175 coursifiée
-
- Visiteur assidu
- Messages : 770
- Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
- Localisation : Fontenilles (31)
- Contact :
Re: 175 coursifiée
ici, un visuel de l'adaptateur de rotor a réaliser et de son implantation ( les cotes sont en cm...)
http://espacemcf.free.fr/MOTOCONFORT/adap-z.pdf"
http://espacemcf.free.fr/MOTOCONFORT/adap-z.pdf"
Re: 175 coursifiée
Merci JM pour ton plan ca va surement m'aider C'est vraiment intéressant c'est la premiere fois que je bricole une z c'est sympa.
Je suis en train d'augmenter ma cylindrée je vais passer a 225cm3 mais c'est chaud ca passe pile poil .
j'ai vu que tu avais participé au coupes motobec alors elle roule bien ta z?
Avec l'allumage tu a gagné qq chose?
Je suis en train d'augmenter ma cylindrée je vais passer a 225cm3 mais c'est chaud ca passe pile poil .
j'ai vu que tu avais participé au coupes motobec alors elle roule bien ta z?
Avec l'allumage tu a gagné qq chose?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 770
- Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
- Localisation : Fontenilles (31)
- Contact :
Re: 175 coursifiée
2 photos du montage
http://espacemcf.free.fr/MOTOCONFORT/allu-z1.jpg"
http://espacemcf.free.fr/MOTOCONFORT/allu-z2.jpg"
Pas encore testé sur la moto, pour l'instant je tourne avec l'allumage classique sur un autre moteur.
Tout l'interet du montage reside dans le gain de poids du rotor , donc inertie très faible , meilleure montée dans les tours. ( et dans la suppressison de l'avance centrifuge avec ses petits ressorts foireux, le jeu dans le porte came et les masselottes, le centrage approximatif de la came, etc..., )
Pour recuperer de la puissance, j'ai tendance a penser c'est plutôt sur un bon carbu qu'il faut miser. ( le keihin a depression donne entiere satisfaction...)
je n'ai pas cherché a gratter sur la cylindrée, il me semble que c'est interessant pour le trial, mais pas evident pour la piste, ou l'on est plutôt limité par l'architecture du moteur ( position et dimensions des soupapes) ... a voir.
http://espacemcf.free.fr/MOTOCONFORT/allu-z1.jpg"
http://espacemcf.free.fr/MOTOCONFORT/allu-z2.jpg"
Pas encore testé sur la moto, pour l'instant je tourne avec l'allumage classique sur un autre moteur.
Tout l'interet du montage reside dans le gain de poids du rotor , donc inertie très faible , meilleure montée dans les tours. ( et dans la suppressison de l'avance centrifuge avec ses petits ressorts foireux, le jeu dans le porte came et les masselottes, le centrage approximatif de la came, etc..., )
Pour recuperer de la puissance, j'ai tendance a penser c'est plutôt sur un bon carbu qu'il faut miser. ( le keihin a depression donne entiere satisfaction...)
je n'ai pas cherché a gratter sur la cylindrée, il me semble que c'est interessant pour le trial, mais pas evident pour la piste, ou l'on est plutôt limité par l'architecture du moteur ( position et dimensions des soupapes) ... a voir.
Re: 175 coursifiée
Bonjour
Merci pour les photos j'ai finalement opté pour un allumage mini volant car je veux garder la lumiere j'espere que je réussirai a faire la modif
Bonne fetes de fin d'année
A plus
Merci pour les photos j'ai finalement opté pour un allumage mini volant car je veux garder la lumiere j'espere que je réussirai a faire la modif
Bonne fetes de fin d'année
A plus
Re: 175 coursifiée
Salut,
BONNE ANNÉE A TOUS ET A VOS TOBEC
Pour info, j'ai un cafer racer sur base de 175 Z
Et de vrais soucie d'allumage alors je suis se poste avec intérêt.
C'est quoi comme allumage que tu viens d'acheter?
Des photos.
Si non toujours pas démarrer le moteur avec le rotor interne?
Bonne continuation sur la modif de ta Z.
A + Seby.
BONNE ANNÉE A TOUS ET A VOS TOBEC
Pour info, j'ai un cafer racer sur base de 175 Z
Et de vrais soucie d'allumage alors je suis se poste avec intérêt.
C'est quoi comme allumage que tu viens d'acheter?
Des photos.
Si non toujours pas démarrer le moteur avec le rotor interne?
Bonne continuation sur la modif de ta Z.
A + Seby.
J'avais en premiers moto un Z46, que j'ai donné a mon père.
J'ai aussi une C45s sortie de grange, et une Z coursifié.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... ifi%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir de vous croiser sur nos routes...
J'ai aussi une C45s sortie de grange, et une Z coursifié.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... ifi%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir de vous croiser sur nos routes...
Re: 175 coursifiée
Bonjour
J'ai pas encore fait la modif
Jmb,je ne comprend pas pourquoi tu as tout tourné tant que l'avance est réglée comme il faut!?
Les photos de mon allumage arrivent
A plus
J'ai pas encore fait la modif
Jmb,je ne comprend pas pourquoi tu as tout tourné tant que l'avance est réglée comme il faut!?
Les photos de mon allumage arrivent
A plus
-
- Visiteur assidu
- Messages : 770
- Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
- Localisation : Fontenilles (31)
- Contact :
Re: 175 coursifiée
j'ai retourné l'ensemble parce que sur ce type d'allumage, le capteur est postionné de telle sorte que le declenchement se fait lorsque la production de courant est a la tension maxi ( le rotor interne produit une sinusoide , il faut declencher l'allumage au sommet de la vague positive qui se produit une fois a chaque tour) le capteur etant decalé angulairement par rapport au point d'energie maxi, si je n'avais pas retourné l'ensemble, le declenchement se serait produit pendant la montée ou la descente de tension, d'ou une perte de rendement énorme... je ne sais pas si je suis clair...tout celà est plus facile a comprendre qu'a expliquer...
Re: 175 coursifiée
Ok merci pour l'explication. l' allumage electronique a rotor externe fonctionne de meme maniere?
Dans quel sens tourne le volan moteur sr les motobec?
Dans quel sens tourne le volan moteur sr les motobec?
- dom
- Visiteur assidu
- Messages : 1579
- Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
- Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)
Re: 175 coursifiée
Sens horaire
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Re: 175 coursifiée
Bonsoir,
Je viens de trouver une photo de Z cours sur le site du motobecane club france, avec un allumage rotor interne mais qui connait cette allumage ou le proprio, ou qui a des info sur cette tobec
Je suis en train de me tater pour l'achat d'un allumage de dirt bike.
L'allumage:
Uploaded with ImageShack.us
Et de la moto:
Uploaded with ImageShack.us
Je suis preneur de tout info.
Je viens de trouver une photo de Z cours sur le site du motobecane club france, avec un allumage rotor interne mais qui connait cette allumage ou le proprio, ou qui a des info sur cette tobec
Je suis en train de me tater pour l'achat d'un allumage de dirt bike.
L'allumage:
Uploaded with ImageShack.us
Et de la moto:
Uploaded with ImageShack.us
Je suis preneur de tout info.
J'avais en premiers moto un Z46, que j'ai donné a mon père.
J'ai aussi une C45s sortie de grange, et une Z coursifié.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... ifi%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir de vous croiser sur nos routes...
J'ai aussi une C45s sortie de grange, et une Z coursifié.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... ifi%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir de vous croiser sur nos routes...
Re: 175 coursifiée
Je me suis renseigné l'allumage que j'ai est bien concu pour un moteur tournant sens anti horaire donc c'est la m.... dommage car j'avais usinées les piéces pour le fixer et le double cone d'entrainement du rotor!!!
si qq'un a une adresse ou une astuce pour trouver des gardes boue ressemblant a ceux de cette "z" (haut dessus)je suis preneur
Salutatuion
Pierre
si qq'un a une adresse ou une astuce pour trouver des gardes boue ressemblant a ceux de cette "z" (haut dessus)je suis preneur
Salutatuion
Pierre
Re: 175 coursifiée
j'ai fait la photo de la Z à l'allumage éléctronique à Mer et j'ai discuté avec les 2 gars qui l'on réalisée ( et conduite ) pour savoir si 'absence de volant ne gênait pas pour la régularité du cycle ; Ils m'ont répondu que non.
Ils sont très sympas et je crois qu'ils sont d' Anet ( 28). Renseignements peut-être auprès des organisateurs de la Coupe?
Ils sont très sympas et je crois qu'ils sont d' Anet ( 28). Renseignements peut-être auprès des organisateurs de la Coupe?
Re: 175 coursifiée
voir le dernier motobécane obsession,
il s'agirait d'un allumage de tronçonneuse
c'est très fort !
il s'agirait d'un allumage de tronçonneuse
c'est très fort !
Re: 175 coursifiée
Bonjour
Je peux vous dire que les allumages mini rotor de dirt bike fonctionnent dans les deux sens de rotation sans problemes
mon moteur tourne super bien
J'espére finir la partie cycle rapidement
Si qq'un a une adresse ou une astuce pour trouver des garde boue chromés sympa pour z je suis preneur.
Merci
Salutation
Je peux vous dire que les allumages mini rotor de dirt bike fonctionnent dans les deux sens de rotation sans problemes
mon moteur tourne super bien
J'espére finir la partie cycle rapidement
Si qq'un a une adresse ou une astuce pour trouver des garde boue chromés sympa pour z je suis preneur.
Merci
Salutation
Re: 175 coursifiée
Bonjour
je viens de faire les premiers essais c'est plutot pas mal
Je voudrai instaler un compte tour es que qq un connait un modéle adaptable sur nos motobecane?
Salutation
Pierre
je viens de faire les premiers essais c'est plutot pas mal
Je voudrai instaler un compte tour es que qq un connait un modéle adaptable sur nos motobecane?
Salutation
Pierre