175 coursifiée
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Bonjour es que qelqu'un aurai déja meulé les linguets sur la distri des z pour modifier le diagramme et avoir un meilleur rendement (deja fait dans les années 55)
- bentou
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Re: 175 coursifiée
si tu ne fait que ca, tu aura un mauvais remplissage...
faudra aussi décaler les axes des culbuteurs si tu veux garder des levées identiques, et là, c'est déja plus balaise, comme modif...
faudra aussi décaler les axes des culbuteurs si tu veux garder des levées identiques, et là, c'est déja plus balaise, comme modif...
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Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: 175 coursifiée
la culasse de la 175 zs est d'origine préparé ?
si oui ou?
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- Béber
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Re: 175 coursifiée
non aucune préparation seuls les culbuteurs et les ressorts de soupapes sont spécifiques.viorne a écrit :la culasse de la 175 zs est d'origine préparé ?
si oui ou?
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: 175 coursifiée
salut bentou tu veux dire quoi par décaler les axes des culbuteurs
- bentou
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Re: 175 coursifiée
si tu fait limer les cames, le diametre de la came sera forcément plus faible, l'ouverture sera diminuée. alors pour que l'ouverture reste la même, il faut augmenter le bras de levier entre la came et le basculeur, donc dépacer l'axe du basculeur plus vers la came. comme on faisait autrefois quand on faisait retailler un arbre à came.
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Re: 175 coursifiée
cela se faisait a l'époque, j'ai entendu des anciens en parler, ils limaient les linguets pour leur donner une forme plus plate, cela changeait les temps d'ouverture des soupapes, (diagramme de distribution) je n'ai jamais testé ce truc et je ne sais pas ce que cela apporte au moteur aussi bien en couple qu'en puissancepib63 a écrit :Bonjour es que quelqu'un aurai déjà meulé les linguets sur la distri des z pour modifier le diagramme et avoir un meilleur rendement (déjà fait dans les années 55)
pour les cames voir ici:
http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/"
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: 175 coursifiée
Bonsoir merci pour vos reponses une autre question me tracasse est il possible d'adapter un alumage electronique de type dirt bike sur une Z ?
- bentou
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Re: 175 coursifiée
quel est l'intéret ?pib63 a écrit :Bonsoir merci pour vos reponses une autre question me tracasse est il possible d'adapter un alumage electronique de type dirt bike sur une Z ?
si tu veux diminuer l'inertie de ton volant magnétique, tu monte un allumage batterie/bobine, y'aura que la batterie à recharger entre deux courses...
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Re: 175 coursifiée
salut, j'ai fait cette modif , je mettrais les photos prochainement , l'interet est aussi que ces allumages sont equipés d'un boitier Cdi qui gere l'avance ( 12° de variation) et permet de virer le systeme centrifuge.
Maintenant, le montage est assez complexe, les cones du rotor de dirt et du vilo de Z sont differents, il faut donc faire un adaptateur cone/cone male femelle (1/2 journée) avec une excellente concentricité, une vis de bout de vilo specifique.
Ensuite, les moteurs de dirt tournent en sens inverse, il faut donc retourner la bobine, le capteur, la platine, puis aligner l'ensemble axialement en reduisant la hauteur des entretoises, et faire un plateau en alu pour fixer la platine au carter.
En clair, il te faut au moins un tour, et pas mal de temps libre ( ou un mécano très dévoué) pour faire la modif ...
a+ JM
Maintenant, le montage est assez complexe, les cones du rotor de dirt et du vilo de Z sont differents, il faut donc faire un adaptateur cone/cone male femelle (1/2 journée) avec une excellente concentricité, une vis de bout de vilo specifique.
Ensuite, les moteurs de dirt tournent en sens inverse, il faut donc retourner la bobine, le capteur, la platine, puis aligner l'ensemble axialement en reduisant la hauteur des entretoises, et faire un plateau en alu pour fixer la platine au carter.
En clair, il te faut au moins un tour, et pas mal de temps libre ( ou un mécano très dévoué) pour faire la modif ...
a+ JM
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Re: 175 coursifiée
Pas forcément, il est possible de retrouver le nouveau point de calage à la lampe strobo je pense.
Du moins ça fonctionne pour les allumages électroniques de mob.
J'avais fait une vidéo de la manip.
http://www.youtube.com/watch?v=KzY6OaIPW-I"
Du moins ça fonctionne pour les allumages électroniques de mob.
J'avais fait une vidéo de la manip.
http://www.youtube.com/watch?v=KzY6OaIPW-I"
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: 175 coursifiée
Merci JM pour ta réponse je suis tourneur donc ca devrai aller si tu peux mettre des photos c'est cool
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Re: 175 coursifiée
Ok j''essaie de faire ça ce weekend , j'avais aussi fait un plan sur autocad de l'adaptateur cone/cone , si tu bosse sur autocad, je peux te passer le fichier, sinon un pdf du plan, mais c'est assez peu coté , juste suffisant pour voir comment c'est goupillé...
Re: 175 coursifiée
J'ai autocad au boulot. Au fait il vaut mieux un allumage rotor interne ou externe?
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Re: 175 coursifiée
Pour moi, c'est rotor interne, pas d'eclairage, mais rotor extremement leger, ça depend de l'usage que tu souhaites faire de la machine...
c'est un truc comme ça que j'ai acheté sur ebaille
http://www.ultra-discount.com/Allumage- ... p-814.html
mais moins cher, dans les 45€ je crois ( au moins, si ça tombe en panne...)
c'est un truc comme ça que j'ai acheté sur ebaille
http://www.ultra-discount.com/Allumage- ... p-814.html
mais moins cher, dans les 45€ je crois ( au moins, si ça tombe en panne...)