Cady de 1968

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
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jmschwob
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Cady de 1968

Message par jmschwob »

Bonjour, je présente un cady de 1968 que je viens d'acquérir à la Bourse de BOURGES (Cher). Un petit achat nostalgique et impulsif.

Voici la photo du moment où j'en ai pris possession avant de la charger dans le coffre de la Mégane.
Image

Elle ne tourne pas, elle est complète et le moteur n'est pas bloqué. Les chromes sont parfaits et les pneus sont pratiquement neufs. La selle n'est pas déchirée

Je vais la remettre en route tout en lui faisant une toilette complète (démontage, nettoyage, entretien et remontage) un petit coup de vernis sur la peinture et peut-être de nouveaux autocollants.

Je me pose la question de la couleur du phare et des caches latéraux du moteur : sont-ils vraiment de cette couleur ou bien doivent-ils être blancs ?
Je suis addict de l'état d'origine : MERCI d'avance pour vos observations et commentaires quant à son aspect.
Modifié en dernier par jmschwob le 11 nov. 2019, 09:03, modifié 1 fois.
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Nikest
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Re: Cady de 1968

Message par Nikest »

Salut, trop belle la couleur, pas banale ! ça semble d'origine en tout cas...J'adore !
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jmschwob
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Re: Cady de 1968

Message par jmschwob »

Nikest a écrit : 10 nov. 2019, 21:37 Salut, trop belle la couleur, pas banale ! ça semble d'origine en tout cas...J'adore !
Hello, merci pour ta réponse
super si c'est d'origine, j'adore
Pierre Turlan
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Re: Cady de 1968

Message par Pierre Turlan »

Oui, c'est d'origine, le Cady couleur "Topaze" était le seul des Cady "petites roues" (PR) à ne pas avoir les carters blancs.
Juste une photo d'un prospectus d'époque: on l'aperçoit au fond

Image
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jmschwob
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Re: Cady de 1968

Message par jmschwob »

Pierre Turlan a écrit : 13 nov. 2019, 01:04 Oui, c'est d'origine, le Cady couleur "Topaze" était le seul des Cady "petites roues" (PR) à ne pas avoir les carters blancs.
Juste une photo d'un prospectus d'époque: on l'aperçoit au fond

merci beaucoup Pierre

Si j'ai bien compris mon cady serait un M1PR
Modifié en dernier par jmschwob le 13 nov. 2019, 21:14, modifié 1 fois.
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Nikest
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Re: Cady de 1968

Message par Nikest »

Super le prospectus qui vante les mérites du cady !! bon pour la puissance, c’est un peu exagéré peut-être... :-P
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Djoul
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Re: Cady de 1968

Message par Djoul »

pas très puissant, mais effectivement assez coupleux pour monter les cotes...
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
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jmschwob
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Re: Cady de 1968

Message par jmschwob »

Djoul a écrit : 13 nov. 2019, 20:55 pas très puissant, mais effectivement assez coupleux pour monter les cotes...
Oui assez pour que mon copain de classe me tire moi en vélo (ma main sur son épaule et lui sur le cady) sur le chemin du lycée ; au retour le plus souvent
c'était en 1969
Pierre Turlan
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Re: Cady de 1968

Message par Pierre Turlan »

Merci de ne pas citer le message juste au dessus: cela alourdit la lecture pour rien. Utilise le bouton répondre en bas à gauche simplement comme dans une conversation normale. Si tu dois absolument citer un détail, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture des membres du forum.
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jmschwob
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Re: Cady de 1968

Message par jmschwob »

Ah oui d'accord, bien sur
je n'avais jamais vu cette possibilité. C'est beaucoup plus confortable, merci pour le tuyau
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jmschwob
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Re: Cady de 1968

Message par jmschwob »

Hello
J'ai fais redémarrer le cady ce matin, après avoir nettoyé le carburateur et débloqué son starter qui était grippé dans ce carbu.

Que dire, déjà elle démarre au quart de tour, ce qui est positif, après... je suis loin des 30 km/h du constructeur.

L'allumage marche bien, le pot d'échappement est propre, donc il reste l'état du carburateur. Le ralenti tient, il n'y a pas de trou à l'accélération : donc soit il était vendu comme ça, soit j'ai un problème de carburation. O:)
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Nikest
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Re: Cady de 1968

Message par Nikest »

Salut, normalement tu devrais atteindre les 35 km/h ( environ, hein... ), je ne pense pas que ce soit ton carbu, sinon ton Cady fonctionnerait mal.Vérifie la tension de ta courroie et son état ( attention à ne pas trop la tendre non plus ! ).Ca peut-être la bougie aussi.Sinon vérifie l'avance à l'allumage qui doit être de 1,5mm.
Ah oui le mélange n'est il pas trop riche ? ou ton essence trop vieille ?
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jmschwob
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Re: Cady de 1968

Message par jmschwob »

je vais testé tout cela.
pour l'essence je mets du 4%, comme le moteur n'a pas tourné depuis longtemps. Je passerai au 2% ensuite
merci
je suis entrain d'acheter l'outillage pour enlever la fameuse came d'allumage.

J'en profite pour faire une remise à neuf du moteur : joint spi, roulement, cages à aiguilles, segments et autres joints.

J'essaie d'abord sur un moteur à part que j'ai acheté récemment
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jmschwob
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Re: Cady de 1968

Message par jmschwob »

Grand merci au MCF pour la diffusion de la documentation sur les cady et autres

=D>
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