Un nouveau de la Touraine

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
Drel37
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 06 oct. 2017, 03:56
Localisation : Tours

Un nouveau de la Touraine

Message par Drel37 »

Bonjour à tous,

Faut dire que ce n'est pas le temps qui file qui m'incite à monter des projets abracadabrants, mais plutôt l'envie de vivre quelques folies :mrgreen:

J'ai donc acheté au mois de juin un 99Z (en fait, je ne sais pas si on féminise le nom) dont voici les photos :
Image
Image
Image
Image
Actuellement en cours d'immatriculation.
Puis j'ai incité mes copains à une virée et pas n'importe laquelle puisque nous envisageons de partir au Millevaches début du mois décembre.
Mais voilà, ce 99 Z je m'y attache, je le trouve super, très français, je souhaite le garder.
Donc me voici sur ce forum en vrai néophyte avec une motivation d'enfer... :wink:

Merci de m'avoir lu
Le cerveau est le seul muscle qui peut soulever le monde
Motobécane 99Z
PapyCady
Visiteur assidu
Messages : 265
Enregistré le : 26 juil. 2015, 13:21
Localisation : 18

Re: Un nouveau de la Touraine

Message par PapyCady »

Salut Drel37, et bienvenue :)
Jolie machine, tout à fait adaptée à ton projet, et à d'autres virées !
Les Millevaches en décembre, pas besoin de s'encombrer d'un maillot de bain :mrgreen:
Par contre, il y a urgence pour la remise en état, car il va falloir ensuite la fiabiliser avant de se lancer dans un périple de 300 km. Et donc faire des tests après réfection. Est-ce qu'elle tourne ?
Bon courage, ne manque pas de nous tenir au courant, et n'hésite pas à nous faire part de tes doutes, questions...
A bientôt :P
Alain - Cady M3 PRTS 1974 :) AV89 Chaudron 1969 :D
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Un nouveau de la Touraine

Message par Matt49 »

Cher voisin, bienvenue !!!
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: Un nouveau de la Touraine

Message par gerardu91 »

Belle ta 99
Avatar du membre
Drel37
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 06 oct. 2017, 03:56
Localisation : Tours

Re: Un nouveau de la Touraine

Message par Drel37 »

Bonjour,

Effectivement, elle a bénéficié d'une révision chez le garagiste à qui je l'ai achetée. Comme vous pouvez le voir sur les photos lors de l'achat, la révision ne porte pas sur le cosmétique :) Le pneu avant a été changé (il était d'origine) la courroie, la bougie aussi, ainsi que les poignées. Je l'ai essayé dans l'allée du garage, comme elle n'est pas immatriculée. Mille dieux, je ne me rendais pas compte que ça avançait autant ces bêtes là. Je me souviens que lorsque j'en rencontrais une à un feu rouge, j'avais du mal à la gratter au démarrage. Après, avec mon testi, je parvenais à la rattraper et la dépasser (ouf l'honneur était sauf :))). Je comprends mieux le système du double piston.
Pour l'instant, je fais juste fonctionner l'engin, je fais ma virée et après j'entreprendrai une restauration.
Actuellement, je planche sur le compteur Huret qui fonctionne bien sur les kilomètres mais pas sur l'indication de la vitesse. L'aiguille se bloque. Je l'ai démonté, j'ai huilé mais pas de résultat probant. :(

Merci de vos encouragements
Le cerveau est le seul muscle qui peut soulever le monde
Motobécane 99Z
Avatar du membre
Drel37
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 06 oct. 2017, 03:56
Localisation : Tours

Re: Un nouveau de la Touraine

Message par Drel37 »

Bonsoir,

Ca y est, j'ai obtenu le fameux sésame qu'est le certificat d'immatriculation. Opération rapide, puisque lundi je dépose le dossier à la préfecture et je reçois aujourd'hui la carte grise.
Premier tour de roue. C'est super ces 99Z. Manque un peu de vitesse mais j'ai une mauvaise appréciation car le compteur de vitesse ne fonctionne pas. Je pense que c'est au niveau du renvoi d'angle de la roue avant.

Au fait une petite idée sur le côté féminin ou masculin du 99Z ?
De toute façon, j'ai décidé de l'appeler "Géraldine" Ne me demandait pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien 😊 Il y a des fois comme cela dans la vie...

Bonne soirée à tous
Le cerveau est le seul muscle qui peut soulever le monde
Motobécane 99Z
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un nouveau de la Touraine

Message par Pierre Turlan »

Une 99Z ne va pas très vite, mais elle est nerveuse et a du couple.
Avatar du membre
Drel37
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 06 oct. 2017, 03:56
Localisation : Tours

Re: Un nouveau de la Touraine

Message par Drel37 »

Bonjour,

Compteur Huret dépanné. Une panne bête. Le garagiste a changé le câble compteur qui était en mauvais état. Malheureusement, il a pris un câble avec une section. carrée trop mince. Aussi, le câble ne tournait pas. J'ai découpé une cannette de bière et prélevé un morceau que j'ai enroulé à chaque bout du câble. Insertion dans la came de renvoi et le compteur. Ca fonctionne !
Du coup, hier au soir avec madame, nous sommes allés prendre un pot en ville avec le 99Z. Effectivement un vrai tracteur. Elle avance mais impossible de grimper au-delà du 60 km/h compteur. En passant devant un radar pédagogique, il affichait 40 km/h pour un 50 km/h compteur. Elle a besoin de rouler un peu car elle allait mieux au retour après une pause.
Voilà les premières péripéties de ... Géraldine
Le cerveau est le seul muscle qui peut soulever le monde
Motobécane 99Z
Répondre