Nouveau
Nouveau
Bonjour,
Motard 65 ans en Alsace. Début en 1970 avec une 125 Motoconfort L (la toute première version) que je possède toujours (sous un drap depuis bien longtemps).
Passionné de vitesse, plusieurs course de cote entre 1975 et 1978 avec une 125 S compétition client (la toute dernière version commercialisée par Motobécane cylindres 4 transferts, boite 6, allumage Kröber, carburateurs Gurtner magnésium 30mm...)
Sinon j'ai un méga stock de pièces de 125 Motobécane (plutôt les premières versions)
Puis interruption de la moto (famille, maison, enfants...) et reprise en 1987 mais en gros cubes (Boxer BMW).
Je vais prochainement m'attaquer à la restauration de la 125L. La 125S a roulée la dernière fois en 2002 à Magny cours. Elle a très peu de kilomètres et devrait de nouveau pouvoir craquer sans trop de problèmes. Cependant, je crains que les joints de roulement soient un peu dur et plus étanche, et çà ce n'est pas bon pour une 125 Motobécane.
A+
Motard 65 ans en Alsace. Début en 1970 avec une 125 Motoconfort L (la toute première version) que je possède toujours (sous un drap depuis bien longtemps).
Passionné de vitesse, plusieurs course de cote entre 1975 et 1978 avec une 125 S compétition client (la toute dernière version commercialisée par Motobécane cylindres 4 transferts, boite 6, allumage Kröber, carburateurs Gurtner magnésium 30mm...)
Sinon j'ai un méga stock de pièces de 125 Motobécane (plutôt les premières versions)
Puis interruption de la moto (famille, maison, enfants...) et reprise en 1987 mais en gros cubes (Boxer BMW).
Je vais prochainement m'attaquer à la restauration de la 125L. La 125S a roulée la dernière fois en 2002 à Magny cours. Elle a très peu de kilomètres et devrait de nouveau pouvoir craquer sans trop de problèmes. Cependant, je crains que les joints de roulement soient un peu dur et plus étanche, et çà ce n'est pas bon pour une 125 Motobécane.
A+
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1947
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: Nouveau
Bonjour,
Bienvenue à toi ainsi qu'à tes 2 roues!! Superbe cette 125 dans sa bien jolie robe de compétition!!
Philippe
Bienvenue à toi ainsi qu'à tes 2 roues!! Superbe cette 125 dans sa bien jolie robe de compétition!!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3666
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Nouveau
Bienvenue
Bonne restauration à ta 125L
Belle 125S mais a l'une comme l'autre, le changement des joints spi de vilo s'impose.
Bonne restauration à ta 125L
Belle 125S mais a l'une comme l'autre, le changement des joints spi de vilo s'impose.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Nouveau
Si quelqu'un connait une bonne adresse pour le changement des joints de vilo je suis preneur, parce que pour faire cela je ne suis pas équipé.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3666
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Nouveau
Je le fais pour des amis et que pour les 2 spis extérieurs, mais si tu dois changer le central, il faut désassembler le vilo passe par un Pro , je conseille ALCO 25 Rue de Paris, 27620 Gasny, recommandé par le MCF et fait pas mal de 125.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Nouveau
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 218
- Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
- Localisation : Vernon (27)
Re: Nouveau
Bienvenu. Dépêche toi de remettre ta S en état, les coupes moto légende a Dijon, c'est le premier week end de juin. Nous allons être nombreux a rouler avec nos 125 tobec. Joins toi a nous ! Pour être tranquille avec les joins spys de vilo, nous montons tous des vilos reconcus par Jean Bidalot. Si tu en veux un, contacté Stephane a la boutique, il est peut être encore temps d'en rajouter un a la commande.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 218
- Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
- Localisation : Vernon (27)
Re: Nouveau
J'en rajoute une couche en t'invitant a rejoindre aussi le groupe facebook du club dédié aux 125 et 350 Tobec. On est une bande de jeunes ( on est jeune depuis longtemps, c'est tout..) et on se marre bien ! ''125 et 350 Motobecane motoconfort des années 70". N'oublie pas de répondre au questionnaire car les modérateurs sont très regardants ( normal !)
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 218
- Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
- Localisation : Vernon (27)
Re: Nouveau
Autre info : Jean François verdier refait a l'identique les selles d'origine de 125 S (60€ je crois). Ça ne depareillerait pas sur la tienne.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Re: Nouveau
Ce serait peut être une bonne idée. Il faut être membre du MCF?. Par contre ma 125S est une toute dernière version avec un allumage Kröberpavan thierry a écrit : ↑27 déc. 2018, 17:48 Bienvenu. Dépêche toi de remettre ta S en état, les coupes moto légende a Dijon, c'est le premier week end de juin. Nous allons être nombreux a rouler avec nos 125 tobec. Joins toi a nous ! Pour être tranquille avec les joins spys de vilo, nous montons tous des vilos reconcus par Jean Bidalot. Si tu en veux un, contacté Stephane a la boutique, il est peut être encore temps d'en rajouter un a la commande.
J'ai déjà roulé quelques fois avec mes Boxer à Dijon. J'espère que pendant les coupes moto légende, ils ne ont pas trop pointilleux pour le bruit.
Un petit peu hors sujet. Mais voilà quand même un des mes 4 Boxer de piste.
Pour la remise en état de ma 125S, cela ne devrait pas être trop compliqué. Elle a roulée la dernière fois en 2002. Par contre comme je l'ai déjà dit, les joints de vilo doivent être un peu sec, et les pneus sont d'époque. La aussi, qu'est ce que vous montez comme pneu racing aujourd'hui? Des Avon?
Sinon j'ai pour ainsi dire presque aucune pièce de rechange (un carter moteur, deux cylindres que j'avais fait nickasilé (mais saboté), 2 pistons, quelques blocs électoniques Kröber que j'avais pu récupérer via un concessionnaire Motobécane après la liquidation de l'usine.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 218
- Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
- Localisation : Vernon (27)
Re: Nouveau
Oui, on monte des pneus Avon ou Heidenau ( gomme racing). Pour rouler en Tobec, il n'est pas nécessaire de faire partie du club ( heureusement). L'allumage Krauber est un peu dépassé. On monte des HPI a rotor interne et a courbe d'avance variable. Il vaut mieux remplacer les spys de vilo. Le mieux est de monter un vilo Bidalot ( c'est ce que nous faisons tous.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Re: Nouveau
Merci pour votr accueil.
D'après ce que je vois, il y a encore de la vie par ici.
D'après ce que je vois, il y a encore de la vie par ici.