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Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Boxer53
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Message par Boxer53 »

Bonjour,

Motard 65 ans en Alsace. Début en 1970 avec une 125 Motoconfort L (la toute première version) que je possède toujours (sous un drap depuis bien longtemps).

Passionné de vitesse, plusieurs course de cote entre 1975 et 1978 avec une 125 S compétition client (la toute dernière version commercialisée par Motobécane cylindres 4 transferts, boite 6, allumage Kröber, carburateurs Gurtner magnésium 30mm...)

Sinon j'ai un méga stock de pièces de 125 Motobécane (plutôt les premières versions)

Puis interruption de la moto (famille, maison, enfants...) et reprise en 1987 mais en gros cubes (Boxer BMW).

Je vais prochainement m'attaquer à la restauration de la 125L. La 125S a roulée la dernière fois en 2002 à Magny cours. Elle a très peu de kilomètres et devrait de nouveau pouvoir craquer sans trop de problèmes. Cependant, je crains que les joints de roulement soient un peu dur et plus étanche, et çà ce n'est pas bon pour une 125 Motobécane.

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Petahum Pyrenees
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Re: Nouveau

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Bienvenue à toi ainsi qu'à tes 2 roues!! Superbe cette 125 dans sa bien jolie robe de compétition!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Denis
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Re: Nouveau

Message par Denis »

Bienvenue
Bonne restauration à ta 125L
Belle 125S mais a l'une comme l'autre, le changement des joints spi de vilo s'impose.
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Boxer53
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Re: Nouveau

Message par Boxer53 »

Si quelqu'un connait une bonne adresse pour le changement des joints de vilo je suis preneur, parce que pour faire cela je ne suis pas équipé.
Denis
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Re: Nouveau

Message par Denis »

Je le fais pour des amis et que pour les 2 spis extérieurs, mais si tu dois changer le central, il faut désassembler le vilo passe par un Pro , je conseille ALCO 25 Rue de Paris, 27620 Gasny, recommandé par le MCF et fait pas mal de 125.
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Message par vinz85 »

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Très belle moto !!!
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
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leenane
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Message par leenane »

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pavan thierry
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Message par pavan thierry »

Bienvenu. Dépêche toi de remettre ta S en état, les coupes moto légende a Dijon, c'est le premier week end de juin. Nous allons être nombreux a rouler avec nos 125 tobec. Joins toi a nous ! Pour être tranquille avec les joins spys de vilo, nous montons tous des vilos reconcus par Jean Bidalot. Si tu en veux un, contacté Stephane a la boutique, il est peut être encore temps d'en rajouter un a la commande.
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Re: Nouveau

Message par pavan thierry »

J'en rajoute une couche en t'invitant a rejoindre aussi le groupe facebook du club dédié aux 125 et 350 Tobec. On est une bande de jeunes ( on est jeune depuis longtemps, c'est tout..) et on se marre bien ! ''125 et 350 Motobecane motoconfort des années 70". N'oublie pas de répondre au questionnaire car les modérateurs sont très regardants ( normal !)
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Message par pavan thierry »

Autre info : Jean François verdier refait a l'identique les selles d'origine de 125 S (60€ je crois). Ça ne depareillerait pas sur la tienne.
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Re: Nouveau

Message par Boxer53 »

Quelques autres photos de la 125S

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Boxer53
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Re: Nouveau

Message par Boxer53 »

pavan thierry a écrit : 27 déc. 2018, 17:48 Bienvenu. Dépêche toi de remettre ta S en état, les coupes moto légende a Dijon, c'est le premier week end de juin. Nous allons être nombreux a rouler avec nos 125 tobec. Joins toi a nous ! Pour être tranquille avec les joins spys de vilo, nous montons tous des vilos reconcus par Jean Bidalot. Si tu en veux un, contacté Stephane a la boutique, il est peut être encore temps d'en rajouter un a la commande.
Ce serait peut être une bonne idée. Il faut être membre du MCF?. Par contre ma 125S est une toute dernière version avec un allumage Kröber
J'ai déjà roulé quelques fois avec mes Boxer à Dijon. J'espère que pendant les coupes moto légende, ils ne ont pas trop pointilleux pour le bruit.
Un petit peu hors sujet. Mais voilà quand même un des mes 4 Boxer de piste.
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Pour la remise en état de ma 125S, cela ne devrait pas être trop compliqué. Elle a roulée la dernière fois en 2002. Par contre comme je l'ai déjà dit, les joints de vilo doivent être un peu sec, et les pneus sont d'époque. La aussi, qu'est ce que vous montez comme pneu racing aujourd'hui? Des Avon?

Sinon j'ai pour ainsi dire presque aucune pièce de rechange (un carter moteur, deux cylindres que j'avais fait nickasilé (mais saboté), 2 pistons, quelques blocs électoniques Kröber que j'avais pu récupérer via un concessionnaire Motobécane après la liquidation de l'usine.
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Re: Nouveau

Message par pavan thierry »

Oui, on monte des pneus Avon ou Heidenau ( gomme racing). Pour rouler en Tobec, il n'est pas nécessaire de faire partie du club ( heureusement). L'allumage Krauber est un peu dépassé. On monte des HPI a rotor interne et a courbe d'avance variable. Il vaut mieux remplacer les spys de vilo. Le mieux est de monter un vilo Bidalot ( c'est ce que nous faisons tous.
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Re: Nouveau

Message par Boxer53 »

Merci pour votr accueil.

D'après ce que je vois, il y a encore de la vie par ici.
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leenane
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Re: Nouveau

Message par leenane »

Boxer53 a écrit : 28 déc. 2018, 11:30 ....

D'après ce que je vois, il y a encore de la vie par ici.
\:D/ \:D/ Pourquoi, tu avais un doute ? :- O:)
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