350 motobecane année 30

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
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Alfgard
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350 motobecane année 30

Message par Alfgard »

Bonjour,

voila je suis un peu confus dans les appelation des 350 des années 30 (entre les B3, B4, B44....)
bref, j'ai pas forcement de modèle préferés mais j'avoue que ces petite betes me botte ben pour aller faire des promenades les dimanches.
non pas que ma D45S ne veuille pas les faires mais parfois (meme souvent) elle est plutot poussive surtout dans les montées...


Alors je me demandais ce que valais une 350 des années 30 niveau performance? En montée? en vitesse de pointe?

et combien ca vaut car on en voit à tous les prix et surtout assez chères.
MB1(1925)
C45S et D45S de 1952
Z57C de 1962
SP501963
125 L de 1972
et une New map 350 de 1930 Side KMZ K750 1963, CX 500 1980......

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Béber
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Re: 350 motobecane année 30

Message par Béber »

Alfgard a écrit :Bonjour,

voila je suis un peu confus dans les appellation des 350 des années 30 (entre les B3, B4, B44....)
les appellation chez Motobecane sont assez simple, en premier c'est la série qui est donné ou le type par exemple "B" ou "S"puis ensuite un ou deux chiffres indiquant la puissance 2 pour 2 chevaux (175),3 pour 3 chevaux (250cc) 4 pour 4 chevaux (350) et 5 pour 5 chevaux (500) ce chiffre peu être doublée pour indiquer un variante ou une version différente, B4 B44 etc etc tout ceci pour les latérales
pour les culbutées il suffit de rajouter un C ce qui donne pour une 250 culbutée type B: B3C
il existe aussi des modèle sport ou grand sport qui sont donc baptisé "B3C S" pour une 250 culbutée sport et B4C GS pour une 350 culbutée grand sport
et comme d'habitude il existe des exception comme les 175 B2S " :?: ", les 250 B33A " :?: ", ou les 350 B4L "luxe"
Alfgard a écrit :Alors je me demandais ce que valais une 350 des années 30 niveau performance? En montée? en vitesse de pointe?
les 250 latérales étaient donnée pour 85 km/h et 95 km/h pour les 350 pour les cote les 250 sont un peu faible (en fonction du poids du pilote) les 350 grimpent mieux
Alfgard a écrit :et combien ca vaut car on en voit à tous les prix et surtout assez chères.
il faut compter entre 1000€ et 2000€ pour une 250 selon l'état 500€ de plus pour une 350, attention,les bloc B ont été largement diffusé mais sont souvent très usée et les pièces deviennent de plus en plus difficile a trouver,ceci est du au fait qu'elle on souvent roulé jusqu'à la panne fatale :cry: :cry:
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Béber
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Re: 350 motobecane année 30

Message par Béber »

ben voila:
une 350 R34 les avantage du bloc B et ceux du bloc S, c'est normalement incassable
http://www.leboncoin.fr/motos/211132499.htm?ca=21_s"

a négocier , 1500€ serai plus réaliste mais il y en a une restaurée a 3600€ alors :roll: :roll: :cry: :cry:
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Re: 350 motobecane année 30

Message par Alfgard »

merci pour toutes ces précisions, ça devient plus clair dans ma tête.

niveau taille c'est proche de la D45S ou un peu plus gros?
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Re: 350 motobecane année 30

Message par Geo Ham »

Pour les appélations d'origine contrôlées!!

Pour ce qui concerne la B33A :?:

Il s'agit d'une version dérivée de la B3, rendue plus "populaire", par une présentation avec très peu de chromes. Tous les éléments sont peints, par exemple levier de commande de vitesse et son secteur cranté sont noirs, guidon peint en noir, pas de motifs de peinture bi-tons sur les jantes, ou sur les garde-boue, ressort de suspension peint également, pot queue de carpe peint. Le réservoir est peint d'un décor couleur, mais sans chrome biensûr.
Les rares chromes sont: le coude d'échappement, et quelques écrous (de fourche parallélogramme par exemple).

Enfin, entre B33 et B33A il y a une différence de diamètre d'alésage.

Bonne route en Tobec' :D
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Geo Ham
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Re: 350 motobecane année 30

Message par Geo Ham »

Geo Ham a écrit :
Enfin, entre B33 et B33A il y a une différence de diamètre d'alésage.

Bonne route en Tobec' :D

enfin, selon le mois et l'année de production...
Vieux motard que jamais...
Geo
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Re: 350 motobecane année 30

Message par Futur Citroeniste »

Salut !

Quelles seraient alors les différences entre une R4 et une R44 ? Ou dans le cas d'une culbuté une R4C et une R44C ?

Y'a-t-il des fragilités mécaniques a connaitre sur ces modèles avant un achat ?
Vincent ;)

Motobécane B1CRs (reservoir en selle) (1933) - Motobécane B1C Homme (reservoir suspendu) (1932) - Motobecane B1C Dame & Ecclésiastique (1932) - Motobecane 50V (1974)

http://30kmh.forumactif.com
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Béber
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Re: 350 motobecane année 30

Message par Béber »

Futur Citroeniste a écrit : 03 juil. 2019, 07:38 Salut !
Quelles seraient alors les différences entre une R4 et une R44 ? Ou dans le cas d'une culbuté une R4C et une R44C ?
La 350 R4 a un grand réservoir d'huile un réservoir d'essence court une grosse fourche sans amortisseurs a friction un silencieux alu, la R4c pareil mais moteur culbuté a un seul échappement silencieux alu.
R44, version 1935/36 petit cadre version petite fourche avec réglage molette matière synthétique noire cylindre des bloc B réservoir d'huile plus petit de forme plus carré version réservoir d'essence court silencieux rond en acier' en option garde boue enveloppants ou boite 4 rapports commandé a main ou au pied
1937/38 idem mais gros cadre et cylindre avec poussoirs enfermés culasse alu
1939 idem mais grand réservoir d'essence.
R44c 1935 a 38 pareil que la R44 sauf moteur culbuté a deux sorties d’échappement gros cadre silencieux cylindrique acier même options que la R44
1939 grand réservoir d'essence et superculasse 4 vitesses en option boite 3 a main
je vous passe les phares plats puis aérodynamiques a vitre plate puis bombée selon les années et les différentes plaque minéralogique avant et ar, le garde boue avant avec ou sans bourrelet au bout........

Futur Citroeniste a écrit : 03 juil. 2019, 07:38 Y'a-t-il des fragilités mécaniques a connaitre sur ces modèles avant un achat ?
la boite 4 a surveiller de prés
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