adhérent ou pas

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
mimi35
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:15
Localisation : guichen

adhérent ou pas

Message par mimi35 »

Bonjour de la bretagne
J ai une petite question j hésite a devenir adhérant au club mais j ai besoin de pieces pour mon 175 ,alors par exemple le prix pour un piston et segment pour mon 175 c est 90 euros sur un cite et si je prenai mon adhésion chez vous je le payerai combien ?
Ps j aimerai bien avoir un ordre d idées car il me faut pas mal de piéces et chez pas vraiment les fonds
Merci de votre réponses
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: adhérant ou pas

Message par yvesb10 »

Bonjour,
Bienvenu sur ce forum.
Pour répondre à ta question, le Motobécane Club de France est une association de bénévoles.
Tous les bénévoles sont adhérents, et de nombreux adhérents ne sont pas bénévoles.
L'adhérent veut d'abord soutenir l'association qui partage les mêmes plaisirs que lui.
C'est une action communautaire.
L'accès à ce forum n'est pas réservée aux seuls adhérents, il se veut ouvert au plus grand nombre.
Le club, puisque c'en est un, n'a pas de magasin.
Il se trouve que des passionnés, bénévoles et adhérents, se décarcassent pour trouver des fonds de stock des anciens concessionnaires, et trouvent parfois des refabrications fidèles et de qualité. Les pièces sont variées, et selon leur arrivage font le bonheur d'autres passionnés. il n'y a pas tout le catalogue de pièces Tobec, c'est bien dommage, mais souvent on trouve la pièce qui nous manque.
Une boutique en ligne a été mise en place pour satisfaire les demandeurs, mais ce n'est pas un commerce. Elle est tenue également par des bénévoles.
La loi elle nous oblige à en restreindre l'accès aux seuls adhérents, justement pour ne pas tomber dans un système commercial, avec taxes, impôts et autres joyeusetés comme les charges salariales...
Donc si tu veux des pièces de la boutique, il te faudra adhérer.
Ce sera ta première action communautaire vers l'association..
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: adhérant ou pas

Message par leenane »

Bien dit Yves, responsable associatif depuis plusieurs décennies, je suis souvent confronté à cette situation et je trouve dommage qu'à l'heure actuelle cet esprit d’entraide tend à disparaitre. \:D/ O:)

J'encourage Mimi 35 à venir au rassemblement 2019, pour rencontrer les adhérents et les forumeurs qui s'y trouveront et il pourra se décider après en avoir discuté avec le plus grand nombre. En plus ce n'est pas très loin de chez lui 8)

Image
Modifié en dernier par leenane le 28 janv. 2019, 08:55, modifié 1 fois.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: adhérant ou pas

Message par brunobo »

pour répondre à la question de départ...
l'adhésion au club seulement pour accéder à la boutique, ça n'est pas la meilleure façon de trouver les pièces qui te manquent, d'autant qu'il n'y a pas de pièces de Z en boutique je crois ...
par contre, tu peux toujours lancer une demande de pièces dans la rubriques de petites annonces, nombreux sont les forumeurs (adhérents ou non) qui ont de la pièce en stock, et qui sont enclins à dépanner d'autres forumeurs...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: adhérant ou pas

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Et puis c'est bien d'être adhérent d'une aussi belle et dévouée association, on s'y fait des copains et on s'entraide, et aujourd'hui, le sens de l'humain est une valeur sure!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
mimi35
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:15
Localisation : guichen

Re: adhérant ou pas

Message par mimi35 »

Avant tout merci d avoir répondu sans me répondre je sais ce que c est d etre membre actif d un club mais c est bien de le rappeller de temps en temps
Comme vous voulez pas me repondre franchement je vais continuer avec braderies et bouches a oreilles
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3695
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: adhérant ou pas

Message par Denis »

On ne peux pas te répondre car les refabs du club sont axés sur des pièces (voir règlement des associations)que les pros ne proposent pas.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: adhérant ou pas

Message par Pierre Turlan »

Pour répondre plus précisément à ta question, en ce moment il n'y a pas de piston de Z disponible à la boutique.
Nous venons de lancer des refabrications de disques d'embrayage métal de Z, nous lançons en ce moment les boutons de phare de Z, bref nous agissons dans la mesure du possible pour aider les membres à faire rouler leurs machines, mais aujourd'hui il n'y a pas de piston de Z en stock. Il y en a eu, et il y en aura probablement un jour ou l'autre en fonction des stock rachetés ou des refabrications (mais ça ce n'est pas prévu dans l'immédiat).
bugati
Visiteur assidu
Messages : 71
Enregistré le : 14 août 2019, 19:55
Localisation : Savoie

Re: adhérant ou pas

Message par bugati »

yvesb10 a écrit : 10 janv. 2019, 23:19 Bonjour,
Bienvenu sur ce forum.
Pour répondre à ta question, le Motobécane Club de France est une association de bénévoles.
Tous les bénévoles sont adhérents, et de nombreux adhérents ne sont pas bénévoles.
L'adhérent veut d'abord soutenir l'association qui partage les mêmes plaisirs que lui.
C'est une action communautaire.
L'accès à ce forum n'est pas réservée aux seuls adhérents, il se veut ouvert au plus grand nombre.
Le club, puisque c'en est un, n'a pas de magasin.
Il se trouve que des passionnés, bénévoles et adhérents, se décarcassent pour trouver des fonds de stock des anciens concessionnaires, et trouvent parfois des refabrications fidèles et de qualité. Les pièces sont variées, et selon leur arrivage font le bonheur d'autres passionnés. il n'y a pas tout le catalogue de pièces Tobec, c'est bien dommage, mais souvent on trouve la pièce qui nous manque.
Une boutique en ligne a été mise en place pour satisfaire les demandeurs, mais ce n'est pas un commerce. Elle est tenue également par des bénévoles.
La loi elle nous oblige à en restreindre l'accès aux seuls adhérents, justement pour ne pas tomber dans un système commercial, avec taxes, impôts et autres joyeusetés comme les charges salariales...
Donc si tu veux des pièces de la boutique, il te faudra adhérer.
Ce sera ta première action communautaire vers l'association..
Bonjour,
Bien lu, mais ne trouve pas d'indication pour pouvoir faire une adhésion, ça doit-être écrit qq part, mais je porte des lunettes ...
la démarche quelle est-elle ? merci
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: adhérant ou pas

Message par EMMANUEL78 »

AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: adhérent ou pas

Message par leenane »

Tu sais qu'il n'y a pas que le forum, tu as accès au site du MCF qui est une source d’informations et de nouvelles plus des photos de toutes origines, les petites annonces ............ C'est tout un ensemble confectionné par des bénévoles passionnés pour d'autres passionnées. Toi aussi tu peux y apporter tonexpérience, tes attentes, tes idées........ le faire vivre pour notre passion commune . \:D/ O:) =D>
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Répondre