projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
merci je vais tenter le Belgom
là j'ai nettoyé avec des nouvelles lingettes d'un de mes fournisseurs .............. je suis un peu bluffé du résultat mais il reste ces petits points de rouille ................. on va Belgommer
là j'ai nettoyé avec des nouvelles lingettes d'un de mes fournisseurs .............. je suis un peu bluffé du résultat mais il reste ces petits points de rouille ................. on va Belgommer
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
Sur les plaques carrées à trou rond, ce sont les bobines HT "à air" qui se montent. Derrière, sur le support soudé fait d'un demi-tube, c'est la diode Zener avec son refroidisseur.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
merci beaucoup ................. comme ça c'est clairpilote91 a écrit :Sur les plaques carrées à trou rond, ce sont les bobines HT "à air" qui se montent. Derrière, sur le support soudé fait d'un demi-tube, c'est la diode Zener avec sont refroidisseur.
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
Enfin, pour les plaques carrées à trou rond, juste la partie arrière.
la partie avant reçoit le CDI rectangulaire, le MOV et les masses du faisceau électrique
la partie arrière reçoit le CDI rectangulaire, le MOV et la plaque portant les deux bobines HT.
la partie avant reçoit le CDI rectangulaire, le MOV et les masses du faisceau électrique
la partie arrière reçoit le CDI rectangulaire, le MOV et la plaque portant les deux bobines HT.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
Tu belgommes,et avec le bout de l'ongle,tu fais sauter les cratères de rouille,et si t'as l'habitude de ronger cette salopperie ! ( tes ongles) Tu tailles un bout de bois,genre crayon sans la mine et nickeleagle IV a écrit :merci je vais tenter le Belgom
là j'ai nettoyé avec des nouvelles lingettes d'un de mes fournisseurs .............. je suis un peu bluffé du résultat mais il reste ces petits points de rouille ................. on va Belgommer
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
bentou a écrit :Enfin, pour les plaques carrées à trou rond, juste la partie arrière.
la partie avant reçoit le CDI rectangulaire, le MOV et les masses du faisceau électrique
la partie arrière reçoit le CDI rectangulaire, le MOV et la plaque portant les deux bobines HT.
merci beaucoup Benoit pour ces précisions ................... je vais fouiller dans la parts list pour voir la tronche de ce dont tu parles
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
Lulu62 a écrit :Tu belgommes,et avec le bout de l'ongle,tu fais sauter les cratères de rouille,et si t'as l'habitude de ronger cette saloperie ! ( tes ongles) Tu tailles un bout de bois,genre crayon sans la mine et nickeleagle IV a écrit :merci je vais tenter le Belgom
là j'ai nettoyé avec des nouvelles lingettes d'un de mes fournisseurs .............. je suis un peu bluffé du résultat mais il reste ces petits points de rouille ................. on va Belgommer
bon je vais le faire a l'ancienne alors avec les ongles j'en ai encore
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
... tu verras, une tache de rouille, c'est comme un volcan qui crache! ... lorsque tu supprimes la rouille apparente,( la lave ) ...il ne reste que le trou du cratère qui est infime!!!!....ensuite, tu traites au pinceau à l'acide phosphorique pour bloquer l'évolution de la rouille.. sans oublier de rincer.
Modifié en dernier par Lulu62 le 05 juin 2017, 23:43, modifié 1 fois.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
et dans ce trou tu mets un "neutralisateur" de rouille ?
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
...t'as été plus rapide que moi!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
Voili, voilou !! t' as tout compris,,,
Bonne suite ..
Bonne suite ..
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
merci ................. vivement le week end prochain ....................... que ça avance un peu !!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
Pages 6 et 7 du MPR (ou 12 et 13 du .pdf), avec le volant magnétique.eagle IV a écrit : je vais fouiller dans la parts list pour voir la tronche de ce dont tu parles
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1 de 1977
Wahou !!!! ça c'est de l'aide ............... vraiment merci
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1