Hello

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
ouill41
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2019, 19:03
Localisation : Colombes

Hello

Message par ouill41 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente donc à vous. J'ai une quarantaine d'année et l'une de mes passions est évidemment la moto. ;)

Je roule en ancienne même si tout est relatif (Laverda 750 SF2 de 1973) et en moderne (VTR SP2 et Aprilia RSV4) notamment sur piste. J'ai été amené à bricoler pas mal par la force des choses, j'y ai pris goût et j'ai commencé à m'équiper afin pouvoir être autonome et vivre ma passion.

C'est donc pour ça qu'un ami m'a confié sa D45 pour la remettre en route et plus si affinités… Il voudrait dans un premier temps que je la refasse craquer et que l'on réfléchisse à une restauration complète. J'ai déjà eu l'occasion de travailler de manière approfondie sur des machines des années 60 (réfection moteur BMW R60) , mais là c'est un nouveau défi!

C'est notamment pour cela que je viens à vous car je suis à la recherche de conseils. La moto appartient à ses beaux parents et elle a une valeur sentimentale importante. Je voudrais lui rendre une machine à la hauteur de ce qu'elle représente pour lui et sa femme.

J'en profite notamment pour saluer l'effort considérable quant à la base documentaire offerte! J'ai déjà trouvé beaucoup d'éléments essentiels et vu le nombre de sujets je pense que je trouverais beaucoup de réponses par moi même!

Concernant la moto, elle présente plutôt bien, elle n'a pas tourné depuis 1960 mais elle a de la compression.

Petite particularité que j'ai déjà observée, le cadre est un D45B et le moteur un D45A. Je n'ai pas encore compris les subtilités de la différence entre les deux mais ca va venir.

Quelques photos de la machine!

Image Image Image

A très vite,
JP
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1953
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Hello

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi ainsi qu'à la D45!! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1478
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Hello

Message par Petochon »

Une de plus dans le club des D45
Bienvenu à toi et à ta D45 :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
ouill41
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2019, 19:03
Localisation : Colombes

Re: Hello

Message par ouill41 »

Merci pour l'acceuil !

A+
JP
Répondre