L'acceuil des nouveaux sur le forum.

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

L'acceuil des nouveaux sur le forum.

Message par bbmicro »

Comment dire ? Simplement et gentiment peut être ?

J''explique, chacun gère sans doute sa fréquentation sur le forum comme ça lui convient et c'est bien, pour ma part ma page d’accueil est celle des nouveaux messages.En faisant ainsi, je perçois les différentes rubriques et la plupart de temps je lis tout ce qui arrive.
Pourtant périodiquement il arrive que je sois légèrement irrité. :roll: La raison en est de l'habitude de certains (et néanmoins très polis et très sympathiques :lol: ) membres qui regroupent en un seul envoi tous les messages de bienvenue aux nouveaux arrivants, pourtant étalés sur un délai assez long.
Ma page d’accueil se transforme alors en un immense truc clignotant qui me ruine les rétines, et me frustre en ne m'offrant rien de neuf à lire!! .
N'y aurait il pas moyen de dire bonjour au fur et à mesure où les gens se présentent ?

Bon je dis ça, mais je ne dis rien, hein, on est encore en république. 8)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: L'acceuil des nouveaux sur le forum.

Message par Yuri »

Le truc c'est que vu la popularité du forum, des nouveaux inscrits réguliers, et des bienvenues tout aussi réguliers pour ceux qui les partage avec leur temps, il faut que chacun se connect plusieurs fois par jour et chaque jour. Du coup c'est pas faisable pour tout le monde. :)

Regarde que les rubriques qui t intéresses, et n'utilise plus la fonction "nouveaux messages" ou "messages non lus"
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: L'acceuil des nouveaux sur le forum.

Message par leenane »

8-[ Là, je me sens visé et tu pouvais citer mon nom, ça ne me pose pas de problèmes, même un MP aurait suffit sans en faire un étalage.

Alors, la réponse: je rentre de l'étranger et j'ai commencé par traiter les problèmes d'organisation du rassemblement de juin.
Ayant un peu de temps ce matin, j'ai effectivement salué ceux que je n'avais pas fait depuis le début du mois et je n'ai pas de compte à rendre la dessus, je pense.
A bon entendeur !!! :-({|=
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: L'acceuil des nouveaux sur le forum.

Message par maxétoto »

L'art et la manière de ce prendre la tête #-o
Ont a tous la même passion alors un peu de tolerence [-o< ....
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'acceuil des nouveaux sur le forum.

Message par bbmicro »

Vraiment désolé Leenan,

J'avais pourtant mis toute ma diplomatie à la rédaction, tu as deviné, tu es effectivement à l'origine de ce post, qui n'avait aucunement l'intention d'être vexatoire, je te prie de le croire. Un MP aurait peut être été possible, mais hélas, même si tu en es coutumier, tu n'es réellement pas le seul à cette pratique, alors...

Puisque nous allons plus avant, je peux expliquer que je perçois mal ce qu'un nouvel arrivant, qui lui a fait l'effort de se présenter, a parfois expliqué son parcours, ou sa passion pour son unique bécane, ressent à recevoir un message de bienvenue copier/collé standard. Ça va par exemple du gars qui présente son Solex le 04 novembre à l'autre le 07 avril qui souhaite des conseils pour son moteur de 350 bloc S !
Dans la confidence, le pire pour moi sont ces Gimp animés qui piquent les yeux !
Un accueil personnalisé ne serait il pas plus convaincant, ou bien, ne suffirait il pas à l'acceptation d'un nouveau sur le forum d'une bannière "bienvenue"?

Je lis tous les messages de présentation et Il m'arrive assez souvent d’accueillir de nouveaux membres, mais lorsque je m'exprime c'est que quelque chose ma donné envie dans leur présentation et c'est bien entendu avec sincérité.

Comme je l'ai écrit, nous sommes en république, toi et d'autres peuvent agir comme bon leur semble, mais le pendant est qu'il m'est aussi donné le droit de m'exprimer, peut être aussi pour d'autres d'ailleurs.

@ Yuri: Tu as raison il faut que je m'adapte ! Vraiment ?
@ Maxétoto: Rien n'est grave, vive la tolérance.

Sans suite.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: L'acceuil des nouveaux sur le forum.

Message par maxétoto »

Ok bb 🖒
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Répondre