Restauration U56C

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Restauration U56C

Message par Sonny »

Super merci Blutch
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Restauration U56C

Message par Sonny »

Ayant la traditionnelle fuite du joint de sélecteur, est il préconisé de changer celui ci par un neuf du commerce ou plutôt de conserver l'ancien et travailler sur la planéité des surfaces de joints?

Merci d'avance
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Restauration U56C

Message par Sonny »

Hello, ce week-end j'ai pu continuer un peu en me levant un peu tôt le matin (ça fait du bien)

Dépose du moteur sur l'établi (j'ai du acheter un tournevis à frapper pour enlever certaines vis du carter d'allumage) et réparation du joint de sélecteur, j'en ai racheté un neuf puis j'ai refait les plans de surface ainsi que nettoyage et pâte à joints!
J'ai par contre retrouvé un ou deux petits bouts de métal en ouvrant, je me demande d'où ça vient et c'est sûrement pas bon, ça formait un tout petit U en métal.

Image
Le joint refait, le carter de sélecteur est remis en place

J'ai voulu également régler les culbuteurs et je l'ai fait mais j'avais l'impression que le culbuteur venait toucher la soupape (ou l'inverse) sans être aligné l'un à l'autre. Je m'explique : quand on règle les rupteurs par exemple ceux ci doivent être en face l'un de l'autre pourtant ici mon culbuteur avait pas l'air d'être aligné avec la soupape, ça se touchait qu'un petit peu à un endroit mais bon c'est peut être normal.

Reçu mes caoutchoucs mais certains avaient une sale gueule, j'ai dû enlever du caoutchouc en trop!
Image
Il y a une surépaisseur de caoutchouc sur la gauche
Image
Ici, j'ai enlevé le trop et essayé de passer dans la rainure mais bon c'est difficile, je me dis que ça se verra pas trop


Ca avait l'air bien noir à l'intérieur de ma culasse j'hésite à démonter et décalaminer, me reste ça à faire et nettoyer la partie cycle puis tout remonter et j'espère que ça marchera!
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Restauration U56C

Message par BLUTCH31 »

Pour tes caoutchoucs ça devrait le faire. tu les as achetés où?Après pour les culbuteurs je ne peut malheureusement pas t'aider, mais à moins que je me trompe,quant tu les règles il faut qu'il y ai un peu de jeu non? pour les régler avec un jeu de cale.D'autres membres étant largement plus compétant que moi pourront mieux te renseigner.
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Restauration U56C

Message par Sonny »

Je les ai pris sur macadam2roues, à voir s'ils sont mieux sur d'autres sites.

Oui exactement j'ai réglé avec un jeu de cales mais j'avais juste l'impression qu'il y avait un décalage pour le réglage, je ne m'y connais pas trop non plus :)
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Répondre