Mobeur du 59

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Lio
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2018, 01:45
Localisation : Armentières

Mobeur du 59

Message par Lio »

Bonjour à tous, Bonne année bonne santé et des pétrolettes par milliers :D

Lionel 38 ans j'habite à Armentières dans le nord enfin haut de France et je travaille dans l'agriculture...
Donc voilà je suis en deux roues depuis que j'ai hérité des pétoires des grands parents à l'age de 13-14ans,
Un 102 bleu sans amortisseurs et avec le réservoir à l'avant, un Motobécane av41v bleu, un av85 bleu, un solex 3800 noir et un Motoconfort au42s que j'avais customisé étant ados... ça faisait trop papy alors que tous les copains avaient des 103 ^^
Ensuite j'ai enchainé avec différents modèles, un Motobécane 99z rouge que d'ailleurs je regrette encore de ne pas avoir gardé à l'époque .... des Peugeot 103 mvl,sp,spx, XP6 etc..., un Chappy noir 70cc que je n'ai pas gardé longtemps, trop petit pour mes bras de singe...un Yamaha dt 50 à vario Puis différents 80cc et 125cc...
Je roule actuellement en Mbk Dakota ( j'entends déjà d'ici les commentaires :lol: ) je l'ai depuis 2008 et un Kawasaki Bna 125 el de 98 pour les trajets plus long.
Depuis presque 10 ans je remets en route ces mémères, les dernières en date sont le 3800 et l'au42 et un Mz 125 ts d'un ami qui est en cours .

Pas tout à fait fini ce 3800 sur cette photo, je n'en avais pas d'autre sous la main pour le coup.
Image

Le petit 42, un de mes premiers avec lequel j'allais au collège, je l'avais customisé, là ya plus les stickers en forme de tache vert fluo ^^ mais la peinture noir est toujours là ainsi que le haut moteur d'une av85 bleu de 59 que j'ai planté dans mes débuts :oops: m'en reste plus grand chose d'ailleurs...
Donc j'ai changé quelques petites chose, un système de freinage plus performant, un allumage électro et un carbu de 15 sha dellorto gicleur 56, pas d'autre carbu plus petit sous la main mais ça fonctionne très bien :) Petit pot cobra pour finir. Le but n'étant pas de revenir sur un pur origine mais de lui donner un petit coup de jeune et un peu plus de sécurité qu'à l'époque. Ça n'engage que moi hein :wink: Démonté intégralement, nettoyé et ce qui devait être changé l'a été ! d'autre photos du travail fini arriveront.
Image

Ensuite, ben le Mz, un vrai jeu de mécano... des plateaux, des coupelles, des engrenages, des ressorts, un nombre impressionnant de rondelles, goupilles et entretoises variées ... aïe aïe aïe pas droit à l'erreur... bref la joie de tout bricoleurs ^^ Il n'a pour l'instant que le moteur qui a intégralement était refait, tout est complet ou presque mais ya encore beaucoup de travail coté châssis ! Donc pour info le pote après celle-ci en a une deuxième en pièces détachées :lol: vu la galère que ça a été pour remonter le moteur, on part théoriquement avec plus d'assurance ! :|
Image

Et pour finir le must, la rolex, la bête de compet, mon pur-sang full origine... mon Dakota de tous les jours pour mon travail, potager, brocante etc etc ... :) le dernier de chez mbk avec ses 2 autres sœurs made in turkey ...ça paye pas de mine mais ça fait ce qu'on lui demande en tout simplicité, robustesse et nervosité ! :- en revanche les pièces de carrosserie pas évident à trouver et pas donné non plus que ce soit neuf ou d'occasion ... :?
Image

D'ici peu j'ai un 103 spx et un solex 3300 et peut-être la Av41 à restaurer. Voilà pour la petite bio :)
Motoconfort AU42S , AV41V , Solex 3800 ; MBK Dakota , Peugeot SPX 96 ; 103 SP 85 ; Kawasaki bna 125 el
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Mobeur du 59

Message par vincent21 »

bienvenue a toi ici =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
jejeof59
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 17 déc. 2017, 11:16
Localisation : Mérignies

Re: Mobeur du 59

Message par jejeof59 »

Bienvenue à toi ami du nord😜
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 809
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Mobeur du 59

Message par vinz85 »

Image
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Lio
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2018, 01:45
Localisation : Armentières

Re: Mobeur du 59

Message par Lio »

Merci à vous 😉 ☃️
Motoconfort AU42S , AV41V , Solex 3800 ; MBK Dakota , Peugeot SPX 96 ; 103 SP 85 ; Kawasaki bna 125 el
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Mobeur du 59

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Répondre