ON THE ROAD EUH GAINE

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
Pètobec
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:49
Localisation : Monfion Sur L Orge

ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Pètobec »

.
Bien le bonjour à tous ,
.
Je suis l heureux possesseur d une merde chinoise 125 replique de Dax que j adore car acheté neuf et deja bien fiabilisé/amélioré ,
.
Mais surtout le tres heureux possesseur depuis bientôt 30 ans d'une N40 avec laquelle j ai fait les 400 coups à l epoque ,
.
Deja je tiens à dire que 40 c'est bien , qu elle ressorte c est bien aussi :wink:
( oui celle là faut bien quelques secondes pour la comprendre )
.
Ceci dit la belle a perdu quelques plumes dans la bataille et a besoin d une bonne remise en route ,
et de plus , je vais avoir l immense joie ( humour ) d avoir affaire à l administration pour l immatriculer ...
Si bien que j ai decidé de commencer par là , l immatriculation en CG collection oh yeah !!
.
Ma venue sur ce site n est donc pas desinteressée car j ai besoin d info sur la 1ere date de mise en circulation ,
je pourrai mettre une date bidon , mais j adore mon vieux cyclo et je tiens à lui faire honneur ,
je verrai bien si je trouve ou pas ,
.
.
ET DE + Y A VRAIMENT UNE ENIGME DE MALADE !!! :
.
sur ma plaque de cadre , la marque c est Motobécane
( jusqu ici ca va c est apres )
le type c est N40 ( fourche rigide ) , sauf que N40 c etait Motoconfort
( chez Motobécane la 40 à fourche rigide c etait la 40 )
( pas de N40 chez Motobécane )
le numero c est aussi du Motoconfort
( 8 chiffres pour les 40 Motobecane , 7 chiffres pour les 40 Motoconfort )
la date des mines c est aussi Motoconfort
.
un grand merci aux feuilles des mines sur Tobeconline !!!
.
QUELQU UN A UNE EXPLICATION SUR CE MELANGE ???
.
et surtout :
quelqu un connait il le Grand Schtroumpf qui peut me renseigner sur la date de 1ere mise en circulation ???
.
N40 sans suspension ni arriere ni avant , ca c etait un truc de bonhomme !
potence bmx pour aligner guidon / colonne , juste parfait pour les slaloms  ;)
( t as vu ca rime je suis un pouèt )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Pierre Turlan »

Non, les 40 se nomment 40 chez Motobécane comme chez Motoconfort, puis avec l'évolution du modèle (pot ovale, pipe coudée....) deviennent N40, chez les deux marques.
Idem pour les numéro de cadre, qui ont 7 chiffres à une époque, puis 8 chiffres, quelle que soit la marque. Il n'y a aucune différence entre les machines des deux marques: elles étaient assemblées sur les mêmes chaines, un jour on produisait, par exemple une série de 1000 ou 2000 d'une marque, et si le lendemain s'il fallait produire de l'autre marque, on changeait les sigles et les plaques de mines dans les bacs sur les chaines, et on continuait la série de numéros. Même les fichiers de production usine ne permettent pas d'après le numéro de savoir de quelle marque il s'agit!
En lien, la feuille des mines de la N40 Motobécane, avec un numéro à 7 chiffres: http://lesmordusdugalet.free.fr/images/ ... 40LMDG.pdf
Pour la datation, il te faut faire un sujet dans la rubrique "identification machine" avec le numéro de cadre, le Grand Mage te la datera quand il passera par là.
Avatar du membre
Pètobec
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:49
Localisation : Monfion Sur L Orge

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Pètobec »

.
bah franchement Pierre un grand merci à toi
pour l explication j ai regardé toutes les feuilles des mines sur tobeconline
enfin toutes les 40 Motobécane et Motoconfort
les 2 seules à fourche rigide c etait la Motobécane 40 et la Motoconfort N40
donc un grand merci pour le lien de la bonne feuille des mines j ai de suite fait une sauvegarde !
.
je vais rapidement aller poster là où tu m as dit pour la datation
maintenant je profite de ta venue pour te demander quelques infos :
.
vu que tu as deja une bonne petite collec ,
j imagine que tu en as quelques unes en carte grise collection ,
si oui : sur cette CG collection y a t il à la fois :
la date de 1ere mise en circulation
la date de 1ere immatriculation
y a bien les 2 dates d indiqué ??
.
ai tu systematiquement passé par la FFVE ?
si non as tu reussi à faire direct la CG collection aupres de la pref/ANTS ?
si non as tu dabord eu une CG normale avec les 2 dates puis fait une demande "collection" apres ?
.
N40 sans suspension ni arriere ni avant , ca c etait un truc de bonhomme !
potence bmx pour aligner guidon / colonne , juste parfait pour les slaloms  ;)
( t as vu ca rime je suis un pouèt )
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2385
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Pierre Turlan »

J'ai mis la moitié de mes cyclomoteurs en carte grise de collection, l'autre moitié en carte grise normale, ne sachant pas comment va évoluer la situation, j'ai préféré ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Je l'ai fait lors de la première immatriculation.
Pour les carte grises de collection, j'avais coché la case dans le formulaire, je n'ai pas utilisé la FFVE. Inutile de payer ce que l'on peut avoir gratuitement! (plus de 30 ans).
Quand on fait la demande, si on joint la feuille des mines avec la datation, il arrive que l'administration mette en "date de première immatriculation" la date de sortie, mais ce n'est pas le plus courant. En général, l'administration met la date d'acceptation du dossier. Il n'y a pas de date de première mise en circulation sur les nouvelles cartes grise du S.I.V., seulement la date de première immatriculation, donc une seule date.
Pour la suite de tes questions, ouvre un ou des sujets dans les autres rubriques du forum, ici nous sommes en rubrique "Présentation"
Avatar du membre
Pètobec
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:49
Localisation : Monfion Sur L Orge

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Pètobec »

.
@ leenane :
.
merci à toi :D
.
je vois bien ton affiche pour le rassemblement le 22 et 23 juin dans le Morbihan
mais je suis un peu trop loin je suis sur Monfion :D
plus serieux je suis à 350km donc c est quand meme compromis
si je peux pas je penserai fort à vous tous !! :D
.
N40 sans suspension ni arriere ni avant , ca c etait un truc de bonhomme !
potence bmx pour aligner guidon / colonne , juste parfait pour les slaloms  ;)
( t as vu ca rime je suis un pouèt )
Avatar du membre
Pètobec
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:49
Localisation : Monfion Sur L Orge

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Pètobec »

.
@ Pierre
.
merci beaucoup pour ta reponse ,
serieux tu m as parlé 2 fois , 2 bonds de geant
maintenant oui je me doute que ce n est pas l endroit ideal pour continuer
deja t as vu pour la datation j ai été poster là ou tu m as dit
oui je vais ouvrir un sujet avec beaucoup de reponse aux questions que j ai pu me poser
le genre de reponses à des questions que ne se posent plus les "pros" depuis longtemps
sur ce sujet actuel de presentation il y aura un lien qui ira à ce sujet
sur ce nouveau sujet je citerai les posts ( les tiens ) qui font avancer le machin
t inquiete je vais faire ca bien y aura pas de perte d information
.
je reagit juste une derniere fois sur ton dernier post :
( deja tres bonne nouvelle de ne pas avoir à passer par la FFVE )
quand tu parles de joindre la feuille des mines avec la datation
j imagine que tu ne parles pas de la date homologation des mines
mais des dates que tu inscris au stylo à la fin :
sort de nos usines le ...................
pour etre livré à .............
fait le ...............
signature :
pour la signature tu fais un gribouillis ou y a un modele precis à respecter ?
sur la feuille des mines : as tu toujours rempli la case numero moteur ?
est ce que le numero moteur est a indiquer sur le formulaire de demande d immat ?
est ce que le numero moteur se retrouve indiqué sur la CG ? ( surtout la collection )
.
voila c etait mes dernieres questions , j apprecierai beaucoup que tu y repondes
grace à ca je vais deja pouvoir faire une belle synthese
tu seras bien entendu cité pour chaque info
il reste encore des questions mais ce sera sur le prochain sujet
.
N40 sans suspension ni arriere ni avant , ca c etait un truc de bonhomme !
potence bmx pour aligner guidon / colonne , juste parfait pour les slaloms  ;)
( t as vu ca rime je suis un pouèt )
Avatar du membre
Pètobec
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:49
Localisation : Monfion Sur L Orge

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Pètobec »

.
@ Pierre
.
je compte faire une synthese des infos que j ai à partir de ce forum mais aussi d un autre
si je te cite aussi sur cet autre forum est ce que je peux citer des membres de l autre forum sur ce forum ??
dans le doute j ose meme pas citer le nom de l autre forum j ai peur :D
.
et bien sur ca continuera pas des questions/reponses et retours d experiences
.
N40 sans suspension ni arriere ni avant , ca c etait un truc de bonhomme !
potence bmx pour aligner guidon / colonne , juste parfait pour les slaloms  ;)
( t as vu ca rime je suis un pouèt )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Pierre Turlan »

Pas de problème pour citer les autres forum ou leurs membres, ici on peut dire ce que l'on veut tant que l'on respecte les règles, les autres (et la loi bien sûr).
Par contre, il n'est peut être pas utile de citer dans un autre post ce que tu as appris dans celui ci, sauf de manière succincte, les informations redondantes encombrent plus qu'elles ne servent, et ce que je t'ai dit a déjà été maintes fois dit sur ce forum par le passé.
Pour la suite de ta question, j'y répondrai... si tu poses la question ailleurs, nous avons largement dépassé ici le cadre de la présentation!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1954
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Pétobec ainsi qu'à ta 40!! :D

Philippe :wink:
NB : Ce ne sera surement pas la dernière!!! Goute un peu au 51!! :mrgreen:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Pètobec
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2019, 02:49
Localisation : Monfion Sur L Orge

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Pètobec »

.
merci à toi Petahum :D
.
mais dis toi , à l epoque les 51 ne pouvait pas me suivre en centre ville :mrgreen:
deja la suspate de la fourche des cyclos c etait pas extraordinaire je crois à part pour les modele un peu racing sur la fin je crois
( remarque lorsque t avais la 51 en pogne tu pouvais faire decoller la roue avant de la courbe d un cote à la courbe de l autre
un peu comme les snowboarder/freerider qui ne touchent la neige que dans les courbes en appui tu vois ce que je veux dire ?
c etait juste un peu dangeureux en cas d imprevu vraiment imprevu ... )
et la 51 c est + lourd , la 40 à fourche rigide c est 36kg à vide :D
et grace à cette fourche rigide ( et cadre aussi ) , et centre de gravité tres bas , j etais le roi du slalom !
personne reussissait à me suivre + d une minute , j etais vraiment un ouf je te promet :shock:
maintenant tu parles de 51 :
tu vois les derniers moteurs qui sont sortis avec d origine un pot de detente en dessous ?
bah y a ca sur la 40 :mrgreen:
je l ai mis vite fait y a 2 ou 3 ans mais il faut que je rebosse dessus serieusement
apres je suis d accord si y a trop de route defoncés par chez toi la 40 t oublie ...
vers chez moi ca va à peu pres
( apres j avoue la 51 pour rider tranquille c est mieux qu une rigide )
et non je peux pas collectionner les meules comme les velos y a plus de place c est pas possible [-X
suffisemment de taf sur le Dax , si j ai le temps : remise en route bientot d un Ciao Px en stock
et tu vois , ma 40 c est la meule de quand j etais un branleur , bientot 30 piges que je l ai :D
bref
.
là tu vois je viens de terminer ma demande d immat sur ANTS je decompresse en tapotant du clavier :lol:
je compte faire un tuto pour en completer un autre deja tres bien :
viewtopic.php?t=28968
pas d autres brelles pour moi mais si je peux aider à en sauver quelques unes ... [-o<
.
y a quand meme une question que je me pose :
quand tu roules sur 51 ,
est ce que tu bois que du Pastis ? :mrgreen:
.
N40 sans suspension ni arriere ni avant , ca c etait un truc de bonhomme !
potence bmx pour aligner guidon / colonne , juste parfait pour les slaloms  ;)
( t as vu ca rime je suis un pouèt )
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1954
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: ON THE ROAD EUH GAINE

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

J'aime bien la 51 pour les suspensions que n'a pas la 40 (entre autres..), et à mon âge on aime son confort si on enquille un peu les Kilomètres!! :roll: Mets nous une petite tof de ta 40, ça nous ferait plaisir!! :wink:

Ici le pastis, on le sert le dimanche en fin de "tiap" avec une crème anglaise!! Sinon avant le repas c'est le "jaune" ou le 51, parfois le ricard, mais jamais le Pastis!! :mrgreen: et pour moi la soupe à l'anis est un mauvais souvenir des années 80!!
je préfère une bon verre de vin vieux!! Un Graves, un Cote de Bourg, un Canon Fronsac ou Lalande Pomerol, avec modération!! :wink:

Sinon, les remontées gastriques ne sont pas loin, comme les pentes de la Chalosse..et puis, plus de ballade en 2 roues envisageables, alors j'évite les embuscades!! :mrgreen: (méfiat meynat..say a bébe a cop que béroy ..mas pintar à plaser!!! :mrgreen: )



Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre