Expo Rouen 2015

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Répondre
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Expo Rouen 2015

Message par claude 41 »

Rouen 2015
Très belle expo Motobécane
D'une part les Mobylettes, depuis l'AV3 jusqu'aux derniers modèle sortis.
D'autre part les motos, des Z de différentes années
Mais surtout pour les passionnés de mécanique. Un accouplement de 2 moteurs de Mobs et qui marche le tonnerre de dieu.
Une Z de piste avec une copie de cadre de Manx .
Machines superbes et pas bricolage .
Chapeau messieurs les concepteurs, quel beau travail et quelle finition en plus, du travail de pros
Merci çà J.Luc L. et à Thierry P. de l'avoir organisée
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Expo Rouen 2015

Message par didierbellec »

Comme Claude est trop modeste je poste pour lui quelques photos qu'il a prises à cette occasion, les conditions d'éclairage étant médiocres, elles sont un peu sombres:

Image

Image

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Expo Rouen 2015

Message par Fluky »

Bah, c'est pas un problème, tant que les pixels ne sont ni blancs ni noirs, il y a de l'espoir

Image Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Expo Rouen 2015

Message par didierbellec »

Bravo, on pourrait peut être supprimer mon post précédent?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Expo Rouen 2015

Message par Fluky »

Faut voir avec le modo de service, s'il y en a un de levé à cette heure matinale pour un modo
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Expo Rouen 2015

Message par bbmicro »

Belle et très intéressante machine cette Z, peut on en avoir les caractéristiques ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Expo Rouen 2015

Message par claude 41 »

Je contacte le réalisateur , je te communique ses coordonnées en MP
Pour plaisanter je disais " il doit être célibataire " mais quel travail ! quelle belle finition !
L'intérieur moteur a aussi été "travaillé" Ses concurrents de Mer peuvent en témoigner
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Expo Rouen 2015

Message par pavan thierry »

Oui, c'est vrai que Jean Luc avait concocté une très jolie expo. Pas moins de 37 machines différentes exposées reflétant toutes les époques de notre marque fetiche. Un stand bien organisé qui a permis de faire des rencontres fort sympathiques. Tellement sympathiques que plusieurs nouveaux adhérents nous ont rejoints (hé oui, nous sommes un vrai club, nous. Les passionnés peuvent donc adhérer...)
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Expo Rouen 2015

Message par Pierre Turlan »

Fluky a écrit :Faut voir avec le modo de service, s'il y en a un de levé à cette heure matinale pour un modo
Gna gna gna, que des médisants!
Non, c'est bien, les photos sombres en grand et les claires en petites! Na!
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Expo Rouen 2015

Message par didierbellec »

Pierre Turlan a écrit :
Fluky a écrit :Faut voir avec le modo de service, s'il y en a un de levé à cette heure matinale pour un modo
Non, c'est bien, les photos sombres en grand et les claires en petites! Na!
Ainsi soit-il [-o<
MNZ66
Visiteur assidu
Messages : 305
Enregistré le : 21 avr. 2015, 12:09
Localisation : Pernes les fontaines

Re: Expo Rouen 2015

Message par MNZ66 »

Très belles machines ! super finition.
Les grands esprits se rencontrent, j'ai mis les mêmes, mais d'autres photos en dernière page de mon post EV 50 Café racer.
Bonne continuation.
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Expo Rouen 2015

Message par pavan thierry »

Je regrette tout de même une chose dans cette expo : il y avait deux stands dédiés a Motobecane. Celui du MCF et celui d'une personne qui se présente comme le président du club motobecane (j'ai recueilli plusieurs témoignages pendant le week end). Le problème, c'est l'on a beau fouiller dans le RNA(répertoire national des associations), on ne trouve que le MCF. Y aurait il donc deux présidents au MCF ? L'autre problème c'est que ce que j'appellerai le ''faux club'' était placé près de l'entrée, impossible de le louper. Nous, nous étions dans le hall 8, pas si faciles a trouver. Pourquoi les organisateurs ne nous ont il pas places dans le même hall ? Ainsi chacun aurait pu exposer sa légitimité aux visiteurs qui se posaient des questions. Celui qui s'octroie le monopole de la passion en s'autoproclamant ''VRAI PASSIONNE'' aurait peut etre pu expliquer aux visiteurs ce qu'il cherche en creant la division ? Ceux qui se le demandent peuvent aller se promener la semaine prochaine dans les allées de la bourse de val de reuil (ex puces d'Elbeuf), ils comprendront...
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Expo Rouen 2015

Message par bentou »

Peut être que l'organisateur était lui aussi un vrai passionné par l'argent ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Expo Rouen 2015

Message par pavan thierry »

Pour l'organisateur, je ne peux me permettre de juger car je ne le connais pas. Certes la rentabilité de l'Expo doit le soucier, ce qui est normal. Il devrait donc songer a la qualité du plateau moto s'il veut développer la participation des deux roues. A ce titre, a choisir entre le stand tres diversifié (37 modèles différents exposes) de l'association legitime et celui d'une personne et de ses groupies, qui tous les ans présentent la même chose : quelques LT, une ou deux mobs, deux 350 dont une ''remake'' non conforme des rouges et deux MB1 a faire retourner Charles Benoît dans sa tombe, pour moi le choix serait vite fait...
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Répondre