Je m'présente je m'appelle...

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Je m'présente je m'appelle...

Message par STEVE54 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravi de vous rencontrer sur ce forum de passionnés de mécanique.
Je m'présente je m"appelle Henri... :oops: Bon bon... je reste sérieux.
Je m'présente je m'appelle Stéphane. Je vis dans le 54.
Tout comme mon petit frère, je suis amoureux des vieilles mécaniques tant sur deux que quatre roues.
J'affectionne également, comme bon nombre d'entre vous je l'imagine, le côté "vintage" de la chose. Sans être ni particulièrement nostagique ni réactionaire, j'apprécie de jeter un oeil dans le rétroviseur pour y voir des moments révolus de nos existences. Ah c'était une autre époque disait Papy.
Ces époques là, nous ne les avons pas forcément connues. Pourtant cela évoque en nous des souvenirs d'enfance. Directement vécus ou simplement traversés au travers des récits de nos parents et grands-parents, ils ne nous laissent pas indifférents. Ces moments de vie, souvent figés sur photographies, évoquent en nos mémoires des instants délicieux, des situations savoureuses. Ces souvenirs édulcorés ne sont au final rien d'autre que nos madeleines de Proust. Nos madeleines de Proust à nous, tendres, moelleuses et au goût incomparable des temps anciens. Pour certain c'est une grand-mère ou un grand père. Pour d'autres ce sera une mère, un père ou encore un oncle. Parfois c'est le souvenir d'un instantané ou encore d'un film à la papa. En tout état de cause on arrive assez rarement dans le monde de la collection par hasard. C'est souvent l'objet ou la cause d'une transmission. "C'était la bécane de grand-papa" ou bien "mon père avait la même", ou encore "Ah si t'avais vu la brêle à Tonton"... Si je devais conclure, il semblerait bien que nous soyons restés de grands enfants et comme vous le savez tous fort bien, seule la taille et le prix de nos jouets ont changé.
Voilà voilà... Je lance un appel. Qui serait volontaire pour organiser un dîner au cours duquel je pourrais évoquer ma passion ? François Pignon :D
Modifié en dernier par STEVE54 le 07 août 2019, 14:53, modifié 3 fois.
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Je m'présente je m'appelle...

Message par cateralp »

Bonjour et bienvenue

Comme j'aime cette phrase :D , je la trouve tellement vraie !

"il semblerait bien que nous soyons restés de grands enfants et comme vous le savez tous fort bien, seules la taille et le prix de nos jouets ont changé."
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Je m'présente je m'appelle...

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Stéphane! :wink: Très important de vivre à nouveau des moments de l'enfance, ou de se souvenir des très bons moments partagés avec nos anciens, qui nous quittent toujours bien trop vite!! :roll: Et de prendre le temps de vivre une passion avec quelques bons copains!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Je m'présente je m'appelle...

Message par STEVE54 »

Merci beaucoup à Cateralp et à Philippe pour leur accueil chaleureux.
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Je m'présente je m'appelle...

Message par STEVE54 »

Pour votre information je vais reprendre la discussion entamée voici quelques jours par mon frèrot. Il s'agit de la présentation de ma 51 Super de 1978.
Avis aux amateurs.
Avatar du membre
motolt62
Visiteur assidu
Messages : 125
Enregistré le : 10 juil. 2019, 18:42
Localisation : haut de France

Re: Je m'présente je m'appelle...

Message par motolt62 »

Bonjour et bienvenue à vous deux =D>
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Je m'présente je m'appelle...

Message par memed73 »

Bienvenue sur le forum
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Je m'présente je m'appelle...

Message par STEVE54 »

Merci à Motolt62 et à Memed73 pour leurs souhaits de bienvenue.
Répondre