Bonjour Bonjour

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
toctoc32
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2019, 14:11
Localisation : Le Houga

Bonjour Bonjour

Message par toctoc32 »

J'arrive sur le forum, je devrais acheter aujourd'hui une 881 u blanche, j'aimerais un avis sur ce modèle.
J'ai roulé pendant des années avec une av76 , les années sont passées, j'ai cette occasion maintenant mais je ne connais pas assez ce modèle, sont intérêt.
Merci
Pierre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Bonjour Bonjour

Message par Pierre Turlan »

Par rapport à une AV76, il y a 30 ans d'évolutions!
-Les 881 ont le cadre des 88, c'est à dire avec suspension arrière (plus confortable).
- Elles ont aussi le moteur AV10, avec admission par clapets dans le bas moteur directement: le moteur a bien plus de couple à bas régime, la différence est très nette.
-par rapport à une AV76, il y a le variateur, qui existait à l'époque sur l'AV79: meilleure aptitude en côte, démarrage plus franc et économie de carburant (le moteur est plus souvent dans sa plage de couple).
-Spécifiquement à la version "U", la fourche est renforcée pour supporter un usage plus intensif.
Dans l'ensemble c'est une très bonne machine, très agréable d'usage, pour peu qu'elle soit en bon état. Les versions blanches sont peu courantes, elles étaient plutôt destinées aux Polices municipales. Si c'est le cas ce sont en général des machines qui ont été entretenues correctement durant leur première vie!
Si ta version est une des dernières, avec allumage électronique Moriyama, elle a en plus un éclairage très efficace et une fiabilité hors pair!
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Bonjour Bonjour

Message par memed73 »

Sois le bienvenu sur le forum
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
motolt62
Visiteur assidu
Messages : 125
Enregistré le : 10 juil. 2019, 18:42
Localisation : haut de France

Re: Bonjour Bonjour

Message par motolt62 »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Bonjour Bonjour

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Bienvenue à toi Pierre ainsi qu'à ta nouvelle Motobécane!! Je l'ai vu cette blanche sur le coin-coin, et elle semblait être pas mal pour le prix affiché!! :D
Viens nous voir à MDM, nous sommes voisins!! (les 1er dimanche de chaque mois..)

Philippe :wink:

NB : pour ton info, demain nous avons un grass à Castandet, au lieu de vie l'Escale de 14 à17h00!! :roll: (c'est fléché..)
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre