L'Av42a de mon grand-père

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par guillaumelaav89 »

elle est belle,sa fait année 50 alors qu'elle date de 65 ou 70 ?
juju04
Visiteur assidu
Messages : 542
Enregistré le : 25 mai 2010, 13:34
Localisation : 04

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par juju04 »

guillaumelaav89 a écrit :elle est belle,sa fait année 50 alors qu'elle date de 65 ou 70 ?
Elle est trés belle,le style fait plutôt pensé au année 30 :)
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

elle est produite entre septembre et novembre 1968
si j'ai bien compris c'est un modèle inspiré des premiers modèle motobecane
mais mon grand-père ma rajouté qu'ils l'ont crée pour l'anniversaire de la marque

a+
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par guillaumelaav89 »

=D> elle est vraiment classe !!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par pilote91 »

rc8e a écrit :elle est produite entre septembre et novembre 1968
si j'ai bien compris c'est un modèle inspiré des premiers modèle motobecane
mais mon grand-père ma rajouté qu'ils l'ont crée pour l'anniversaire de la marque

a+
J'en doute fort, si La Motobécane (plus connue aujourd'hui sous le nom de MB1) a vu le jour en 1923, la firme (à l'époque Les Ateliers de la Motobécane) a été officiellement crée en 1924. De plus, cette machine a plutôt été conçue pour rappeller la B1W, BMA apparue en 1931, il n'y a donc pas cohérence... :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par Pierre Turlan »

J'ai déjà entendu de tout sur le sujet, mais la version anniversaire est la plus fréquente. Anniversaire de quoi? si la BMA à laquelle la Bonnie ressemble le plus est la B1W, je pense que c'est juste un hasard, les réservoirs suspendus disponibles en stock chez les fournisseurs en 68 n'étaient pas légion, et ce modèle pour cyclos d'assembleurs (il était monté sur "Babymoto", "Gelem", CNC...) date du tout début des années 50. Il n'était bien sûr pas question de faire fabriquer un réservoir spécifique pour une si petite quantité (201 ou 202 unités selon les sources).
L'affiche sortie à l'époque, bien dans le style Psychédélique montre un dessin d'un jeune hippy/branché en veste à jabot assis sur une Bonnie et cite "depuis 1923" avec une photo de B1 à courroie et réservoir anguleux (je n'ai pas identifié le modèle).
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

je suis bien d'accord avec vous pour l'anniversaire pour dire que c'est incohérent
mais quand j'ai demandé à mon grand-père si il était sur. il ma dit que oui :roll:
après peut-être a-t-il mal comprit lors de l'achat ...

lorsque j'ai dit qu'elle s'inspirait des premiers modèle je ne voulais pas dire LE premier mais un des premiers en générale donc les modèles du début de la marque

a+
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par pilote91 »

En fait, le B1W est le premier... BMA à chaine et volant magnétique (donc configuration identique à la "Bonnie") de Motobécane. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par Pierre Turlan »

Oui, mais regarde l'affiche: la machine prise en référence est bien un modèle à courroie
Image
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par pilote91 »

La machine prise en référence est ni plus ni moins qu'une MB1 et cette image d'un facteur sur une Motobécane est un recadrage d'une des premières affiches publicitaires de cette pionnière. :wink: Mais la Bonnie, cyclo à pédale avec un réservoir cylindrique à tendance légèrement conique sous le tube supérieur simple d'un cadre d'inspiration très cycliste, une transmission à chaine, un volant magnétique et un silencieux transversal court, c'est un rappel absolu de la B1W de 1931 et je suis loin d'être le premier à le dire ! :!: :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

Bonsoir

Je me rend conte que ce post n'est peut-être pas au bon endroit ..
Enfin, l'immatriculation à été faite à st-germain en laye sans aucun problème et j'ai reçu la carte grise une semaine après.
Pour la plaque je les commandé mais je me suis rendu conte qu'elle n'était pas aux "normes" je les prise en 8,5x8,5cm et noir alors que je n'ai pas la mention collection. :lol: Tant pis. J'ai utilisé des mécanos pour support plaque.

Image
Uploaded with ImageShack.us (x2)

une fois fixé:

Image
Uploaded with ImageShack.us

Image
Uploaded with ImageShack.us

s'est discret et puis je n'ai pas eu besoin de percer des troues
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

à par sa j'ai eu quelques soucis de carburation résolus (je remercie emmanuel)
Depuis elle roule très bien, les petits vieux viennent me voir lorsque je la gare et engagent la conversation :)
C'est vraiment que du bonheur.

Mais il y a un petit hic le garde boue arrière n'est pas très sein et avec les haut/bas du garde boue font que des fissures sont apparues :shock:
Faut que je vois si je peux ressouder où bien en racheter un et en profiter pour faire repeindre le cadre
J'avais envoyé des mails a 2 entreprises de peintures mais aucun retour donc si vous avez des contacts dans le 78 ou dans la sarthe je suis preneur.

Image
Uploaded with ImageShack.us

a+
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par EMMANUEL78 »

Il y a à Versailles un magasin de vélo custom et fixie ,NOGAS rue du vieux versailles ( rue parraléle à la rue de l'orangerie ) .
Tu vas le voir avec ta petrolette ,il te donnera des adresses pour la peinture .
C'est un gars sympa avec des prix tres corrects dans son dommaine .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

Merci pour cette réponse super rapide =P~

a+
kouz
Visiteur assidu
Messages : 54
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:28
Localisation : correze 19

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par kouz »

salut,
Elle est super ta plaque. Je cherche des plaques noires pour mes mobs peux-tu me dire ou tu l'as trouvée.
Merci par avance :)
D 45 S, AV 3, AV 42 S, AV 89, AV 76
Répondre