Motobécane Spr 50
- sylvian
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Re: Motobécane Spr 50
j'ai démonté la cuve et le gicleur est un 66 j'ai remarqué que le joint etait pincé à un endroit , je ne pense pas que cela ait-eu une incidence mais je l'ai remplacé quand même.
sinon mon étincelle est franche mais pas bleu elle est jaune-orangée. idem en enlevant l'antiparasite (lbo5e) grosse étincelle mais jaunatre. j'ai refait l'écartement à 1, c'est une bougie b7hs dont l'électrode était un peu gris brun.
voili voilou
sinon mon étincelle est franche mais pas bleu elle est jaune-orangée. idem en enlevant l'antiparasite (lbo5e) grosse étincelle mais jaunatre. j'ai refait l'écartement à 1, c'est une bougie b7hs dont l'électrode était un peu gris brun.
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je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
- bentou
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Re: Motobécane Spr 50
écartement à 1 ???
un quoi ?
sur quoi ??
il n'y a pas d'écartement à 1mm ou à 1cm sur une mob...
étincelle jaune orangée... pas bon... vraisemblablement condensateur fatigué.
un quoi ?
sur quoi ??
il n'y a pas d'écartement à 1mm ou à 1cm sur une mob...
étincelle jaune orangée... pas bon... vraisemblablement condensateur fatigué.
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Motobécane Spr 50
oui , non en effet autant pour moi je parlais de l'écartement de l'électrode de la bougie b7hs et en plus j'ai écrit n'importe quoi car je l'ai mis à 0.5mm. peut-être ce n'est pas bon d'ailleurs ??
qu'en pensez vous ?
merci
pour ce qui est du condo, je vais le changer !! ainsi que le rupteur. c'est toujours ça de fait !!
qu'en pensez vous ?
merci
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Re: Motobécane Spr 50
0,4 mm l'écartement des électrodes sur une mob.
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Re: Motobécane Spr 50
d'après la revue technique de la spr je dois avoir un pignon de 11 dents (je vérifirai de visu) si mes souvenirs sont bons (cours de physique du lycée) plus mon pignon est petit plus je gagne en couple mais plus je perds en vitesse, et inversemment plus mon pignon est grand plus je gagne en vitesse mais je perds du couple donc c'est pas top pour les côtes ... qu'en pensez vous ?
je me disais que j'aurais pu essayer de jouer là dessus pour essayer de tirer plus long, non ?
par exemple sur une sommet qui est faite pour la montagne , les ingénieurs de chez motobécane ont du privilégier le couple à la vitesse non ? donc on doit certainement avoir un grand pignon et une petite couronne non ? qu'en est-il en réalité ?
merci
je me disais que j'aurais pu essayer de jouer là dessus pour essayer de tirer plus long, non ?
par exemple sur une sommet qui est faite pour la montagne , les ingénieurs de chez motobécane ont du privilégier le couple à la vitesse non ? donc on doit certainement avoir un grand pignon et une petite couronne non ? qu'en est-il en réalité ?
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Re: Motobécane Spr 50
en réalité, regarde les manuels des pièces détachées des 2 mobs et compare les références et les désignation.
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Re: Motobécane Spr 50
salut bentou, tu m'as pris de vitesse car c'est exactement ce que je viens de faire et ma théorie tombe à l'eau car pour ce qui est de la roue arrière c'est vrai que la couronne est petite (40 dents ) mais par contre il n'y a pas de pignon car il y a une boite relais donc les calculs sont tout autre et trop compliqués pour le cancre que j'étais en physique et en math !!
mais bon si je mets un 13X40 j'ai peur que cela fasse forcer mon moteur ?
si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis tout ouïe !!
merci
mais bon si je mets un 13X40 j'ai peur que cela fasse forcer mon moteur ?
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Re: Motobécane Spr 50
.La Sommet fait les deux......... grace à sa boîte relai.
Elle tire court au démarrage et long en vitesse de croisiére.....GENIAL....non......!!!!?
Sur le Sommets cyclomoteurs et vélomoteurs couronne de 40 dents jusqu'au environ de 1964....
Ensuite les cyclomoteurs étaient en 44 dents et les vélomoteurs sont resté à 40 dents
Elle tire court au démarrage et long en vitesse de croisiére.....GENIAL....non......!!!!?
Sur le Sommets cyclomoteurs et vélomoteurs couronne de 40 dents jusqu'au environ de 1964....
Ensuite les cyclomoteurs étaient en 44 dents et les vélomoteurs sont resté à 40 dents
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Re: Motobécane Spr 50
.
Maxi 12 X 48 aprés ça devient un veau en côte....!
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Re: Motobécane Spr 50
roues de 18" = 1.44m de circonférence
rapport 11/48 = 0.23 (celui d'origine sur spr)
0.23X1.44 = 0.33 de développement càd qu'un tour de pignon donne 33 cm de développé de la roue arrière.
en admettant qu'on tourne entre 2000 et 3000 tours on devrait faire entre 40 et 60 km/h.
2000 * 0.33 = 660 donc 660 mètres en 1 minute
60*660 = 39600 soit 40 km en 1h
3000*0.33 = 990 donc 990 mètres en 1 minute
60*990 = 59400 soit 60 km en 1h
bon, ça reste du théorique
mais quel est le régime moteur exact pour un av7 origine réglé au petits oignons ... ??
bon je vais aller me coucher parce que là j'ai atteint mes limites ....
rapport 11/48 = 0.23 (celui d'origine sur spr)
0.23X1.44 = 0.33 de développement càd qu'un tour de pignon donne 33 cm de développé de la roue arrière.
en admettant qu'on tourne entre 2000 et 3000 tours on devrait faire entre 40 et 60 km/h.
2000 * 0.33 = 660 donc 660 mètres en 1 minute
60*660 = 39600 soit 40 km en 1h
3000*0.33 = 990 donc 990 mètres en 1 minute
60*990 = 59400 soit 60 km en 1h
bon, ça reste du théorique
mais quel est le régime moteur exact pour un av7 origine réglé au petits oignons ... ??
bon je vais aller me coucher parce que là j'ai atteint mes limites ....
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Re: Motobécane Spr 50
.
Disons 6 000 tours mn.avec du super . et 2 % de synthése. en position effacé pour un pilote taille jockey.....!
pour une machine en configuration d 'origine....!
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Re: Motobécane Spr 50
ça donne quasi 120 mais théorique ça prends pas en comptele poids de la mob, du pilote, la résistance à l'air le frottement des roues au sol, l'impact des moustiques sur le casque etc...etc...etc....
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Re: Motobécane Spr 50
sinon j'ai lu pas mal de chose par ci par là concernant la vitesse de pointe de l'av7 et en fait je semble être dans la norme avec mon 45-50 je pensais pouvoir faire mieux mais je vias quand même essayer de faire un peu mieux si je pouvais me faire un petit 55 stable ça m'interreserait !! la puissance est problématique sur les mobs qui ont des pédales débrayables en position cale pieds car on peu pas pédaler en côte !!!!
à+
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Re: Motobécane Spr 50
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Pas une côte ne doit résister à un AV 7 équipé d'un variateur et d'un carbu de 13 ou 14.
Pas une côte ne doit résister à un AV 7 équipé d'un variateur et d'un carbu de 13 ou 14.
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Re: Motobécane Spr 50
.
La théorie reste théorique.....Seuls les essais comptent....!!!
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