L'Av42a de mon grand-père

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par EMMANUEL78 »

Voila ,le "roi de la pédale" arrive :mrgreen:
Le terme emaillage date de la fin du XIX ème siecle pour indiqué que la peinture etait cuite au four .
Effectivement c'est un cadre de vélo,et un emailleur pourrait le faire sans probléme .
La technique est la suivante :
- Sablage de toutes les pieces .
- Mise en appret et sechage à temperature ambiante .
- Ponçage .
- Application de la teinte mat en plusieurs couches et séchage à température ambiante .
- Application du vernis en plusieurs couches et cuisson de l'ensemble au four à 60° .

Les peintres vélo utilisent des pistolets avec des jets plus etroit que les peintres auto mais la peinture est la méme .
Pour une bonnie la peinture et le sablage devraient revenir à 200 € environ (à confirmer) . Je connaissais un bon cadreur émailleur qui m'a realisé des vélos sur mesure,en région Parisienne,mais il a demménagé à coté de Troyes . :cry:
Vous pouvez regarder son travail sur son site :Levacon.com :roll: :roll:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

bonjour

mais l'émaillage pour la couleur de la bonnie est obligatoire ? ou est-ce que je peux faire sans ?

en tout cas merci bien pour ces réponses rapides !
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par EMMANUEL78 »

Au vu de la rareté de l'engin se serait dommage de ne pas refaire la teinte d'origine .
Maintenant c'est toi qui voit ,si tu la prefere en rose. :mrgreen:
Si c'est juste une question de finance le mieux est de bien la nettoyer,de traiter les points de rouille au Rustol ,et de la laisser dans sont jus .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

ok ok

en rose sa serai "funky"
ok bon je verrai sa que je ferai

en tout cas merci bonne soirée
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

bonjour a tous

j'ai reçu samedi matin ma commande pour pouvoir remonter la mob :)
et aujourd'hui j'ai fini tout le remontage (cable, carbu, poulie, ...)
et j'ai pu la démarrer ...nikel mais au cas ou je voudrais savoir le réglage d'origine de la vis de ralenti du carbu.
j'ai eu la bonne surprise que mes deux ampoules marchent donc bonne nouvelle. 8)
je n'ai pas encore refait la peinture ni les chromes je verrai plus tard.

c'est tout pour le moment
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par Pierre Turlan »

Il n'y a pas de réglage d'origine du ralenti, c'était ajusté par les agents au moment de la livraison de la machine. Le bon réglage est le plus bas ralenti possible sans que la machine ne cale. Elle doit rester au ralenti une fois démarrée à froid, puis y revenir et y rester après avoir roulé!; De toutes façons, la vis est moletée pour pouvoir être réglée à la main sans outils, et c'est particulièrement facile sur ta Bonnie puisqu'il n'y a pas de carter latéraux à démonter. Je la règle en restant assis sur la machine.
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

ok
et je voulais savoir pour le conteur de vitesse où est-ce qu'il faut le brancher lorsqu'on là
déjà brancher au conteur ? :oops:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par Pierre Turlan »

D'origine il n'y en a pas, il y a une horrible plaque en plastique bouche trou. Quand j'ai eu la mienne, il y avait déjà à la place un vieux compteur cassé, et non branché. J'ai donc remplacé le compteur par un tout neuf que j'avais en stock....pour m'apercevoir qu'il n'y a pas la place sur le moyeu pour y mettre l'entraineur de compteur. J'ai donc remplacé le compteur par un faux compteur qui était monté sur les phares Luxor en expo sur des présentoirs chez les concessionnaires .
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

ah ok
c'est dommage sa !
je n'ai pas encore fais de test sur longue distance avec la machine
mais j'ai remarqué que lorsque le moteur est chaud (en route depuis environ 5mins) ne tient plus ou très mal le ralenti
j'ai beau essayer de régler mais rien y fait
aurais-tu une idée d'où sa peut venir ? parce que si un jour je m'arrête à un feu rouge et qu'elle cale ..... :lol:
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par EMMANUEL78 »

On dirait bien le condensateur HS ! L'as tu changé ?
Sinon un condo et un rupteur neuf lui feraient le plus grand bien !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

non je ne l'ai pas changé
y'en a t'il un particulier en fonction du modèle ou est-ce que le condo est le même partout ?
Modifié en dernier par rc8e le 29 oct. 2010, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par EMMANUEL78 »

Il existe 2 modeles de vis platinées ,le standart (celui que tu as besoin),ou l'inversé pour mob à boite relais .
les condos sont tous les memes .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

voilà quelques photos:

Image
Uploaded with ImageShack.us


Image
Uploaded with ImageShack.us


Image
Uploaded with ImageShack.us
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

Suite:

Image


Image
Uploaded with ImageShack.us


Image
Uploaded with ImageShack.us
rc8e
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:58
Localisation : versailles

Re: L'Av42a de mon grand-père

Message par rc8e »

Suite:

Image



Image
Uploaded with ImageShack.us


Je suis désolé mais mon ordi beug et je suis encore oblige d’envoyer plusieurs messages pour mettre des photos

-vous pouvez voir qu'il n'y a donc plus de porte bagage mais celui-ci a laissé un trou en plein milieu du garde boue :shock:
-il y a aussi la poulie qui devait être grise mais je les reçu noir mais je trouve qu'elle s'intègre plutôt bien :roll:
-j'ai trouvé une petite sacoche à outil en cuir chez mon grand-père que j'ai bien dépoussiéré et bien nourrit en graisse
-bon les pneu sont tout craquelé (et sale et oui le jardin est un peu boueux) donc en attente de changement
-j'ai peut-être trouvé une entreprise pour rechromer le cerclage de phare qui est bien.... et peut-être les pattes de frein avant
-pour la peinture je ne suis pas encore décidé .. à voir
-il me reste à commander le cabochon arrière
-après long nettoyage du chrome des jantes, je les trouvé juste avec quelques piqures
-il faut que je change le caoutchou de la poignée gauche
-il y a aussi la selle qui a casi tous rivets pour fixer le cuir qui sont cassés :arrow: je vais donc m'en occuper
-il me trouver les vis de la fixation arrière qui ne sont pas les bonnes (est-il possible de les trouver genre chez casto ou mr bricolage)
-j'ai trouvé la pompe en alu, il me reste à la commander
-et pour finir ce résumer j'ai enfin mis la chaîne vélo mais sans la patte donc comme un bmx

si vous avez des remarques je suis preneur
a+
Répondre