Spécial TT 1ere série

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

es-tu allé voir sur :
bibilothèque.org?
que y'en a 1 qui s'est cassé la tête à le faire, alors autant s'y référer !
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Que cherches-tu comme infos? Mécaniquement c'est comme une 89,avec le grand plateau et la culasse à ailettage radial, tu as l'éclaté dispo chez Bibliotobec:
http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... tegory/187
Sinon il est difficile de connaitre les chiffres de production, certainement pas énormes, quand elle est sortie la mode des trail bikes n'était pas encore arrivée et elle a été rapidement remplacée par la SP94 TT (avec boite relais).
ardechemob
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2008, 22:16
Localisation : sud de la france

Message par ardechemob »

tout ce qui est moteur je connais mais l'anné de sorti une pastille moteur je cherche et savoir environ le chiffre de production
mobylettes =)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

As tu regardé les 3 paramètres de datage?
1- sous la sortie d'échappement, le numéro moteur doit être reporté, sur le cylindre ou une plaque. Avec ce numéro(7 chiffres), on peut te donner l'année de fabrication
2- sur le carbu gurtner s'il est d'origine, la fin du numéro donne la date de fabrication
3-sur la patte de fixation arrière droite du réservoir, trois chiffres un peu en vrac donnent l'année de fabrication de celui ci, donc à quelques mois près celle de la bécane. La SP TT est apparue fin 1965 pour etre remplacée par la SP94TT (à boite relais) en 1968.
Comme je te l'ai dit plus haut, il n'y a pas de listing de production par modèle, donc aucune idée du chiffre de production.
Je ne sais pas ce que tu appelles une pastille moteur, mais si c'est une plaque porte numéros, on en voit de temps en temps sur Ebay.
ardechemob
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2008, 22:16
Localisation : sud de la france

Message par ardechemob »

le probleme c'est que je n'ai ni plaque sur la culasse ni plaque sur le cadre ya rien appart le numéro du carbu éffectivement et j'ai également un sp 94 tt qui a le meme probleme ni plaque moteur et cadre bon je sais quel est de 68 je regarderai sur mon carbu pour ma TT merci!
mobylettes =)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Oui j'ai compris que tu n'avais plus la plaque moteur, mais en plus de la plaque sur la culasse, le numéro moteur est reporté sur le cylindre s'il est d'origine, sous la sortie d'échappement à la jonction avec le bas moteur.
Et la patte AR droite du réservoir?
ardechemob
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2008, 22:16
Localisation : sud de la france

Message par ardechemob »

le cylindre est mort je l'ai plus ou alors bien caché ,j'ai cassé le moteur j'ai du changer le haut, donc elle a un autre moteur de av 89 et j'ai oublié de regarder sur le carbu et la patte du réservoir,j'irai voir cette aprem merci!
mobylettes =)
Alain
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2010, 23:33
Localisation : FRANCE Toulouse

Re: Spécial TT 1ere série

Message par Alain »

Je connais, la Spécial TT a été ma première bécane en octobre 1966 et je crois me rappeler qu'elle était toute récente à l'époque.
Amitiés Alain
Répondre