Salut à tous

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
harold
Visiteur assidu
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:05
Localisation : beziers

Salut à tous

Message par harold »

je m'appelle Harold (39 ans) et, depuis quelques temps je suis épris de moteurs "anciens". je mets anciens entre guillemet car j'ai eu une moto de 2015 et un zephyr de 1998 était ancienne. J'ai aussi une Z650 transformée et, depuis 1,5 an une peugeot 55 de 1952 qui m'a rendu intéressé par la vieille mécanique . j'ai acquis hier une Motobécane des années 30 sur la base d'une R23. Je dis sur la base car elle est transformée en moto de course. D'après mes infos, le bas moteur correspond à la série car le numéro est celui qui est inscrit sur la plaque mais le haut moteur accueille un piston de diamètre 70. Ce dernier était collé mais l'ancien propriétaire à réussi à le dégager. Cependant, les segments sont HS et doivent être remplacés . Il n'est pas trop marqué donc visiblement encore en forme. La bielle a un jeu mineur donc mon idée est de mettre des segments neufs et de remonter. Le reste du moteur est présent et la magnéto donne une belle étincelle. le Carburateur est , de tête, un gurtner M25.
En premier lieu, j'aimerais connaitre l'année de cette moto ( n°141530) et ensuite trouver la documentation technique. J'attaque donc les recherches.
je suis confiant pour l'essai mais je n'y connais absolument rien donc je ferai appel à votre savoir. :wink: Merci par avance
vince38
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 19 déc. 2018, 20:29
Localisation : Isère

Re: Salut à tous

Message par vince38 »

Bonjour et bienvenu.
Faudra mettre une petite photo de la bête!
harold
Visiteur assidu
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:05
Localisation : beziers

Re: Salut à tous

Message par harold »

voila ;-)Image
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Salut à tous

Message par vincent21 »

Bienvenue, belle machine, j'aime bien son look =D> bel environnement le garage \:D/
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 809
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Salut à tous

Message par vinz85 »

Image

très belle machine, il faut la conserver dans son jus. Sa serait intéressant de retrouver son palmarès.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
harold
Visiteur assidu
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:05
Localisation : beziers

Re: Salut à tous

Message par harold »

vincent21 a écrit : 30 déc. 2018, 07:18 bienvenue,belle machine j'aime bien son look =D> belle environnement le garage \:D/
La photo a été prise dans l'atelier du vendeur. J'avoue que la moto dans cet environnement m'a fait flasher de suite.
philippe11
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 08 oct. 2017, 20:34
Localisation : castelnaudary

Re: Salut à tous

Message par philippe11 »

Bonjour et bienvenu.
Magnifique cadeau de Noël.
Répondre