Mes Tobec et moi...

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
ratrak
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 10:10
Localisation : Nuits Saint Georges

Mes Tobec et moi...

Message par ratrak »

Bonjour à tous,

depuis quelques années déjà, au grès des déménagement et de quelques explorations, les veilles granges familiales et celles de mon entourage proches me dévoilent leurs petits trésors carburés, ces choses que j'avais oublié sur ces deux dernières décennies, les joies de l'automobile faisant...
A 39 ans, je redécouvre donc les cyclomoteurs pour mon plus grand bonheur, puisque ce ne sont pas ceux que j'ai pu piloter durant mon adolescence.

A cette époque, je roulais en Magnum Racing XR, elle m'avait fait craquer dans sa livrée noires, son caractère racing avec ces flammes et son équipements technique extra pour l'époque, amortisseurs à gaz, compte tour...j'ai clairement aimé cette MBK...je crois même la regretter un peu maintenant...

Mais je viens vous présenter celles qui font aujourd'hui revivre ces moments d'ado, celles que je souhaite remettre à niveau pour pouvoir à nouveau prendre la route en 49,9 et surtout faire revivre ce que je considére comme des témoins du passé.

Je vais commencé par le cyclo de ma femme, retrouver chez ces parents il y a quelques années déja, il s'agit d'un MBK CT50 dans son jus mais roulant.
Image

C'est une superbe petite bécane, confortable et fiable avec son groupe motopropulseur empreinte au piwi de chez YAMAHA, c'est donc une Yamaha à part entière.
Sur celle si, une prise à corrigé et des glignotant arrière sont les principaux points à reprendre à ce jour, le reste est en état.

Maintenant le patrimoire des anciens:
La première, découverte derrière un tas de bois dans une grange d'une grande tante, une belle Motoconfort AU32S de 65 en livrée grise, saines et en cours de redémarrage avant possible restauration complète.
Image

La seconde vient d'une également grange, elle est revenue avec moi alors que j'allais chercher une rotobineuse STAUB Weekend dans la loire, et en arrivant elle m'a fait de l'oeil et je l'ai ramenée...
Il s’agit d'une AV3 de 54, je la trouve vraiment très chouette avec ses liserés de carrosserie.
Visiblement complète, le moteur n'est pas bloqué et tout semble d'époque, il y a même une plaque avec le nom du premier propriétaire.
Dans son jus complet, pneu et poignée en caoutchouc naturel, la pompe à vélo est présente également.
Image

C'est certainement celles que je préfère esthétiquement, vraiment très belle machine.

Sinon, je suis Bourguignon, en Côte de Nuits pour ceux à qui ça peut évoquer quelques petites choses... :wink:

Mes objectifs sont de refaire vivre ces mécaniques, cela passera je l'espère pas une restauration complète pour l'AU42S et un gros rafraîchissement de L'V3 que je souhaite laisser les plus possible dans son jus.

J'ai également sous le coude un CADY et une deuxième AV3 mais beaucoup moins belle et incomplète.
Ces dernières sont resté stockées dehors auxx éléments de trés nombreuses année, la rouille à fait déja beaucoup de dégât...

Voilà pour elles et pour moi.

Merci pour votre temps passé à me lire et au plaisir d'échanger ici ou ailleurs. :wink:

D'autres photos suivront.
ratrak
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 10:10
Localisation : Nuits Saint Georges

Re: Mes Tobec et moi...

Message par ratrak »

En complément pour le CT 50:
Image Image Image
ratrak
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 10:10
Localisation : Nuits Saint Georges

Re: Mes Tobec et moi...

Message par ratrak »

La Motoconfort AU42S:
Image Image Image Image
ratrak
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 10:10
Localisation : Nuits Saint Georges

Re: Mes Tobec et moi...

Message par ratrak »

Et enfin la mignonne Motobécane AV3:
Image Image Image Image

Le truc blanc derrière, c'est une 205 rallye, mienne depuis mes 20 ans et en cours de restauration.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Mes Tobec et moi...

Message par memed73 »

Bienvenue à toi. Belle collection =D>
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1506
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Mes Tobec et moi...

Message par vincent21 »

Bienvenue beau cheptel =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
ratrak
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 10:10
Localisation : Nuits Saint Georges

Re: Mes Tobec et moi...

Message par ratrak »

Merci pour l'accueil. :wink:
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Mes Tobec et moi...

Message par leenane »

Ah, Nuit St Georges !!!! quelle chance de vivre dans cette belle région pour ces trésors si nombreux et si variés ... à voir ce que je viens de découvrir ..... Tu as du taf, mais ça va 'l faire !....

Image

C'est ici: >>>> http://motobecane-club-de-france.fr/sit ... de-france/
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mes Tobec et moi...

Message par bbmicro »

Salut à toi et ton petit cheptel bienvenue sur le forum .

Globalement elle sont toutes avec un beau jus tes bécanes, ne te précipite pas pour les repeindre. Ton AV3 serait plutôt une AV32, le dernier chiffre n'était parfois pas frappé. Le CT50 fait futuriste, c'est marrant comme' cyclo.

Bref avec tout ça tu as de quoi t’occuper un moment :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
ratrak
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 10:10
Localisation : Nuits Saint Georges

Re: Mes Tobec et moi...

Message par ratrak »

Merci pour l'indentification de l'av32, je ne savais trop et hésitais sur le modèle.
Le CT50 est déjà partiellement démonté et en cours de rafraîchissement.
Pour les 2 grand-mère, je prendrais le temps de faire les choses bien, surtout sur l'av32 et ses liserets de carrosserie si fragile.

Merci pour l'accueil. :wink:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mes Tobec et moi...

Message par sp93 »

salut
c est vraiment pas courant le CT50 ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Mes Tobec et moi...

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi ainsi qu'à ta flotte de Motobec!! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre