En fait, la LT3 a été présentée au salon 74, elle devait être commercialisée effectivement au printemps 75 et elle était prévue avec un bi-iode Marchal du genre de celui de la 350, mais en plus petit et une seule loupiote allumée en phare, avec un volant 100 W pour alimenter la chose. Mais le bilan de l'année 74, record de production de Mobylettes, ayant montré une surproduction de cyclos, avec beaucoup d'invendus, la direction de Motobécane a pris, comme d'habitude, la mauvaise décision, à savoir suspendre la commercialisation de la LT3, puis les faits étant têtus et la chute des ventes de cyclos de plus en plus forte, la LT3 a été commercialisée au printemps 76, mais dans la définition qu'on lui connait. Donc, la date de fabrication des carters est logique, ils avaient déjà commencé la fabrication de moteurs, mais les machines completes ont attendu le feu vert des décideurs pour prendre le chemin des concessions et agences. Au fait, tous les carters de LT3 sélecteur à gauche qui me sont passés sous les yeux avaient une date de fabrication à la jointure du printemps et de l'été 76, pour une commercialisation effective à l'automne 1979, alors que la production des 125 avait été arrêtée fin 77 ou début 78. C'est aux victoires de Bertin, dont celle mythique au GP de France, que l'on doit le retour de la vengeance de la Tobec.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"