Motobécane Spr 50

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

si bien sûr que ce serait possible d'autant plus que je travaille dans la métallurgie !!

sur les 2 curseurs que j'ai acheté samedi à la bourse il est inscrit 2 numéros différents (puisque les curseurs sont différents) il est inscrit 13 sur l'un et 14 sur l'autre, celui comportant le numéro 14 étant celui qui me conviendrait le mieux !!

sinon j'ai une autre question : quelqu'un, possesseur de spr de 1966 ou 67 (3ème version), pourrait-il prendre une photo (ou plusieurs photos) de sont bouchon de réservoir car j'en ai un en plastique noir avec un jerrican en relief dessus et je crois que je devrais avoir un en alu avec l'inscription bp zoom.

merci pour votre aide (une fois de plus !!)
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane Spr 50

Message par Pierre Turlan »

C'est le même que celui qui est sur la mienne en page 2 de ce sujet.
En haut à gauche sur cette photo:
Image
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

ok merci Pierre, mais qu'en est-il du systême d'accroche, il s'enfonce juste ?

aurais tu une photo de l'envers du bouchon car j'en ai vu en vente qui sont identiques sur le dessus (inscriptionet forme), mais différents en dessous.

merci
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane Spr 50

Message par Pierre Turlan »

Non, dessous il y a une cloche métal, un joint et un ressort à diaphragme. On enfonce le bouchon et on le visse, ce qui bombe le joint entre la cloche et le ressort et maintient le bouchon en place.
C'est exactement comme le bouchon dont on parle ici, hormis la forme du dessus et le diamètre:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... oir#p86997"
Je n'ai pas de photo de l'intérieur du mien sous la main.
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

salut !

j'ai trouvé acheté et reçu le bouchon adequat !! je vous mettrais une photo dès que possible !

merci
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

voici le bouchon et le poste de pilotage avec les nouvelles poignées également !

Image
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

il ne me reste plus qu'à trouver un bouton de klaxon !!
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
KRISSTOFF
Visiteur assidu
Messages : 465
Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
Localisation : vendée(85)

Re: Motobécane Spr 50

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
... :? ..ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce post ...
Bravo SYLVIAN , pour ta SPR ; un bel exemplaire et complet ...ce qui
est important , car certaines pièces ne sont pas évidentes à retrouver
( à prix raisonnable ...) .
La mienne de SPR , est rangée dans un coin de l'atelier , en attendant
une restauration ...car finalement mon fils s'est trouvé une SP 1er modèle ,
du boulot aussi , mais il préfére le look de la SP :wink:
KRISSTOFF.
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

salut à tous,

aujourd'hui j'ai fait ma première sortie avec ma spr50. j'ai fait 10 bornes à 45km/h (poignée dans l'angle , elle va pas plus vite !!) j'ai mangé puis j'ai voulu repartir et là ce fut le drame j'avais l'accélérateur à fond le moteur dans les tours et mes 2 pieds rivés au sol sans avancé d'un pouce !! mais avec un joli son de pignon qui craque contre la pate qui est sensée le bloquer !!
heureusement j'avais un plateau d'av 76 (plus petit en diamètre mais la pate est identique !!) j'ai donc remplacé cette pate et ... je suis reparti joyeux et cheveux au vents (non c'est pas vrai j'avais un casque !!).

bon parcontre il va falloir que je me penche sur ma vitesse de pointe (45km/h) car je trouve que ça rame un peu !! qu'en pensez vous ?! en plus quand je suis à fond, mon régime ressemble à du 4 temps !!

je vous tiens au courant !!

merci d m'avoir lu et à plus !!
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

bon déjà j'ai un carbu dell'orto 15/15 sha. je sais qu'il me faut un gurtner ar2-12 réglage 676 (car ma spr est de 67).
comme je n'ai pas ce carbu je vais me mettre à sa recherche !! (si quelqu'un en a un ... j'achète!!)

par contre est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle pipe s'y monte ?

merci
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

ah oui autre chose qui me chagrine : quand on dit dell'orto 15 c'est quoi 15 ? car j'ai pris mon pieds à coulisse (facom donc fiable) et j'ai pris le diamètre intérieur du collier de fixation du carbu sur la pipe d'admission et j'ai 19 !
Modifié en dernier par sylvian le 07 août 2012, 15:02, modifié 1 fois.
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane Spr 50

Message par Fluky »

C'est la taille du trou de passage des gaz au niveau du diffuseur-boisseau.

Ce que tu as mesuré si j'invente la fin de ton message est le diamètre d'emmanchement soit 19 mm avec la bague et 21 mm sans la bague

Il te faut une pipe pour AV7 diamètre extérieur 19 diamètre intérieur 15, c'est archi courant.

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... alu-2.html" diamètre 12-15
http://www.scootbikeshop.com/admission/ ... p-511.html"

Etc Etc

Le gicleur de 68 d'origine du SHA n'ira pas prévoir entre 58 et 63
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

donc si je suis tes explications je peux garder la pipe que j'ai dessus et y monter un gurtner, puisque les 2 font 19 de diamètre ?

merci
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Avatar du membre
sylvian
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
Localisation : Narbonne (11)

Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

sinon quel autre carbu puis-je mettre sur ce moteur pour avoir un fonctionnement optimal. je ne veux pas forcément améliorer mais déjà que cela fonctionne bien.

j'ai un gurtner ar2-12 989 mais apparemment c'est pour moteur 2cv donc.....
sinon pourrais je mettre un ar2-12 705 comme sur 88 ?

ou bien puis-je tout simplement conserver le 15/15 sha en y changeant le gicleur ?

ça fait beaucoup de questions mais je patoge un peu pour ce qui est des carbu ?? soit on sait soit on sait pas !! et moi je sais pas !!

merci pour votre aide !

je voudrais également acheter et remplacer, condo et vis platiné. sont-elles spécifiques sur spr50 ou sont elles identiques sur tous les AV7 par exemple ?
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane Spr 50

Message par Pierre Turlan »

Vis platinées et rupteurs identiques.
Tu peux au choix conserver ton Dellorto SHA 15/15c pour peu que tu ais la bonne pipe comme indiqué par Fluky, avec un gicleur un peu plus petit, ou monter un Gurtner AR2-12, voir un AR2-13. Il te faut à chaque fois la bonne pipe, il doit y avoir 0,5mm d'écart entre le SHA15 et l'AR2-12, ce n'est donc pas la même pipe.
Répondre