Motobécane Spr 50

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sylvian
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Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

j'ai démonté la cuve et le gicleur est un 66 j'ai remarqué que le joint etait pincé à un endroit , je ne pense pas que cela ait-eu une incidence mais je l'ai remplacé quand même.

sinon mon étincelle est franche mais pas bleu elle est jaune-orangée. idem en enlevant l'antiparasite (lbo5e) grosse étincelle mais jaunatre. j'ai refait l'écartement à 1, c'est une bougie b7hs dont l'électrode était un peu gris brun.

voili voilou
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bentou
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Re: Motobécane Spr 50

Message par bentou »

écartement à 1 ???
un quoi ?
sur quoi ??

il n'y a pas d'écartement à 1mm ou à 1cm sur une mob... :?

étincelle jaune orangée... pas bon... vraisemblablement condensateur fatigué.
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sylvian
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Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

oui , non en effet autant pour moi je parlais de l'écartement de l'électrode de la bougie b7hs et en plus j'ai écrit n'importe quoi car je l'ai mis à 0.5mm. peut-être ce n'est pas bon d'ailleurs ??

qu'en pensez vous ?

merci

pour ce qui est du condo, je vais le changer !! ainsi que le rupteur. c'est toujours ça de fait !!
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bentou
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Re: Motobécane Spr 50

Message par bentou »

0,4 mm l'écartement des électrodes sur une mob.
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Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

d'après la revue technique de la spr je dois avoir un pignon de 11 dents (je vérifirai de visu) si mes souvenirs sont bons (cours de physique du lycée) plus mon pignon est petit plus je gagne en couple mais plus je perds en vitesse, et inversemment plus mon pignon est grand plus je gagne en vitesse mais je perds du couple donc c'est pas top pour les côtes ... qu'en pensez vous ?

je me disais que j'aurais pu essayer de jouer là dessus pour essayer de tirer plus long, non ?
par exemple sur une sommet qui est faite pour la montagne , les ingénieurs de chez motobécane ont du privilégier le couple à la vitesse non ? donc on doit certainement avoir un grand pignon et une petite couronne non ? qu'en est-il en réalité ?

merci
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Re: Motobécane Spr 50

Message par bentou »

en réalité, regarde les manuels des pièces détachées des 2 mobs et compare les références et les désignation.
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Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

salut bentou, tu m'as pris de vitesse car c'est exactement ce que je viens de faire et ma théorie tombe à l'eau car pour ce qui est de la roue arrière c'est vrai que la couronne est petite (40 dents ) mais par contre il n'y a pas de pignon car il y a une boite relais donc les calculs sont tout autre et trop compliqués pour le cancre que j'étais en physique et en math !!

mais bon si je mets un 13X40 j'ai peur que cela fasse forcer mon moteur ?

si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis tout ouïe !!

merci
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Re: Motobécane Spr 50

Message par le kawa est a qui »

.La Sommet fait les deux......... grace à sa boîte relai.
Elle tire court au démarrage et long en vitesse de croisiére.....GENIAL....non......!!!!?

Sur le Sommets cyclomoteurs et vélomoteurs couronne de 40 dents jusqu'au environ de 1964....
Ensuite les cyclomoteurs étaient en 44 dents et les vélomoteurs sont resté à 40 dents
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Re: Motobécane Spr 50

Message par le kawa est a qui »

.

Maxi 12 X 48 aprés ça devient un veau en côte....!
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sylvian
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Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

roues de 18" = 1.44m de circonférence
rapport 11/48 = 0.23 (celui d'origine sur spr)

0.23X1.44 = 0.33 de développement càd qu'un tour de pignon donne 33 cm de développé de la roue arrière.

en admettant qu'on tourne entre 2000 et 3000 tours on devrait faire entre 40 et 60 km/h.
2000 * 0.33 = 660 donc 660 mètres en 1 minute
60*660 = 39600 soit 40 km en 1h
3000*0.33 = 990 donc 990 mètres en 1 minute
60*990 = 59400 soit 60 km en 1h

bon, ça reste du théorique

mais quel est le régime moteur exact pour un av7 origine réglé au petits oignons ... ??


bon je vais aller me coucher parce que là j'ai atteint mes limites ....
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Re: Motobécane Spr 50

Message par le kawa est a qui »

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Disons 6 000 tours mn.avec du super . et 2 % de synthése. en position effacé pour un pilote taille jockey.....!
pour une machine en configuration d 'origine....!
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Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

ça donne quasi 120 mais théorique ça prends pas en comptele poids de la mob, du pilote, la résistance à l'air le frottement des roues au sol, l'impact des moustiques sur le casque etc...etc...etc....
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Re: Motobécane Spr 50

Message par sylvian »

sinon j'ai lu pas mal de chose par ci par là concernant la vitesse de pointe de l'av7 et en fait je semble être dans la norme avec mon 45-50 je pensais pouvoir faire mieux mais je vias quand même essayer de faire un peu mieux si je pouvais me faire un petit 55 stable ça m'interreserait !! la puissance est problématique sur les mobs qui ont des pédales débrayables en position cale pieds car on peu pas pédaler en côte !!!!

à+
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Re: Motobécane Spr 50

Message par le kawa est a qui »

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Pas une côte ne doit résister à un AV 7 équipé d'un variateur et d'un carbu de 13 ou 14.
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Re: Motobécane Spr 50

Message par le kawa est a qui »

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La théorie reste théorique.....Seuls les essais comptent....!!!
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