ceux qui savent apprécier leurs petits défauts!
Avatar du membre
Art
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:56
Localisation : BE
Contact :

Re: Motobécane L75N

Message par Art »

Tout à fait d'accord !

Je tiens à préserver les caractéristiques d'origine de mes machines. Il n'est nullement question d'en faire autre chose que ce qu'elle étaient à la sortie de l'usine.
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane L75N

Message par sp93 »

( je pense que la L75, en mettant juste un pignon de 16 et un vario à galet bien réglé
on doit gagner pas mal en fait sur l agrément de conduite )
c était pas pour vraiment aller plus vite
c était pour rouler tranquille au 3 /4 des gaz sur le couple moteur
et pas le faire mouliner tous le temps
et garder un peu de gaz sous le coude si grosse montée
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Motobécane L75N

Message par pew »

Je ne suis pas persuadé que cela fasse grand chose a la vue des caracteristiques de base de ce moteur .
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Motobécane L75N

Message par pew »

Monter un pignon de 16 encore faut il que le couple moteur arrive a l enmener
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane L75N

Message par sp93 »

c est comme une mob 49.9cc mais en 75 cc donc du couple y en as beaucoup plus
la L75 c est un peu une mob kitée mais d origine
met un 47 mm sur une 94 tt tu verras le couple qu il y as en plus
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre